Jump to content

Cordes Fender


Yamsha

Recommended Posts

+ 1 avec Lilic

J'ai monté sur ma JBMM2 des Flea signature : Toucher pas terrible et elles se dégrade vite ...

Ben je vous plussoie aussi les gars, j'ai pas trouvé ces cordes terribles non plus, très raides au toucher et pour avoir un minimum de son, fallait avoiner à la main droite. Donc bof... :closedeyes:

Les cordes acier de façon générale, j'aime pas beaucoup.

Moi non plus globalement, les seules que j'aime bien sont les Elites, des cordes anglaises de super qualité, douces au toucher et qui durent plutôt longtemps. Mais bon, à moins de les acheter direct en Angleterre, on ne les trouve plus en France, dommage... <_<

Les Fender sont pas trop mal je trouve, dans la lignée des D'Addario, elles durent peut-être un moins longtemps par contre. Mais elles sont pas chères. :)

@ Korg4n : Et encore, t'as sûrement les Black Label, les Red Label, c'est pire encore... De la bonne grosse bouse. :ohyeah:

Edited by UrbanGroover
Link to comment
Share on other sites

@urbangroover: Oui ce sont des black labels. En plus de faire râpe à fromage, elles sont dures niveau main gauche (avec une action à 2mm je trouve ça fort quand même). Pourtant le tirant est standard (105-45).

Pour revenir au sujet sur les cordes Fender, j'avais acheté un jeu il y a quelques temps. Ce qui m'avait frappé c'était une forte brillance au départ (assez moche en fait) et qui s'est vite estompée. J'ai du garder le jeu 6 bons mois et il a fait son boulot.

Sur mon OLP je roule en GHS boomers. Ca avoine pas mal, en tirant 105 45. Malheureusement je sue comme un boeuf et je slappe beaucoup alors je me force à garder les jeux longtemps (portefeuille, toussa) mais dans l'idéal mes cordes sauteraient au bout de 2 mois.

Prochain essai pour ma Streamer, des d'Addario en 45 - 100. Retour au classique.

Link to comment
Share on other sites

@ Fbassman : Les hartke, je les mets un peu dans le même panier que les red label, j'en ai acheté une fois, jamais plus ! :lollarge:

Je venais de trouver un acheteur pour ma streamer ss1 5 et j'ai acheté une jeu de hartke faute de disponibilité sur les autres marques... Ben finalement, j'ai remis les précédentes d'addario un peu rincées... :goute:

Un son déséquilibré au possible, des cordes molles au toucher, bref une horreur... :rolleyes: A moins que la qualité ait évolué depuis, il est clair qu'elles ne sont pas pour moi. :D

Link to comment
Share on other sites

Je dois avouer que t'es tenace, j'ai pas tenu autant perso. :D A peine 2 jours avec les Hartke et une heure, à tout casser, avec les red bouses... :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Hum moi pour ma 4c j'achète ça et je n'ai jamais été déçu. Pour le prix, y'a presque pire. Niveau son et longévité on est très très très proche des D'Addario je trouve, que je monte sur ma 5c.

Je transpire également comme un catcheur, et je préféré acheter souvent et pas cher, j'adôôôôre le son des cordes toutes neuves. (sauf sur ma PB)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...