Jump to content

Montage De Nouveaux Hp Oui Mais Lesquels ?

Recommended Posts

Posted

Salut,

Je suis en pleine crise de GAS suraiguë Bon pour faire simple j'en ai mare des mes gamelles hartke série TP

J'ai envi d'un autre son. Je voulais acheter le 8*10 mégoliath de triade, mais bon la distance, le fait que je n'ai pas véhicule adéquate pour faire la route m'ont fait passer à coter d'une super affaire. En clair chuis vert!!!!!!!!!!!!!!!!!! :sorry:

Bref me mettant en quete de nouvelles enceintes (gk, swr, ampeg) mais bon même chez les teutons ou en occaz' ça douille. Et là l'illumination !

POURQUOI NE PAS CHANGER LES HP DE MES BAFFLES.

Après tout la construction du cab est pas si pourrave que ça, le volume est confortable. Y'a pitete moyen de faire quelque chose de bien pour un prix raisonnable.

Je suis en config 4*10 + 1*15.

Je me pose quand même quelques question.

Quelles marque Eminence ou celestion ? Quels modèles ?

Je cherche un son bien rock mais relativement propre façon gallien ou SWR. Donc un truc droit mais qui ronflant qui growl un peu mais ne tourne pas et surtout qui encaisse le "SI" grave à gogo.

Je cherche aussi un gros rendement genre 4*10 à 600W et 1*15 300/400W le tout pour 99 dB mini, histoire d'en avoir sous le pieds :angel:

Niveau montage, suffit-il de changer pièce pour pièce les hp ou faut-il changer des filtres ?

Le volume de mes enceinte est-il suffisant (dimension du baffle environ 60 x 60 x 38 chacun)

Merci de vos infos, il faut que je craque :goute: j'en ai marre je veux changer

@+

Manny

Posted

je dirais :

En 10" :

Gamma 10 de chez eminence, 300watts admissible (petit budget)

Kappa 10 de chez eminence (plus cher)

En 15" :

Kappa 15 (petit budget)

Kappa pro (plus cher)

ça devrait bien envoyer :)

Posted

J'ai mis un Eminence delta15 déjà bien entamé (récupéré sur mon combo Trace) dans le corps de mon combo Hartke 1415, et il s'en sort très bien, même pour un HP fatigué. C'est un 8 ohms, qui sonne aussi fort que le 15 pouces alu 4ohms d'origine.

Posted (edited)

Ca va pas t'aider, mais je sais pas si c'est une super idée de faire ça, à moins que t'aies besoin d'un service à salade design pour 4 personnes. Pourquoi ne pas revendre tes Hartke et repartir sur autre chose, voire du home-made? Si tu veux des bons HP, c'est pas évident que ça te revienne beaucoup moins cher.

Edited by totorbass
Posted

Ouais je sais bien, j'étudie toute éventualité.

Le bassiste de mon frère serait intéressé donc à voir, s'il me les prends y'a pitete moyen que j'achete autre chose.

Affaire à suivre

@+

Posted

Au niveau finition, cette solution sera sans doute bien meilleure que du "home made" car en général la construction des cabs Hartke est vraiment sérieuse.

En revanche, même si le volume intérieur est bon, comment être sûr que tes HP seront accordés (réglage des évents) comme il faut ??? Dans un cas pareil, comment re-régler les évents et faire l'accordage du cab ?