Jump to content

Le Club Des F


Gaffophone

Recommended Posts

@Dimit : Choppe une récente en occase donc... : )

une F recente d'occase est rare...

comme tout ce qui est rare est cher!

donc une F recente d'occase est chére.

.... il y a toujours mon AC 5 qui t'attends FAB...... c'est quand tu veux... et c'est une occase........

Edited by groove
Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà entendu 2 avis négatifs sur Dan, genre un SAV de merde

2 avis sur presque 30 ans de boutique, je trouve que le ratio pourrait faire pâlir d'envie un bon nombre de boutiques, non ?

De plus, il est possible qu'il y ait eu des loupés mais personnellement chez Dan j'ai toujours eu des conseils et un SAV irréprochables.

Link to comment
Share on other sites

la derniere c'est mon ex et je peux te dire qu'elle sonne tres bien.

par contre je me suis acheter une bn5 recente et il des améliorations notables

le manche est plus fin et non verni

les frettes sont fines

le micro chevalet 1cm plus pre du chevalet

c'est vraiment autre chose mais il faut compter environ 3500 chez tout pour le bassiste

Ah oui ? ca me parrait etrange, car visuellement je n'ai jamais vu de difference ( en photo seulement, depuis que j'ai revendu ma vieille BN5... :mf_depressed: ) , ca doit se voir 1cm...

une F recente d'occase est rare...

comme tout ce qui est rare est cher!

donc une F recente d'occase est chére.

.... il y a toujours mon AC 5 qui t'attends FAB...... c'est quand tu veux... et c'est une occase........

2350$ aux US, elle a un an (sur talkbass), avec vos euros forts ca fait une belle bete!

http://www.talkbass.com/forum/f126/fs-f-bass-bn5-must-see-987340/

c'est obligé que je replonge maintenant que je suis en Amerique du Nord :mf_lustslow: , et je sais pas comment sonne les "fameuses" nouvelles, mais mon ancienne de 98, c'etait une tuerie en son et en jouabilité...

Link to comment
Share on other sites

Bon, cette histoire de 1 cm, ca m'a tracassé, j'ai fait une superposition entre celle que j'avais (1998) et celle de l'annonce talkbass (modele 2012) , et meme si l'angle des photos est un peu different, je ne vois de difference dans les positions des micros...

Ca serait apparu depuis quand, ce cm de difference ?

Edited by rvf42
Link to comment
Share on other sites

C'est pas du tout intéressant... 2350$ = grosso modo 2350€ (à plus ou moins 50€)

Du coup 2350€ pour une BN5 naturelle, juste avec touche palissandre je trouve ça cher... si elle avait au moins une couleur ok... mais là c'est un peu trop cher... 2000€ ca me semblerait être un prix plus juste

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

C'est pas du tout intéressant... 2350$ = grosso modo 2350€ (à plus ou moins 50€)

Du coup 2350€ pour une BN5 naturelle, juste avec touche palissandre je trouve ça cher... si elle avait au moins une couleur ok... mais là c'est un peu trop cher... 2000€ ca me semblerait être un prix plus juste

euh, il est cheap ton euro :lol2:

2,350.00 USD = 1,805.52 EUR

mais c'est vrai que le transport + taxe ca fait monter les prix....

Link to comment
Share on other sites

oui je pense qu'il voulait dire une fois tout ajouté tu dois être pas loin des 2300 euros.

c'est ce que je me suis dis :mf_prop: .

Comme je devais commander un jeu de corde, j'ai envoyé un mail au grand maitre F, concernant l'histoire des differences pour la BN5, je ferais suivre sa reponse....

Link to comment
Share on other sites

bon et bien je sais pas d'ou sort cette histoire de 1cm mais voici le mail que j'ai recu de Marcel Furlanetto( non c'est pas un fake :mf_laughbounce2:http://www.fbass.com/about/staff/marcel):

Hi Herve
Since 1998 only the pickups have changed, from split single coils to stacked humcancellers, with better string to string balance, more output, more dynamics and a true single coil mode.
The pickups are still in the same position. The neck thickness has gotten a little thinner since then. Fretboard width is still the same.
Edited by rvf42
Link to comment
Share on other sites

euh, il est cheap ton euro :lol2:

2,350.00 USD = 1,805.52 EUR

mais c'est vrai que le transport + taxe ca fait monter les prix....

Non mais ce que je veux dire c'est que quand tu vois comme ici 2350$ et bien avec les frais de ports, les taxes douanières et la T.V.A ca te reviens à environ 50€ près au même prix en euro c'est à dire 2350€ J'ai du acheter une dizaine de basses aux States et c'est ce que j'ai constaté...

Rien qu'ici avec ton prix de 1850€ si tu rajoute 19,6% de TVA + 5% de taxe douanière ca fait 2323€ et encore les frais de port n'étaient pas compris il faut compter environ 100$ et parfois même aussi des frais bancaire.

Link to comment
Share on other sites

  • SEB54 locked this topic
  • SEB54 unlocked this topic

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...