Jump to content

Cab Acme 4x10 (low B-4 Series Ii)...


Havegotzeblues

Recommended Posts

Je m'y suis intéressé moi aussi à une époque et aussi loin que je me souvienne, il en était ressorti que ceux sont des baffles de très haute qualité mais qu'il faut les avoiner avec de grosse puissance pour en sortir du bon son.

Le site du constructeur: http://www.acmebass.com/

Y'a tout un topo très intéressant à lire sur la conception de leurs baffles. Ca se trouve dans la rubrique "products" et ça s'appelle "A discussion about maximum output specifications.". Topo qui mériterait sans doute d'être commenté par quelques mecs compétents genre Bassty, Snikpout ou Jan et d'autres bien entendu ....

Link to comment
Share on other sites

Sur le papier ça semble très très bon, les forums US dont TB en font l'éloge.

Après comme l'a très justement précisé Tonio, faut les alimenter les bazars, et là c'est plus compliqué :lolarge:

J'rencontre un peu le même genre de "problème" avec mon 1*12 custom, il sonne mais faut monter le volume pour en sortir quelque chose :goute:

Link to comment
Share on other sites

ceux sont des baffles de très haute qualité mais qu'il faut les avoiner avec de grosse puissance pour en sortir du bon son.

Tout pareil

Il parait que ces baffles sont tres hifi et qu' il faut envoyer enormement de puissance pour avoir un bon son bien chaud.Si tu as une tete qui donne dans les 1000w tu auras un super gros son tout en definition.

Souvent les gars prennent le 2x10 sous 4 ohms car ils n' ont pas des tete assez puissante... et le 2x10 sonnerait comme un 4x10 quand on a la bonne tete.Autant dire qu' il faut une grosse grosse puissance pour le 4x10 sous 8 ohms !!

Carvin produit des tetes bien sympa qui font bon menage avec les acme.

Autre info qui peut avoir son utilite, les tetes comme stuart world qui affichent une grosse puissance ne marcherait pas tres bien avec les acme.Je sais que les carvin oui.

Bref faut choisir la bonne tete avec ces baffles.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...