jeep Posted October 3, 2008 at 06:55 AM Posted October 3, 2008 at 06:55 AM Bien le bonjour à tous Ma basse (Rob Allen Mouse 30 fretless) est montée avec des "La Bella Black Nylon tape wound 760N" Une petite question: Le jeu au médiator peut-il les endommager ou est-ce sans risque? Quote
Sven Posted October 3, 2008 at 11:06 AM Posted October 3, 2008 at 11:06 AM j'avais eu un problème d' "épluchage" de la corde avec des Elixir au mediator, mais par contre j'ai des nylon tapewound Fender sur ma vieille 4 cords et aucun problème à signaler (pour l'instant) ... ça doit dépendre aussi de ton attaque au mediator, si tu joues plutot avec le tranchant ou pas, l'épaisseur et le matériau du mediator ... Quote
Kelu Posted October 3, 2008 at 12:44 PM Posted October 3, 2008 at 12:44 PM Je pense que ce n'est pas vraiment conseillé pour un usage intensif de médiator. Enfin, je n'ai jamais fait le test.. Quote
Pipou Posted October 3, 2008 at 04:08 PM Posted October 3, 2008 at 04:08 PM Le jeu au médiatoir, c'est le mal Quote
yardbird Posted October 3, 2008 at 08:57 PM Posted October 3, 2008 at 08:57 PM Pareil que tout le monde, je pense que c'est plus adapté au jeu aux doigts. Quote
jeep Posted October 3, 2008 at 11:29 PM Author Posted October 3, 2008 at 11:29 PM (edited) Merci pour votre avis avisé. Vous avez tous raison, je viens d'en avoir la confirmation par Mr Archigian, de chez La Bella : I would not suggest the use of a pick on that set. The construction is a fine single black winding . Should it get nicked or cut the winding of the nylon will unravel. Robert A. Archigian Director of Sales La Bella Strings Je suis débutant à la basse (après 50 ans de guitare quand même...) et je joue aux doigts mais j'ai assisté le WE passé à un concert dans lequel officiait Benoit Vanderstraeten (celui là: http://www.imineo.com/benoit_vanderstraeten-vod-1756.htm) qui est un bassiste redoutable et qui joue au médiator. Et là, Le jeu au médiator, c'est PAS le mal ... Edited October 3, 2008 at 11:35 PM by jeep Quote
reynhart Posted October 3, 2008 at 11:47 PM Posted October 3, 2008 at 11:47 PM (edited) Bien sur que c'est pas le mal c'est un autre son tout aussi interessant , aprés Vanderstraeten c'est pas vraiment l'exemple le plus frappant du son médiator je pense. Je crois qu'il a ré appris a jouer ainsi à cause de soucis physique au niveau de l'articulation, mais qu'il recherche pas vraiment le son médiator. Edited October 4, 2008 at 12:28 AM by reynhart Quote
Recommended Posts