Jump to content

"la Bella Black Nylon Tape Wound 760n" & Mediator ?


jeep

Recommended Posts

j'avais eu un problème d' "épluchage" de la corde avec des Elixir au mediator, mais par contre j'ai des nylon tapewound Fender sur ma vieille 4 cords et aucun problème à signaler (pour l'instant) ...

ça doit dépendre aussi de ton attaque au mediator, si tu joues plutot avec le tranchant ou pas, l'épaisseur et le matériau du mediator ...

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre avis avisé.

Vous avez tous raison, je viens d'en avoir la confirmation par Mr Archigian, de chez La Bella :

I would not suggest the use of a pick on that set.

The construction is a fine single black winding . Should it get nicked or cut the winding of the nylon will unravel.

Robert A. Archigian

Director of Sales

La Bella Strings

Je suis débutant à la basse (après 50 ans de guitare quand même...) et je joue aux doigts mais j'ai assisté le WE passé à un concert dans lequel officiait Benoit Vanderstraeten (celui là: http://www.imineo.com/benoit_vanderstraeten-vod-1756.htm) qui est un bassiste redoutable et qui joue au médiator.

Et là, Le jeu au médiator, c'est PAS le mal ...

Edited by jeep
Link to comment
Share on other sites

Bien sur que c'est pas le mal c'est un autre son tout aussi interessant , aprés Vanderstraeten c'est pas vraiment l'exemple le plus frappant du son médiator je pense.

Je crois qu'il a ré appris a jouer ainsi à cause de soucis physique au niveau de l'articulation, mais qu'il recherche pas vraiment le son médiator.

Edited by reynhart
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...