Jump to content

Upgrader Ma Tobias Toby-pro4


ricou.d

Recommended Posts

Salut,

En voyant cette basse dans un chop il y a tres tres longtemps, je me suis dit : un jour, elle sera mienne !

Et puis bien des annees plus tard et suite à un gros coup de bol, elle fut enfin mienne et je fus un bassiste comblé.

Je suis ensuite passe sur Musicman StingRay et je la delesse (forcement...).

Aujourd'hui, j'aimerai bien la rejouer en repet et sur scene. J'ai besoin de vos conseils pour l'upgrader.

ces avantages : son qui passe bien dans le mix

defaits : manque d'equilibre, de peche.

1 - est ce que changer les micros peut suffir ? si oui, EMG ou Bartolini ?

2 - faut il egalement changer le preamp ? si oui, le quel ? J'ai deja changer la puce.

Le but n'etait pas de forcement retrouver le son musicman mais d'avoir un son equilibré, pechu, precis pour bien passer dans le mix.

merci.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

La Toby est en gros une Cort A4, c'est la même fabrication.

Je suis d'accord avec kedd, commence par dégager le preamp, installe juste un volume et une balance ça sonnera déjà beaucoup mieux.

Lui installer des micros Bartolini est plutôt une bonne idée.

Link to comment
Share on other sites

au demeurant c'est une bonne basse, l'equivalent d'une cort artisan avec le nom tobias dessus :rolleyes:

j'aurais pas ma tobias, je l'aurais garder meme si mon model etait moins bien que le tiens je pense (j'en suis sur même)

le manche est super sympa en 5 corde et vraiment , je pense ça mérite d'investir 300 euros dessus avec des micro et un préamp d'occaz

Link to comment
Share on other sites

En parlant de preamp, quand j'avais deffrete ma Lag, j'avais fais mettre des DiMarzio et changer le preamp qui etait trop puissant pour les micros, ça saturait.

Je l'avais preté, je vais donc le recuperer et tester ça.

Je vais certainement vous solliciter pour le cablage...

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

voici les photos :

preamp

basse

ce que je pense :

1.1- le fil noir du preamp remplace le vert sur la fiche jack de la basse (il y a écrit GND sur la plaque)

2.1- le fil jaune du micro manche va sur le milieu du potar gauche du preamp (volume micro manche)

3.1- le fil jaune du micro aigue va sur le milieu du potar du milieu du preamp (vomule micro aigue)

si j'ai juste, il me manque donc :

1.2- où vont les fils blancs de chaque micros ?

2.2- où va le fil bleu qui sort du preamp ? (peut etre à la place du fil rouge sur la fiche jack de la basse ?)

3.2- je suppose qu'il faut egalement brancher le fil vert du preamp sur le fil noir de la fiche jack de la basse (masse)

j'espere avoir ete assez clair dans mes explications et que vous pourez m'aider.

Edited by ricou.d
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...