Jump to content

Lakland Darryl Jones 5


something

Recommended Posts

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

@something: Concernat tes photos: Ca ne fonctionne pas car tu as ouvert la photo et copier le liens de celle-ci, il faut que tu clique sur My images puis sur l'icone "i" qui te donne tous les liens et pas sur le l'icone "oeil" qui est à coté de la photo miniature :wink:

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

Et bien dites donc les amis, ça en fait des réponses ! :)

Merci beaucoup pour votre engouement. Ca fait plaisir.

Ca va pas être évident de répondre à tout le monde là...Mais j'essaye.

Norwood : Merci l'ami. De la part d'un GASeur comme toi c'est un compliment qui me va droit au coeur :)

Ian : Je t'assure qu'on s'y fait à cette forme de Fender un peu fondue. C'est même uen des choses qui fait son chame...

Zawali et les autres : Pour les soundclips...Je en sais pas trop comment faire. J'aimerais pouvoir en faire mais je ne suis pas bien équipé. Autant avant je pouvais en faire avec Audacity mais depuis que j'ai un pc qui fonctionne avec Vista c'est la merde...

Si quelqu'un a une solution élémentaire et peut me l'expliquer comme si j'avais 8 ans je suis preneur ! :lollarge:

Acoustibass et les autres : Pour le pickguard tortoise, il fait savoir que c'est un custom. Le pickguard blanc est d'origine sur les DJ4 ou 5. J'aime bien en blanc car ça fait un peu Vintage...En outre ce qui m'a frappé dès que j'ai découvert cette basse c'est sa couleur.

Chez Lakland ils appellent ça "White pearl", mais en fait ça ressemble plus à du cream pearl, voir vintage white. La peinture est de plus légèrement métallisée ce qui renforce l'aspect funky de cette basse...

Et pour la funkyser encore un peu je pense bien ajouter un pickguard tortoise :)

Foullaire : Non ça ne m'a rien coûté si ce n'est un aller / retour Chartres / Paris Montparnasse et deux bières ! :lollarge:

On a fait un échange standard avec Bourrin.

Matt' : Pas la peine d'être jaloux copain. Toi aussi tu as une superbe basse...Mais je sais que comme moi tu kiffes les JB like...

Jean-Câlin : Merci l'ami. C'est vrai que je l'ai vraiment désirée celle-ci !

MisterGroovy : Merde mais c'est vrai ce que tu dis ! :blink: Je me serais trompé ?

Raybrown : De la part dun bassiste tel que toi et un possesseur d'instrument de qualité extrême, me voilà bien touché.

Zered et O'Live : Vous savez ce que je pense les amis...

Dubble : Merci pour le conseil, je vais régler ça au plus vite.

En tous cas je la joue tous les matins depuis lundi et on sent bien le potentiel énorme de cette basse. Je pense que ça va envoyer du gras !

Vendredi soir c'est réglage et changement des cordes. J'ai vraiment hâte car pour l'heure les pontets sont vachement hauts et les cordes ne sont faites que pour le blues et la Motown !

Ce qui frappe c'est la différence de poids avec ma 55-02. Je ne sais pas combien il ya de différence mais c'est impressionnant !

La 55-02 est en Ash et la DJ5 en swamp Ash.

Le manche de la 55-02 en Flat sawn rock mapple et celui de la DJ5 en flat sawn mapple.

Quelqu'un pour traduire les essences de bois ?

Il me reste à envoyer un mail chez Lakland avec le numéro de série de la basse afin de savoir si les micros sont des Aeros ou des Lakland...

Prochaines news et review plus complète probablement dimanche...

Link to comment
Share on other sites

Le rock maple (avec un seul P :wink: ), comme son nom l'indique est de l'érable très dense, rigide et très lourd utilisé pour les manches en érable principalement (par Warmoth entre autres) le flat sawn indique comment il a été découpé : à plat dirait-on, je ne connait pas le terme exact (sawn participe passé de to saw : scier).

Le swamp ash c'est ce qu'on appelle à raison du frêne noir et à tord du frêne des marais. Moins dense (et donc moins lourd) et mieux réparti au niveau du rendu spectral que le frêne : ash.

Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour ces supers explications Napalmito :)

C'est quand même bizarre car si je comprends bien ces explications, la 55-02 devrait être plus lourde que la DJ5 alors que c'est le contraire...

Bref, je suis impatient de l'essayer et de pouvoir vous en faire un compte rendu plus détaillé :)

Link to comment
Share on other sites

Beaucoup de paramètres influent sur le poids, le premier c'est le volume de bois : d'une caisse à l'autre l'épaisseur change, sur un manche l'épaisseur, le profil, la largeur...

Et puis selon la sangle utilisée et le degré de fatigue au moment de l'essai, le poids ressenti peut changer :goute:

Link to comment
Share on other sites

Bon ben avec tout ça je commence à loucher sur cette bassoune, merci bien...

Je regarde en boucle la video que tu m'avais donnée sur la Joe Osborn (

), et si elles sont proches ça doit être de la tuerie.

Et un GAS en plus

Link to comment
Share on other sites

Pour le pickguard, je vote blanc également.

Si tu mets un tortoise, elle ressemblera à une Fender.....

Edit: Si tu veux vraiment le changer, un perloid blanc sera du plus belle effet

et puis de toute façon, l'égout et les couleuvres ça ne discute pas.

Edited by zawali
Link to comment
Share on other sites

...les pontets sont vachement hauts et les cordes ne sont faites que pour le blues et la Motown !

kekta avec l'action haute et mes cordes de bluesman :fouet::bruce_h4h: ??????????? :lol2:

j'aime pas les cordes neuves :sorry: sorry

la 55-02 est très bien également, assez "chirurgicale" mais ça complète un peu la Rick :lollarge: je continue de tester et merci à l'ami Something pour cette mini "réunion" Onlybasse improvisé B) on se refera un apéro :p

Link to comment
Share on other sites

Mais je n'ai rien contre le réglage de la DJ5 mais disons qu'avec le recul il n'est pas à mon goût quoi... :bleh:

Et surtout ne me remercie pas Manu. C'est vraiment à moi de te remercier... Bien content que la 55-02 te plaise ! Je t'avais dit que c'était de la chirurgie n'est-ce pas ? :D

Nico => Merci beaucoup des compliments mon ami ! D'un bassiste tel que toi, avec un tel son et un tel groove (je me rappelle le son que tu avais à la Scène bastille lorsque j'ai fait votre première partie ! ) ça me touche beaucoup :wink:

Zawali => Oui je sais bien pour le pickguard tortoise qu'elle se rapprocherait d'une Fender...Bon de toutes façons l'échange avec Bourrin n'est pas encore définitif. Mais lorsqu'il le sera (ce que je souhaite vivement) là j'aviserais. Mais pour l'heure j'hésite entre le tortoise et effctivement le white pearl...A voir.

Merci à tous pour vos très gentils commentaires en tous cas :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...