djavhed Posted August 25, 2008 at 08:07 AM Posted August 25, 2008 at 08:07 AM Yo les potos. J'ai été faire des prises de basses dans "Mon Studio" à Nancy, le studio de Yann le gratteux de Mypollux. La prise de son est simple mais efficace : basse => DI => compresseur à lampe TL Audio => BBE Sonic Maximizer => Digi001 le tout monitoré sur des Yamaha HS80M Résultat : un son d'enfer, chaud, riche, précis, aéré... le rêve. On était plusieurs bassiste à faire des prises et quelque soit le bassiste ou la basse utilisée ca sonnait grave ! D'ou ma question, quelqu'un utilise-t-il un BBE Sonix Maximizer en live ? En permanence ? Après cette séance, je m'intéresse de près à la BBE DI-100x qui me ferait un DI de qualité (à priori) pour mon pedalboard avec ce fameux Sonic Maximizer... je la placerai en fin de chaine sachant que devant il y a dans l'ordre : compresseur BBE, autowha boss, ehx big muff, sansamp BDDI programmable. Quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur cette petite DI ? Merci, Djavhed. Quote
Uziel Posted August 25, 2008 at 01:24 PM Posted August 25, 2008 at 01:24 PM oublie pas TL Audio qui est tres important dans la chaine de son là Quote
djavhed Posted August 25, 2008 at 03:35 PM Author Posted August 25, 2008 at 03:35 PM Ouaip c'est sûr, mais là c'est plus le même price $$$ et puis dur dur de faire tenir le bouzin dans mon pedalboard ;-( Quote
gromulator Posted August 25, 2008 at 03:51 PM Posted August 25, 2008 at 03:51 PM TL audio , c'est sur. Dans le genre, et vu que je vais passer sur 2* JBL EON ou Mackie, quelqu'un a déja essayé CA? Fretless style... Quote
Budha bass Posted August 25, 2008 at 04:00 PM Posted August 25, 2008 at 04:00 PM Ah, ce prix là, je prends autre chose comme preamp moi... genre du TL audio, voir directement Avalon et autre tranche de console dans ce format ! Le son sera quand même "bien plus mieux" à tout point de vue parce que Markbass...bon... Quote
Jazz Ad Posted August 25, 2008 at 04:59 PM Posted August 25, 2008 at 04:59 PM La fonction principale du BBE est de noyer le bassiste dans le mix. Ils oublient juste d'en parler dans la pub. J'espère que tu n'aimes pas trop les mediums percutants et bien serrés parce qu'avec ça tu peux leur dire au revoir. C'est un bon effet pour le studio ou sur une sono mais avec une basse l'intérêt est pire que nul, puisque négatif. Quote
djavhed Posted August 25, 2008 at 08:04 PM Author Posted August 25, 2008 at 08:04 PM Effectivement ton point de vue se défend. Je verrai comment la basse ressort avec tous les instru une fois le mix fini, en tout cas en écoute basse-batterie, ca déchire ! Quote
Deep Posted August 25, 2008 at 08:30 PM Posted August 25, 2008 at 08:30 PM Ca me parait un bel "exciter" cet engin, et je suis surpris qu'on l'utilise à l'enregistrement. En fin de mixage, why not. En live, je le mettrais pas sur une basse... une voix à la rigueur ou un clavier Quote
Recommended Posts