Jump to content

Puissance Petit Concert


kordhell

Recommended Posts

bonsoir à tous j'ai une petite question que seul des bassiste qui ont de la bouteille (ce que je n'ai pas :goute: ) peuvent me répondre

Je joue dans un petit groupe et on joue dans des bar et en extérieur sur des petites "scène" (c'est souvent des concerts à l'arrache avec les moyens du bord donc pas de scène pas de sono) donc je voulais savoir la puissance qui me fallait sachant que j'ai un bucheron derrière les futs et 2 furieux aux guitares, le public tourne dans les 100 personnes pour l'instant j'ai un 100W berhinger mais je le trouve plus que juste

je pensais me prendre un combo du style ashdown mag c115-300 ou une tête et un 15"

j'attend vos avis avec impatience merci :)

Link to comment
Share on other sites

250-300W en extérieur ou en pub, c'est pas trop si tu ne repasse pas dans une sono.

Les combos Ashdown sont bien réputés, même si je n'ai jamais joué dessus.

Après, ce crénau "300w" est assez développé.

Tu peux aussi te pencher sur les Fender Bassman 250w en 15" ou 2x10". Ils sont excellents. Les petits Trace Eliott aussi sont bien.

Link to comment
Share on other sites

pas de scène, pas de sono...

Il n'y a pas de chanteur ? vous jouez des pièces musicales ?

Bref, à part cela, le matos mentionné te permettra de te faire entendre et effectivement ton 100W berhinger est un poil juste en puissance

pour ce type de concerts...

150-200 W te permet d'être un poil plus à l'aise.

Link to comment
Share on other sites

si ya un chanteur mais alors lui c'est encore plus la galère on le branche sur un ampli guitare de merde ^^' on débute mais alors beaucoup beaucoup =)

vous me conseillez plutôt un combo de 15" puissant ou carrément tête+baffle(s) ?

Edited by kordhell
Link to comment
Share on other sites

Certes avec du 300W tu seras toujours plus à l'aise qu'avec du 100W , surtout Beringher qui n'est pas non plus une marque extraordinaire (avis personnel) . Mais moi j'ai fait plusieurs concerts en intérieur comme en extérieur avec mon combo Kustom 100watt et on me disait toujours de me baisser lors des balances. Pourtant mon batteur est une graine de violence.

Edited by BassMan_JzB
Link to comment
Share on other sites

entre la chanteur sur un ampli gratte, et comme tu le précise un bucheron à la batterie en plus de gratteux furieux, ç'est pas trop gèrable à mon sens... faudrait déjà que les voix passent dans un petit bout de sono, et peut être que certains calment le jeu avant d'envisager de monter la puissance des amplis ? des sonos d'occase pas cher , c'est assez facile à trouver... pour l'ampli basse, effectivement entre 200 et 300w cela permet de mieux gerer en fonction des autres instrus, mais encore une fois, peut etre vaut il mieux, si possible, etre plus soft sur l'ensemble (de plus en plus, du moins de ce que je vois, les patrons et clients de bars cherchent des groupes qui ne bastonnent pas comme des oufs)

Link to comment
Share on other sites

Tu cherches a augmenter ton volume sonore.

1) s' il y a un gain sur le preampli il faut bien veiller a le pousser.Ca fait souvent une grosse difference.

Attention tout de meme il ne faut pas faire saturer.Juste etre a la limite.

2) le(s) HP(s) jouent un plus grand role que la puissance en watt de l' ampli de puissance.

Si tu as un systeme avec juste un 12 pouces, tu peux mettre un ampli 500w ca ne suffiera jamais pour certaines situations...

Tu peux ajouter un baffle a ton beringer ou choisir un autre systeme avec une surface de HP confortable.

Link to comment
Share on other sites

pour ce qui est de mes comparse ils ne poussent pas spécialement les ampli (ils ont un peu peur de les griller à la longue)

pour ce qui est des patrons en général on prévient d'avance comme ça pas de surprise quand ils nous entendent ^_^

on préfère ne pas acheter de sono car on ne sait pas encore comment va évoluer le groupe

pour le gain ben sa sature super vite malheureusement et je veux pas investir dans un hp pour un combo de merde comme celui-ci

en tout cas merci de vos réponses ça confirme ce que je pensais entre 150 et 300W c'est l'idéal non ?

Link to comment
Share on other sites

En basse :

100 W, c'est insuffisant dans la plupart des cas,

150 W, c'est la "limite basse"

200 W, c'est gérable,

300 W c'est universel et confortable,

400 W, c'est idéal (qui peut le plus peut le moins)

Link to comment
Share on other sites

Pour grosso modo 400€, je foncerais sur un Hartke HA3500 avec un 410 BXL en occase.

Pas cher, fiable, passe partout, assez puissant (même avec un 410BXL, y'a déjà 240W, 350W avec un autre cab au cul), et facile à revendre par la suite.

Mate régulièrement les annonces, ça tourne régulièrement ces petites bêtes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...