Jump to content

Cover Sans Pretention.....


bassmasta

Recommended Posts

Gros délire ce soir après avoir vu sur la 5 une bonne emission sur San Francisco avec Dédé nouvelle star et Tété ça nous (madame bassmasta et moi ) a rappelé notre voyage le printemps dernier en Californie et on a eu envie de faire une petite cover un peu electro d'un morceau très connu ( je vous en dit pas plus pour avoir la surprise en écoutant)

Direction le mac et garageband que je me descide enfin à essayer après trois ans :)

Je prends ma jazz jaco , ma vieille gibson LG1 de 66' , un shure pour madame et branche ma toneport line6 à 70€

Et c'est parti pour un delire , le côté electro va surement deplaire aux puristes mais bon c'était dans le delire du soir je voulais faire un rendu un peu Texas epoque plus electro , j'ai donc enregistré 3 pistes guitares (j'ai fait ce que j'ai pu ......) , la basse bien sur et madame les voix......

Je vous laisse ecoutez et soyez indulgeants car

1 je ne suis pas guitariste et 2 je decouvre garageband....

PAR ICI L'ECOUTE

Link to comment
Share on other sites

Très bon, ça fait penser aux compiles de Paris dernière, tout à fait dans l'esprit. Par contre, sur le pont au milieu du morceau, tu coupes tout pour laisser la voix seule, et ça ne rend pas très bien je trouve, sans doute parce que ce n'est pas la partie où le chant est le plus mélodique. Mais c'est très sympa, la basse super sans trop en faire, chapeau !

Link to comment
Share on other sites

Très bon, ça fait penser aux compiles de Paris dernière, tout à fait dans l'esprit. Par contre, sur le pont au milieu du morceau, tu coupes tout pour laisser la voix seule, et ça ne rend pas très bien je trouve, sans doute parce que ce n'est pas la partie où le chant est le plus mélodique. Mais c'est très sympa, la basse super sans trop en faire, chapeau !

C'est tout à fait l'esprit " Paris derniere " que je voulais retrouver , merci du compliment.

Et c'est vrai que sur le pont j'aurai pu trouver mieux mais bon comme j'ai fait ça d'un trait , toutes les prises guitares , basse, voix , boucles et mix en trois heures , hier soir à 4 h du mat j'étais trop crevé pour essayer d'autres trucs sur le pont.

Je pense qu' a partir de demain je vais me lancer sur un nouveau titre.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...