Jump to content

Une Bonne Rampe


gromulator

Recommended Posts

Question bête : Les micros de la JB sont "radiussé" ? Vu qu'il me semble que non, pourquoi s'embêter à faire un rampe entre les 2 JB radiussé ? Encore entre la touche et le micro manche, pourquoi ne pas garder le radius histoire de pas trop casser la jonction manche/rampe, autant là justement le coté plat/radius/plat (micro/rampe/micro), je trouve pas ça super cohérent/confortable.

Link to comment
Share on other sites

ouais, c'est franchement négligeable.

je prends des mesures là.

Pour l'emplacement, soit je joue franchement sur la touche , soit entre les micros ou sur le micro chevalet direct. Le reste , c'est pour le slap et vaut mieux pas de rampe là.

Avec un peu de chance, en regardant bien, on doit pouvoir la glisser tres legerement en force entre les caches micros, avec un systeme d'encoches latérales reposant sur les ergots de fixation des mics, l'empechant de bouger en X/Y.

J'vais faire un petit dessin aux cotes.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Ma première rampe maison était faite ainsi, j'avais rajouté quelques millimètres à ma plaque de plastique plié à l'aide d'un briquet, ce qui fait que je n'avais plus qu'à l'insérer dans l'espace laissé libre entre les deux soapbars et les défonces micros, puis j'ai bourré l'espace entre le corps et la plaque avec de la mousse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...