Jump to content

Conseil Achat Basse (pb...)


box986

Recommended Posts

Bonjour,

Guitariste au départ, j'ai envie d'avoir un petite basse pour tripatouiller quelques trucs de temps en temps. Budget :+-300 €

Son : 'The Mix-Up' des Beastie Boys Video de "Off The Grid"

Un son assez classique, chaud, avec du grain. C'est surtout pour jouer des lignes Blues, Rock, Reggae (et Dub peut-être).

Donc ça serait une PB ou peut être Stingray (mais là je suis moins sur pour le son).

Forme : Je suis plutot à ranger dans la catégorie 'vieux con' donc ça sera du classic.

Après des recherches sur le net, j'ai selectionné quelques basses aux retours positifs :

5375386f5368324842345f4344365a6c4d3651-100x100-0-0.jpgSQUIER CLASSIC VIBE P-BASS 60` 345 €

61357343366e315a48306b2d4b6e5639554741-100x100-0-0.jpgSQUIER VINTAGE MODIFIED PRECISION OW 255€

009579429544964440478918418846347233086.jpgSQUIER VINTAGE MODIFIED PRECISION TB 285 €

62_160_prod_792_1160489215.jpgBACH PB60 BUTTERSCOTCH 183.26 €

60_160_PJ%20SB%20CELEK.jpgBACH PJ-02R SB 257.19 €

54_160_prod_886_1174763566.jpgBACH MM-4 RSB 231.74 €

Les Bach m'intriguent, pas bcp de feedback, mais positifs pour ceux existants.

Donc si vous pouviez me dire si je ne me plante pas de cible au niveau du son, et laquelle vous parait la plus convenir à ma recheche. Si vous avez d'autres suggestions, je suis ouvert.

Merci

Edited by box986
Link to comment
Share on other sites

Pour l'apparence je dirais la PB VM en Olympic White qui est magnifique.

Pour le son et la finition, je dirais la Classic Vibe, nouvelles séries de chez Fender qui sont apparement vraiment cool (fait une ptite recherche sur le forum!).

Quant au Bach je connais pas donc je peux pas trop m'avancer.

Bienvenue à toi :)

Link to comment
Share on other sites

La Squier VM me semble un excellent choix mais bon, je choisirais plutot la Classic Vibe vu ce que j'en entends depuis qqs temps, ça m'a l'air d'être le top de chez Squier à l'heure actuelle (Je reconnais que la couleur me plait énormément).

Bach, je ne sais pas, je me dis que vu le prix ultra minime, il ne peut pas y avoir une qualité au top;, mais bon, je me plante peut être...

Enfin, Off the grid, quel put*** de grand morceau :blink: . Il m'a absolument scotché, franchement tout ce que j'aime dans le rock condensé en 5' 40" :lollarge: .

Link to comment
Share on other sites

Enfin, Off the grid, quel put*** de grand morceau :blink: . Il m'a absolument scotché, franchement tout ce que j'aime dans le rock condensé en 5' 40" :lollarge: .

Clairement, cet album est vraiment fantastique (compos, enregistrement...)

Sinon, personne ne possède de Bach ici, dommage... J'aurais bien aimé un avis sur ces basses.

Y'a t-il des possesseurs de PB CV, j'ai pas encore vu de retour sur le modèle PB de cette série.

Edited by box986
Link to comment
Share on other sites

Bon alors, petit essai entre midi et deux :

PB Squier VM

PB Squier CV

PB Fender Mex. Standard (Noir, Pg. Blanc)

Finition :

VM : Moyen, pas dégueu mais quelques petits défauts : Découpe Pickgard (micros et contour), Manche (qques traces au niveau su sillet)

CV : Bien, rien à redire sauf peut être le moulage du "cendrier" (pas très symétrique)

Mex : Bien

Conclusion (Subjective) : Excepté le "cendrier", la CV donne la meilleure impression, c'est peut être du à la couleur plus "démonstrative", je ne sais pas.

Prise en mains :

VM : Bonne, elle légère, mais le vernis utilisé pour le manche ne me convient pas (trop fin ?)

CV : Bonne aussi, plus lourde par contre, le vernis du manche me convient mieux (plus glissant/satiné).

Mex : Bonne, plus légère que la CV, idem pour le manche.

Conclusion (Subjective) : Avantage Mex, gagné sur le poids par rapport à la CV

Son (vaut ce que ça vaut compte tenu de ma maigre expérience):

VM : Rageuse, agressive, un peu étouffé, ça rock...

CV: Moins agressive que la VM, plus chaleureux je trouve, plus riche et ouvert, du caractère en tout cas.

Mex : Je n'ai pas trop vu de différence avec la CV (peut être un plus neutre)

Conclusion (Subjective) : Avantage CV, mais c'est complètement perso.

Donc voila, ressort de ce test que la CV me plait le plus, le vernis du manche de la VM ne me plait pas, et que je ne comprends pas la différence de prix de la Mex.

J'ai vite fait essayé un JB Mex ce qui a fini de me convaincre que c'est vraiment le son de la PB dont j'ai envie aujourd'hui.

Link to comment
Share on other sites

La TB, je l'ai eu, une bonne finition, un son superbe, un seul mais bien rock.

Seul petit problème, le micro qui ne permet pas de poser le pouce.

En même temps, un thumbrest, ça coute pas cher et ça se pose rapidement :lollarge: .

Bref, je l'ai acheté à The Hives et revendu à Vnhilly et je la regrette un peu... :sorry: .

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...