Jump to content

Visite Atelier Et Interview Mike Tobias


Jan

Recommended Posts

Merci Jan ! :) J'adore voir ce genre de reportage. Surtout quand c'est à propos de ce grand Monsieur. :blush: Ahhh, les deux tables en redwood... :wub: J'adore ce bois.

J'adore son travail et sa manière de penser, c'est vraiment ce que j'attends d'un luthier, il me fait penser à Leduc un peu, dans le genre. D'ailleurs, les deux apprécient beaucoup leur travail respectif. :)

Même s'il utilise certaines machines, il y a ce côté "artisan du bois" qui ressort et ça, ça me plaît beaucoup.

Il propose un service, une expérience énorme, il répond à la demande du musicien et c'est la grosse différence je trouve entre l'atelier Spector et le sien.

J'apprécie beaucoup Spector, les instruments sont terribles et il fait partie des pionniers en matière de basse électrique moderne, à l'instar de Tobias, mais j'ai pas le même sentiment quand je vois la fabrication et le résultat final.

Le processus est à la limite de l'industriel (à la limite j'ai dis ! :D ), seule les finitions (et encore, pas les vernis) sont faites à la main, j'ai plus l'impression d'avoir un instru de série, de très haute qualité certes, mais de série tout de même. :blush:

Alors que Tobias me donnerais le sentiment d'avoir un instru vraiment personnel, dont le son désiré, les bois, le toucher, l'ergonomie, etc... auraient été discutés avec le maître avant d'entamer la fabrication, afin d'arriver au résultat voulu.

Personnellement, c'est ce que j'attends d'un luthier.

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant,

faut des polaires pour aller les voir ces artisans^^

la y'a une âme que j'ai pas trouvé chez Spector.

PS: J'adore la prépondérance qu'il fait sur la prépondérance de la combinaison des bois VS electronic.

ps merci Jan

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...