Jump to content

Micro Delano Pmvc 4 Fe/m2


tonton

Recommended Posts

Cela dépend du son que tu cherches.

J'en ai deux : sur ma future ex Moscato et ma PB deluxe.

C'est péchu, couillu, brillant, "moderne".

J'ai testé avec des cordes à filé plat : j'ai pas aimé. Mais avec des Elixir filé rond j'ai trouvé que ça avoinait bien.

Si tu cherches le son vintage c'est pas ça qu'il te faut.

Link to comment
Share on other sites

justement j'aimerais un son assez moderne avec des graves profonds et une bonne peche.pas trop de brillance mais ca,ca se corrige.j'ai deux autres basses pour des sons plus vintage donc pour essayer,ce micro me tente bien.

je crois que je vais l'essayer puis on verra bien.

s'il y a d'autres avis je suis preneur.merci pour la reponse

Link to comment
Share on other sites

Une Ibanez Blazer, j'en ai testé 4-5.

Normalement par rapport a l'expérience que j'ai sur les Delano, ca doit coller. En plus la lutherie des Blazer est plutôt pas mal, la tête est un peu grosse, mais c'est du détail. Par rapport au son, ca doit répondre a tes attentes. Le son est plus orienté moderne effectivement, hormis si tu joue par exemple a outrance au niveau de la touche etc. Il risque d'y avoir pas mal de brillance enfin ca dépend de ta version de la Blazer, avec une touche érable ca risque d'être un poil brillant.

Faut voir, tu prend pas grand risque si tu as déja des basses typés vintages, regle bien la hauteur du micro par contre.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

ca y est le micro est en place.Premiere impression sur mon petit microbass a tres faible volume:une clarté et une définition terrible,une peche d'enfer,ca a l'air tout bon par rapport a mes attentes.

juste une petite interrogation quand a la hauteur.J'ai laissé 5mm entre chaque plot et sa corde respective qu'en pensez vous?

en tout cas ca m'a l'air de sonner comme ca.Si quelqu'un a la "vraie" cote ... merci

Link to comment
Share on other sites

Il n'y a pas de cote donnée. C'est à toi de la trouver en écoutant ce que ça donne, et en évitant tant qu'à faire que les cordes viennent taper les plots.

Plus c'est près plus tu as des graves et du niveau, plus tu t'éloignes des cordes et plus tu as de définition, du "sec".

Personnellement, je règle de façon à ce que les cordes ne cognent pas les plots. J'ai pas ma basse sous la main pour mesurer.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...