Jump to content

Fast Track Ultra [debutant]


Soari

Recommended Posts

Bonsoir,

Etant l'acquereur d'une toute nouvelle carte son "M-Audio Fast Track Ultra", et debutant dans le domaine du M.A.O.

Je pense avoir fait le nécessaire pour l'installer correctement, et pour le moment aucun soucis majeur.

Cependant j'ai un petit soucis mineur.

J'ai branché ma basse à la carte son au port "Mic/Inst n°1",

J'ai branche mon casque dans mon entrée "Casque n°1",

Mais je m'entend que du coté gauche, mais pas du droit et il m'est impossible d'ecouter un playback tout en ecoutant ce que je joue.

Es ce que quelqu'un peut t'il m'expliquer la marche à suivre pour arriver à faire ce que j'ai dis?

Peut être un probleme au niveau de la configuration des péripheriques audio et des options audio ?

Information supplémentaire :

Mes drivers sont mis à jour.

Le guide m'est trop compliqué (pour le moment).

Le manuel est peu complet.

J'utilise Audacity (assez simple mais pratique pour un débutant comme moi.)

Je vous remercie, bien à vous.

Edited by Soari
Link to comment
Share on other sites

Le fait de ne t'entendre que d'un côté est à priori dû au fait que le jack de ta basse est mono si je ne m'abuse. J'ai la même chose avec ma Fast Track, peut-être changera-ce quand j'utiliserai la DI de ma tête en XLR dans l'input de la carte. A dire vrai je ne pense pas parce que même avec un micro branché en XLR j'ai la même chose.

Pour ce qui est du playback, ça devrait être contrôlé par le switch A/B qui se trouve à côté de la prise casque.

J'espère que c'est ça, je n'utilise pas le casque quand je joue... :goute:

Hmmm... ça n'aide que dalle là, je crois que je vais juste faire +1 v-à-v du post de Soari :angel:

Link to comment
Share on other sites

effectivement le coté gauche est le coté mono par défaut, la basse donne un signal mono, jusque là tout va bien.

normalement c'est au niveau du séquenceur (audacity, dans ton cas) que le logiciel fait le tri et renvoie tout le monde sur la paire de sorties stéréo.

donc il doit y'avoir un réglage (visiblement, il n'est pas coché par défaut) qui permet d'envoyer un signal mono en stéréo sur les sorties (que ça soit la sortie casque ou les enceintes). C'est donc le mode d'emploi du séquenceur qu'il faut consulter :)

il doit y'avoir d'autres gars ici qui ont audacity et sauront t'explique ça :)

Link to comment
Share on other sites

Comme ceci :

http://img135.imageshack.us/my.php?image=audacitymo4.jpg' target="_blank">audacitymo4.th.jpg

Cependant mon problème n'est pas l'enregistrement.

Comme je l'ai dis, Sans Aucun Programme , je m'entend dans mon casque quand je joue, mais seulement du coté gauche.

Et ce n'est pas un problème de configuration du software mais bien du hardware.

Enfin je pense.

Merci.

Edit :

Après avoir fait quelque test, je constate que lorsque je joue sur :

"Misc/Inst N°1" j'ai le son du coté gauche

"Misc/Inst N°2" j'ai le son à droite.

Donc c'est bien une histoire de Mono/Stéréo a régler sur le casque qui est branché à la carte son, donc il faut que je règle ma carte son de facon a m'entendre des deux coté, je vous tien au courant.

Pour l'histoire de pouvoir écouter directement ce que je joue au travers de la carte (ce qui est pour le moment semi-fonctionnel, voir plus haut.) et entendre un playback fait sur audacity, la ca va être plus tendu.

Si quelqu'un a une idée à me faire part, je suis preneur.

Merci.

Edit2 :

Le problème du casque est résolue c'etait bien une configuration a régler sur la carte son, j'ai relu le guide en ligne.

Donc le dernier problème est celui cité plus haut :

Pour l'histoire de pouvoir écouter directement ce que je joue au travers de la carte (ce qui est pour le moment semi-fonctionnel, voir plus haut.) et entendre un playback fait sur audacity, la ca va être plus tendu.

Merci, encore de votre aide.

Edited by Soari
Link to comment
Share on other sites

tu n'as pas un panneau de contrôle M-Audio, dont tu pourrais nous faire une copie d'écran? il semblerait que le monitoring se fasse via ta carte, donc il faut le paramétrer.

par curiosité, si tu mets ta basse dans l'entrée 2, tu as le son à droite, dans le casque?

edit: bon, c'est clairement ça. désolé mais, il va falloir te taper les manuels pour comprendre comment marche ta carte, notamment le routing des entrées vers les sorties.

Link to comment
Share on other sites

je suis désolé, je ne vais pas apprendre le mode d'emploi pour toi...

ce que tu branches dans ta carte est géré par ce panneau de contrôle, ça c'est sûr, il faut que tu comprennes comment il marche.

au risque d'être désagréable, relis le post où tu demandais conseil pour du matos, relis mes réponses... quelqu'un de mieux informé t'a conseillé cette carte, hé bien il doit pouvoit te dépanner également.

Link to comment
Share on other sites

je suis désolé, je ne vais pas apprendre le mode d'emploi pour toi...

ce que tu branches dans ta carte est géré par ce panneau de contrôle, ça c'est sûr, il faut que tu comprennes comment il marche.

au risque d'être désagréable, relis le post où tu demandais conseil pour du matos, relis mes réponses... quelqu'un de mieux informé t'a conseillé cette carte, hé bien il doit pouvoit te dépanner également.

Merci.

Ps : Tu n'es pas désagréable tout au contraire, merci encore de ton aide.

Edit : problème résolu, merci encore de votre aide.

Edited by Soari
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...