Jump to content

Utiliser Un Sansamp Basse Avec Une Guitare ?


LE_Gui

Recommended Posts

Yop !

Je compte me prendre une carte son pour remplacer mon PodX3 et prendre par la suite un sansamp pour m'enregistrer directement dedans.

Par contre, comme je fais de la gratte, je me demande si la simulation du Sansamp basse passe aussi avec la gratte, ce qui m'arrangerait, car j'ai qd même moyennement envie d'acheter en plus un autre préamp pour la gratte.

Pour les distos, je peux me servir de ma Maxon sans souci, donc cette partie là du sansamp ne m'intéresse pas (enfin, c'est pas le but premier) pour la gratte, c'est surtout l'émulation de HP qui m'intéresse, pour ne pas avoir un son tout sec et tout moche.

Qui a déjà fait le test ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas fait le test que tu demandes. Par-contre, en lisant ton post, à priori ce qui t'intéresse est principalement la simu de HP.

Tu as plusieurs solutions pour l'obtenir sans le SansAmp. Avec des softs de simu de HP, ou alors avec une RedBox qui est plutôt convaincante et pas trop chère.

Pour la gratte, à mon avis, le problème que tu risques de rencontrer avec le SansAmp risque d'être un son gras, typé, et pas super polyvalent. Mais ça peut être chouette, ça dépend de ce que t'as envie.

Link to comment
Share on other sites

Non mais le Sansamp en tant que tel m'intéresse pour la basse (en cas d'enregistrement chez un pote par ex).

C'est juste pour une basse question financière que je pose la question.

A la limite, si déjà, la gratte dans le sansamp basse sonne de manière claire et dynamique, c'est déjà pas mal.

Et pour le gros son, j'ai la Maxon ROD881 :)

Link to comment
Share on other sites

Vu que le Sansamp tri A.C. (modèle pour guitare, donc) marche très bien avec une basse (je l'ai eu pendant 3 ans) et qu'il est moins cher, je tenterais plutôt le coup dans ce sens là.

Bon, il n'est pas équipé d'une DI comme le BBDI mais la sortie fonctionne très bien en entrée sur une table. Au pire, tu lui colles une DI derrière et tu as la garantie d'une bonne versatilité guitare / basse.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...