Jump to content

Problème Casque Sennheiser Hd200


Kamiko

Recommended Posts

J'ai eu le même souci. <_<

Et j'ai eu beau vérifier les soudures, les jonctions dans le corps du casque et dans les éouteurs, je n'ai jamais trouvé d'où ça pouvait venir. Je crois qu'à l'époque je n'ai absolument pas pensé que ca pouvait venir du cable. :unsure:

Du coup ben... j'en ai racheté un. :mellow:

J'ai gardé le vieux en me disant que si le nouveau pétait, je n'avais qu'à espérer que ce serait l'autre écouteur... :blush:

Kamiko, je vais essayer de mettre le cable du nouveau (enfin qui a quelques années, maintenant) qui fonctionne sur l'ancien et voir si c'était bien une histoire de cable... ca pourra te donner un indice.

Je ne pourrai faire ca que ce soir tard (après le poker endiablé qui se profile :angel: ).

Link to comment
Share on other sites

Il m'est arrivé la même chose sur mon HD437, un des deux écouteurs qui ne fonctionnait plus.

Comme ça s'est passé progressivement, par des faux-contacts, je me suis dit que c'était le câble et non le HP naze. Et, par chance, sur mon HD437, ce n'est pas du plastic moulé comme sur beaucoup d'appareils, mais on peut retirer la partie en mousse qui protège l'oreille, car elle est juste collée (à vérifier sur le tien) et on accéde à l'intérieur de l'écouteur avec le HP et le câble, que j'ai ressoudé, illico, et basta.

Compliment à Sennheiser pour avoir prévu la possibilité de démonter les écouteurs, du moins, sur le HD437, qui possède un fil par HP, contrairement au HD200, d'après la photo et le descriptif : "Le câble unilatéral en cuivre OFC (grande conductivité) renforcé Kevlar est aisément remplaçable.".

Déjà bonne nouvelle, s'il s'agit d'un pb de câble et pas de HP, le câble est remplaçable, Du fait que le câble n'est que sur un des deux écouteurs et alimente l'autre écouteur via un autre câble qui doit passer dans l'arceau, je suppose, le mieux est d'essayer de suivre le chemin que font les câbles, les tordre un peu à différents endroits histoire de voir si cela vient de la câblerie. Enfin, c'est exactement ce que te suggère Snikpout.

Sinon, décoller (si c'est comme sur mon HD437) la partie en mousse/cuir qui recouvre le HP, pour voir d'où ça vient.

My 2cents :wink:

PS : enfin, tout cela, dans le cas ou ton HD200 n'est plus sous garantie.

Edited by hervefeelip
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...