Jump to content

Besoin De Conseils


arna-ud

Recommended Posts

Si je vous dit que je suis trés mauvais en francais c'est que je le suis vraiment! Aprés sa peut pas changer juste en claquant des doigt. Si je pourrais écrire sans faire aucune faute je le ferrait mais c'est pas dans mes capacités! Pi franchement je trouve ya pire que sa pour les yeux . aprés vous pouvez trés bien me juger sur sa si vous le voulez mais je trouve que c'est trés réducteur.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Arnaud, nous sommes d'accord.

Je suis désolé pour cette faute là! Mais faut pas exagérer, si je fait encor 2 ou 3 fautes par post c'est pas la fin du monde, en plus tu a trés bien compris se que je voulai écrire! <_<

Tout le monde fait des fautes, en effet, 2 ou 3 par post c'est pas grave.

En deux lignes, 6, c'est gênant. Non pas pour toi, apparemment, mais pour ceux qui te lisent.

Garde-le à l'esprit, c'est tout.

Juste comme ça, parce que ça explique la plupart du temps ces fautes et ce rapport à la langue: es-tu en troisième ou en quatrième?

Link to comment
Share on other sites

C'est clair, et c'est extrêmement dommage.

On balance des gens avec des lacunes qu'on ne comble pas.

Encore un bel échec de la maison éduc'nat, tiens.

désolé pour le coup de la 3°-4°, et sache qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre.

Sois le bienvenu.

Link to comment
Share on other sites

Si tu achètes en magasin : SAV proche de chez toi, basse réglée en sortant du magasin

Si tu achètes sur le net : SAV très chiant (réexpédier la basse c'est pas top), basse pas toujours réglée (voire même jamais), mais un meilleur prix

Pour une basse de cette gamme de prix, autant choper en magasin. La différence d'€ n'est pas énorme, et le SAV proche c'est franchement un gros plus.

Mon cher claf je me dois de protester.

Les Squier Affinity que j'ai vu en magasin tournaient en moyenne toutes autour de 250 voire 300 euros !

Du coup autant la prendre chez un célèbre sponsor d'un non moins célèbre forum de bassistes (je n'ai pas vu moins cher ailleurs : 177 euros) si l'action est mal réglée ou si le manche doit être creusé ou aplati un petit tour chez le luthier, perso ça m'a coûté 45 euros ce qui fait la basse à 222 euros ...

Donc pour moi c'est achat en ligne sans hésiter, du moins pour une basse de ce genre !

Link to comment
Share on other sites

@Rob : 250-300€ pour une affinity ? Dire que j'ai payé ma std 318€ chez b*ss c*nt*r.

Après faut négocier le prix : j'ai eu 18% de remise sur mon ATK quand je l'ai achetée à Orléans (au final elle m'a couté moins cher que sur le net), en plus je leur ai fait commander parce qu'ils en avaient pas en stock :p.

Link to comment
Share on other sites

@claf : et oui j'ai même vu ma Squier VM à 450 euros dans un magasin près de Marseille !

Squier STD chez Thotho : 244 euros ...

Du coup je commande en ligne maintenant ...

Edited by RobTheMob
Link to comment
Share on other sites

Perso, j'aurais peur de commander une basse neuve en ligne. Autant un ampli ça me gène pas, autant une basse j'ai peur (ceci dit, je risque d'y passer si je m'offre une PB Mike Dirnt :p).

Rob vs. claf round 3 :wink: je te comprends tout à fait j'avais la même crainte mais en réfléchissant je me suis dit que les basses que je voyais dans les magasins près de chez moi étaient elles aussi livrées par transporteur, donc quelle différence entre la faire livrer chez soi et attendre qu'on la livre au magasin qui au passage se prend une commission ?

La commission !

Link to comment
Share on other sites

C'est entièrement vrai, sauf que si la basse arrive au magasin cassée en deux, ça se verra avant de l'acheter.

Si jamais elle arrive chez toi en 2 (ou plus) morceaux, faut la réexpédier.

Je sais bien qu'au final, le service est exactement le même, mais j'aime bien retourner au mag de zik pour rerégler ma basse (ceci dit, maintenant je fais tout moi-même, sauf le truss).

Je suis au courant que ça se vaut, c'est juste une question de ressenti plus que de faits. De toute façon, ma prochaine basse neuve sera commandée en ligne, donc bon ... :goute:

Et j'ajoute que les basses livrées en magasin ne sont pas expédiées par un transporteur (UPS, DHL, laposte), mais par les camions des fournisseurs de ces magasin (si je ne m'abuse).

Link to comment
Share on other sites

@Meuh: échec de l'Educ Nat, ou échec sociétal (si l'on ne rentre pas dans la théorie du complot en évoquant la complète réussite d'une lumpen-isation planifiée? L'EN a bon dos. Normalement, il faudrait pas attendre d'arriver sur OB pour qu'on te dise que (quel que soit ton niveau intellectuel) t'as un peu l'air d'un con quand tu sais pas écrire correctement. Quand il n'y a que le prof de Français qui te dit de faire gaffe, avec quelquefois des parents-copains irresponsables qui ne le soutiennent même pas dans ce discours, pourquoi s'appliquer? "Keski me fais chié se boufon, même Sarko il a dis que la Cessprin de veuclé, sa flégon lés couille veugra, pui lui au moin on conpren super bien se ki dis". Foot et cul powâ... Clair que la conscience de classe par l'éducation des masses, c'est pas trop le crédo actuel.

P.S. personne de visé en particulier par ce propos.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...