Jump to content

Combos En 2x12' ?


LE_Gui

Recommended Posts

Yop !

J'ai vu que certaines marques proposent des combos avec 2 12' et des fonctionnalités assez sympas au final.

De mémoire, il y a chez Mesa Boogie le Venture 600, le Mesa M6 Carbine (ex Fathom), puis dans les autres marques, le EBS Neogorm 212, et le TecAmp Puma Combo 212.

Qui a pu tester l'une de ces bestioles (ou d'autres modèles) ? Quel avis en est ressorti ? C'est réellement utilisable dans quelles situations ? Ca sonne aussi gros que que les marketeux des marques le disent ?

J'avoue être presque tenté de revendre mon stack MB qui ne me sert jamais (trop la flemme de tout brancher/débrancher à la maison :D ) pour me prendre en remplacement un de ces gros combos qui avoinent (GAS qd tu nous tient !).

Link to comment
Share on other sites

pour en avoir fabriquer un, je peut dire ceci

rapport bande passante, rendement et rendu j'aime bien, et encombrement poids aussi

cela se situ entre 4x10 et 1x15 en fait un melange des 2: dynamique du 4x10 et rondeur du 15

aprés si tu a un guitariste avec un 4x12 sa va faire un peu juste mais c'est très passe partout en fait

Warwick et Aguilar le font aussi

Edited by moymoy31
Link to comment
Share on other sites

@Moymoy31 >>> Encore à côté ! Décidément :D

Je connais le rendu des 12', j'en ai moi même deux (en cabs séparés - voir ma signature) !

Ma question porte sur les COMBOS équipés de 2 12', vu justement que leur caisson peut être un peu plus petit selon les modèles que les cabs 212.

La partie amplification m'intéresse aussi hein !

En fait, je m'intéresse à l'ensemble.

Edited by LE_Gui
Link to comment
Share on other sites

Bon, voilà, c'est reçu... :goute:

Ma tête Puma 500 ! que je peux accoupler à mon baffle S212 (4 ohm pour tirer le meilleur de la tête : 500 W)

ou accoupler à mon autre baffe XS112 (en 8 ohm : 270 W) en fonction du besoin...

Je teste plus avant avant de finaliser mon opinion, mais c'est quand même une grande grande claque sonore.... :blink:

Son quand même assez proche du Blackcat... comparé l'un à coté de l'autre sur plusieurs baffles...

(L410 / M212 taille large / S212 taille small / SX112 ... )

Les 12" tecamp sont quand même assez monstrueux...

Link to comment
Share on other sites

Les mesa, j'ai pas entendu et lu que du bien sur les combos .. malgré le prix, les têtes walkabout qui sont placées dans les combos principaux ne sont malhereusement pas à la hauteur de la marque...

Toujours d'après ce que j'ai lu dernierement, les hp de ces meme combo n'avaient semblerait-il pas un rendu exceptionnel pour le prix demandé...

<_<

Link to comment
Share on other sites

J'ai rapidement fait un test sur un Walkabout en 15', 300W il me semble.

Ben je me suis fait la même remarque que lorsque j'avais testé le 15' (Roadready ?) à Kal_Torak : les 15' de chez Mesa (si ce sont eux qui les font) sont très bons. Très dynamiques, précis, bref, limite des 12' :)

Et le combo en lui même, même si c'était chez Groove Distribution (local très mal insonorisé avec sale résonance) envoyait vraiment bien.

A re-tester pour me refaire un avis.

Mais trêve de digressions, ce n'est pas le sujet de départ :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Bon, voilà, c'est reçu... :goute:

Ma tête Puma 500 ! que je peux accoupler à mon baffle S212 (4 ohm pour tirer le meilleur de la tête : 500 W)

ou accoupler à mon autre baffe XS112 (en 8 ohm : 270 W) en fonction du besoin...

Je teste plus avant avant de finaliser mon opinion, mais c'est quand même une grande grande claque sonore.... :blink:

Son quand même assez proche du Blackcat... comparé l'un à coté de l'autre sur plusieurs baffles...

(L410 / M212 taille large / S212 taille small / SX112 ... )

Les 12" tecamp sont quand même assez monstrueux...

Bon, je voulais faire une review complète de cet ensemble mais cela a déjà été fait ici :

Page meetmusic

à noter que la version 500 est encore plus puissante... :goute:

Voilà pour le tecamp....

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

J'ai brièvement testé le Mesa M6 Carbine aujourd'hui.

L'essai était vraiment trop bref, mais en attendant, une constatation s'impose : ça ventile comme c'est pas permis !

Réglages simples et plug & play, bref, une patate énorme dans un package pas hyper gros (mais lourd cela dit).

Son très précis et clair mais pas froid. J'aurais bien aimé faire cruncher un peu le préamp, mais ça ventile trop, je n'avais pas envie de faire tomber les instruments des murs ! :D

A re-tester donc :)

PS : ça fait plusieurs fois que je teste du mesa, et même brièvement, ça sonne grave :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai joué une journée complète sur un Fathom (maintenant un Carbine donc) et j'ai été conquis.

Rien à voir avec les Walkabout qui pour le coup ne m'enchantent guère. Trop lisses, trop polis.

Le preamp est très intuitif sans être limité, on arrive très vite à trouver le son recherché. Il n'est pas dénué de finesse et pourtant c'est un pur ampli de brute.

J'étais en extérieur donc il y avait moyen de monter le son sans soucis, c'est un régal de saturer le preamp. Ca crunche facilement, on ne perd pas le contrôle et ça mouline méchamment. Le stack Koch du gratteux n'avait qu'à bien se tenir.

Quand on utilise le filtre deep, on change e registre et on passe du son Mesa bien solide à quelque chose de plus baveux, plutôt typé Ampeg.

Ca pèse lourd, malgré le neodymium. Construction traditionnelle, à l'ancienne et tout de même encombrant.

Ceci dit, pas besoin de prévoir une 2ème enceinte. Tel quel on se fera entendre partout.

Link to comment
Share on other sites

Je suis l'avis de Jazz Ad, je viens de tester le M6 Carbin et il a tout dit !

Si ça interesse quelqu'un dans le magasin dans lequel je bosse il est moins cher que sur thomann !

1700 euros contre plus de 2000 pour thomann !

Si vous etes pas trop loin Music France Coulaines à 2 min du Mans.

Link to comment
Share on other sites

J'ai brièvement testé le Mesa M6 Carbine aujourd'hui.

L'essai était vraiment trop bref, mais en attendant, une constatation s'impose : ça ventile comme c'est pas permis !

Réglages simples et plug & play, bref, une patate énorme dans un package pas hyper gros (mais lourd cela dit).

Son très précis et clair mais pas froid. J'aurais bien aimé faire cruncher un peu le préamp, mais ça ventile trop, je n'avais pas envie de faire tomber les instruments des murs ! :D

A re-tester donc :)

PS : ça fait plusieurs fois que je teste du mesa, et même brièvement, ça sonne grave :)

salut LE_gui je suis sur marseille en fin aubagne et je voudrais savoir ou tu as eu l'occasion de tester le carbine

il me tente pas mal ce combo

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...