Jump to content

Quel Est Ce Micro ?


Sjön

Recommended Posts

Voilà, j'avais parlé de mon problème très brièvement dans le topic du StingrayClub, mais l'endroit me semble bien plus approprié.

J'ai acheté une OLP Stingray V il y a quelques semaines de cela, un peu à l'aveuglette car l'unique photo de l'annonce était d'une qualité exécrable. Il y avait écrit dans l'annonce que le micro avait été changé. En appelant le vendeur, il n'était pas capable de me dire la marque ou le modèle du micro, juste qu'il l'avait acheté sur le net pour une centaine d'euros, et qu'il l'avait fait poser dans un mag. Confiant jme suis dit c'est un SD, et qu'au pire on verra bien.

Le soucis c'est qu'après réception c'est un micro qui n'est pas un SD, et que si il a été monté en mag....soudure pourries, faux contacts, potards mal (très mal) revissés, et le vol/vol/tone de l'OLP réduit a un vol/nada/tone.

J'ai réparé tout ça, ressoudé, pas de soucis, il me reste donc le mystère du micro. J'ai cherché pendant des heures, sur les sites, les topic de changement de mic OLP sur les différents forums, mais rien y fait. Le plus ressemblant que j'ai pu trouver est celui qui est monté d'origine sur les MM, mais bon... Je m'en remet donc à votre connaissance et votre bon vouloir...

:unsure:

Edited by Sjön
Link to comment
Share on other sites

Je dirais bien un micro d'origine Zicman, j'ai pas eu l'occaze de le voir en détail donc je pourrai pas en dire plus.

Le Seymour, je l'ai eu mais le tien diffère de celui que j'avais, du style, les 4 fils soudés directement sur les 4 points de soudure, apparents à l'extrémité et un petit câble métallique également apparent, qui était en contact avec tous les plots.

Donc là, ça n'y ressemble pas.

J'ai écarté Nordstrand, car ça ressemble plus à ça : :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Le galbe du micro ressemble bien a un SD. Par contre pour avoir eu un MM SD en 4c, la disposition interne est totalement différente. De mémoire 2 aimants sont derrière le micro le long des plots.

Il est possible qu'ils aient changés de technique pour la version 5, mais ca m'étonne. Idem il manque le logo.

SMB-4a_SMB-5a.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui efectivement, mais le micro ne comporte pas l'inscription basslines. Avis au détenteur de micro de ce modèle, l'inscription fout-elle le camp à l'usure?

Cette histoire de plots "raduisés" se retrouve sur les basslins pour5 cordes également, mais sur les deux rangés de plots.

Se pourrait-il que ce modèle soit de l'ancienne série ? Ce qui expliquerait les différences...

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Jan.

Presque tout correspond, une ou deux différences sur les épaisseurs de plastique.

Mais c'est vrai que la vue arrière correspond totalement. Troublant.

Ces différences minimes confirme mon penchant pour l'idée d'ancienne série Basslines.

Ne reste plus qu'a l'étayer par des photos de l'arrière des micros, qui sont telles des aiguilles dans des meules de foin...

Edited by Sjön
Link to comment
Share on other sites

De mémoire 2 aimants sont derrière le micro le long des plots.

C'est la version Smb-4D que tu as eue, donc la version céramique, ce qui explique que tu aies eu 2 longs aimants le long des plots, sur la version alnico, le Smb-4A, c'est comme le micro de Sjön.

@ Sjön : concernant l'inscription, en effet, elle fout le camp, assez vite d'ailleurs, pour peu que tu joues souvent dessus.

Link to comment
Share on other sites

Je prends ça comme une demande déguisée de soundclip :closedeyes:

Je peux faire ça, tout de suite même, faut jsute que je remonte le bouzin et que je trouve de quoi héberger. Mais bon le jeu de cordes va sur son quatrième mois, alors ça risque de pas être atomique.

Sinon oui, y sonne. Juste l'élec générale qui est anémiée, genre aucune progression sur les potards quels qu'ils soient, mais bon je suis plus d'un naturel "passif tout à fond" (non non, dit pas LJM :closedeyes: ), alors....

Je m'y attelle !

Ouais ben en fait ça sonne un peu SDquand même, après recoupe avec les différents exemples du net.

Edited by Sjön
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...