Jump to content

Axiom 61 + N'importe Quoi


Nephilim

Recommended Posts

Voilà j'ai reçu il y a quelques jours mon Clavier MIDI Axiom 61 de chez M-Audio, et je dois bien avouer que je suis complètement perdu avec cet engin. Un peu trop g33k sans doute. :goute:

J'installe le clavier ainsi qu'Abelton Live Lite, fourni avec mais voilà je ne sais pas du tout quoi faire ensuite pour l'utiliser correctement. Abeleton me semble d'une complexité immense et je ne parviens pas à faire sortir une seule note de mes enceintes.

J'ai pourtant épluché la notice du clavier, qui a part fournir des explications sur ses fonctionnalités ou ses présets d'usine n'explique absolument pas comment s'en servir. La notice PDF d'Abelton fait bien 408 pages, et je m'y perds également.

Bref, alors voilà, je veux (pour le moment) simplement l'utiliser comme "piano" donc comment faire ? rapidement, et simplement ? (parce que dans les presets d'usine y'en a qui ont l'air sympa tout de même ^^ ). Et ensuite seulement je m'y attarderais vraiment pour bidouiller un peu en MAO.

Merci d'avance. :blush:

Edited by Nephilim
Link to comment
Share on other sites

Si jamais tu es sur Mac tu peux utiliser Garage Band pour ça.

Sous Windows je pense que Reaper a une interface plus simple à comprendre par rapport à Live.

Link to comment
Share on other sites

faut que tu sélectionne ton clavier comme interface midi si je me souvient bien.

donc : options puis préférences puis midi sync et la tu sélectionne ta surface de contrôle

sinon tu n'as plus qu'a attendre jan ou un autre abletonien chevroné :D

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

Je viens de télécharger Reaper, mais idem, je m'y perd d'autant plus que c'est en anglais <_<

Il existe des tutos pour répondre à mon problème ? Parce que je cherche je cherche et toujours pas de sons je ne sais pas trop où bidouiller.

Edit' : Garcimore, il me semble bien avoir fait cette manipulation sans trop de succès.

Edited by Nephilim
Link to comment
Share on other sites

Justement hier soir j'ai tenté d'installer un clavier m-audio en firewire sur un Sony Vaio

ozonic.jpg

Une pure daube ce truc, Ableton ne voulait pas le prendre en Asio. En gros sur le papier, super, en réalité pas terrible. Pour ton modèle qui semble plus récent, le mieux est d'aller voir sur le forum de m-audio ou d'Ableton, tu n'est certainement pas le premier a avoir eu des soucis.

Je suis quasiment sûr que le presset est sur Ableton en plus.

Link to comment
Share on other sites

J'ai ouvert un sujet sur le forum de M-Audio ainsi que tu me l'as conseillé.

Mon anglais est un peu rouillé mais on verra bien ^_^

J'ai également installé Reaper et Audacity, mais je patauge toujours autant...

Ah oui j'ai vu que grace à l'Axiom je pouvais obtenir Enigma, un logiciel de gestion et edition de presets. Reste plus qu'a savoir ou je vais bien pouvoir le dénicher, a savoir a quoi ca sert et comment il marche.

Edit' : Alors apparemment dans Abelton, il semblerait qu'en haut à droite à coté de MIDI, le chiffre en % indique si un signal est réceptionné ou non, le mien reste a 0%... alors que le clavier est bien branché !!! Pourquoi ?

Quelle autre solution ai-je ?

Edited by Nephilim
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...