Jump to content

Straplock Epihone Thunder Bird , Comment Faire ?


joshua

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de m'offrir une Epiphone Thunderbird IV, mais le straplock côté manche est mal fouttu, si bien que ma basse pique du nez.

J'ai entendu parler que l'on pouvait déplacer le straplock au niveau de la plaque du manche, et que cela allait beaucoup mieux.

avez-vous déjà fait cette modifs ? si oui comment procéder ? où placer exactement le straplock ?

Merci pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Tu peux même rembourrer en capiton façon chesterfield. Sinon je suis pas trop convaincu par la technique 2, mais ça peut être tenté, sauf qu'il faudra tarauder pour que la vis de manche passe dans le bouton. Dans l'autre cas, un petit trou, c'est pas grand'chose non plus, et ça se rebouche. Pense à mettre une rondelle de feutrine pour pas que ton bouton te nique la peinture autour.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Hop

thunderbird_herbe_4_mini.JPG

Testé et approuvé tous les jours.

Il faut percer la plaque de manche donc ça fait un peu peur mais ça marche très bien.

Mieux vaut utiliser une vis suffisamment longue pour être bien sûr que ça tienne (ne pas oublier l'épaisseur en plus de la plaque de fixation). Pour ma part, j'avais utilisé la vis livrée avec mes straplocks Schaller.

(sinon, la technique de DolganoFF marche pas trop mal mais bon, c'est moins agréable)

Edited by alauth
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...