Jump to content

Bbe Sonic Maximizer


djavhed

Recommended Posts

Yo les potos.

J'ai été faire des prises de basses dans "Mon Studio" à Nancy, le studio de Yann le gratteux de Mypollux.

La prise de son est simple mais efficace :

basse => DI => compresseur à lampe TL Audio => BBE Sonic Maximizer => Digi001 le tout monitoré sur des Yamaha HS80M

Résultat : un son d'enfer, chaud, riche, précis, aéré... le rêve. On était plusieurs bassiste à faire des prises et quelque soit le bassiste ou la basse utilisée ca sonnait grave !

D'ou ma question, quelqu'un utilise-t-il un BBE Sonix Maximizer en live ? En permanence ?

Après cette séance, je m'intéresse de près à la BBE DI-100x qui me ferait un DI de qualité (à priori) pour mon pedalboard avec ce fameux Sonic Maximizer... je la placerai en fin de chaine sachant que devant il y a dans l'ordre : compresseur BBE, autowha boss, ehx big muff, sansamp BDDI programmable.

Quelqu'un a-t-il un avis éclairé sur cette petite DI ?

Merci,

Djavhed.

Link to comment
Share on other sites

La fonction principale du BBE est de noyer le bassiste dans le mix. Ils oublient juste d'en parler dans la pub.

J'espère que tu n'aimes pas trop les mediums percutants et bien serrés parce qu'avec ça tu peux leur dire au revoir.

C'est un bon effet pour le studio ou sur une sono mais avec une basse l'intérêt est pire que nul, puisque négatif.

Link to comment
Share on other sites

Ca me parait un bel "exciter" cet engin, et je suis surpris qu'on l'utilise à l'enregistrement.

En fin de mixage, why not.

En live, je le mettrais pas sur une basse... une voix à la rigueur ou un clavier :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...