Jump to content

Hésite Entre Plusieurs Modèles


joesatriani

Recommended Posts

D'abord bonjour à tous (ca coute pas cher et c'est plus poli :p)

En fait je tourne avec un ibanez Soundwave 20W, et comme je fais maintenant partie d'un groupe et qu'on va très certainement faire de la scène (petite, moyenne mais surtout des concerts en plein air) donc le 20W, je vous fait pas de dessin, mais ca devient impossible (déjà en répèt c'est tendu, heureusement que le zoom B21U me permet de lui mettre un coup de pied au c** :))

voilà donc après l'explication du problème, voici les solutions qui s'offrent à moi:

Ampeg ba 115 hp

http://fr.euroguitar.com/ampli/ampeg/ba/ba...-hp/111293.html

Ashdown MAG C410T-300

http://fr.euroguitar.com/ampli/ashdown/mag...300/119044.html

Gallien Krueger Backline Series 210

http://fr.euroguitar.com/ampli/gallien-kru...210/117093.html

j'ai un gros penchant pour ampeg, il me parait plutôt sympa et j'aime bien le son, sinon le ashdown C410 avec les 4* 10 m'a l'air bien aussi et je pourrais rajouter un 15" plus tard car les concerts ca sera pas avant juin je pense pour la fête de la musique, je pourrais donc avec déjà le combo 4*10 pour pouvoir répéter dans des conditions honorables dirons nous (parce que là pour luter face au batteur et au Marshall 100 W de mon grateux c'est la misère).

sinon pourquoi pas prendre un stack pas trop cher à base d'Hartke.

En gros je suis un peu paumé. Pour ce qui est du style c'est surtout metal, le B21U me permettant de changer la couleur de l'ampli avec la simu, ca marche du feu de dieu sur mon pti ampli donc sur un plus gros ca sera pas mal non plus je pense.

Voilà à vous les studios je suis prêt à tout entendre :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ben le Ashdown n'est pas lourd mais plus encombrant que le GK, qui est à l'inverse. Après y'a aussi et surtout une histoire de gout, mais bon si tu peux pas tester....

Ca dépend donc un peu de ta voiture :goute:

Tu parles de l'ampli 100W de ton guitariste. C'est transistor ou lampes ce 100W ?

Pour le plein air, ca dépend de la scène, mais bon sachant que la basse c'est en grande partie de l'air déplacé et des vibrations solidiennes, faut pas mégoter sur les Watts.

Et sinon si tu veux faire tes réglages sans te baisser ( :lollarge: ) -> ici

Bon faut le dos et les bras qui vont avec, mais tu pourras dire ta gueule à ton guitariste juste avec l'index et une chtite corde de mi à vide. Un beau frigo d'une trois centaine de Watts à pas cher. Et si c'est pas celui là, effectivement y'a de très belles occasions sur le forum.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

C'est sur qu'il vaut mieux ne pas etre petit avec un 3 corps :lollarge: (1m50 le stack)

Sinon, le Ampeg c'est vraiment de la bombe!! J'en ai eu un, mais je l'ai revendu pour une seule raison : le souffle ...

Je ne supportais plus quand je jouais à la maison d'etre "couvert" par le souffle (oula, chui pô marseillais pourtant ^^) :blush:

[édit] c'étais le BA115 et pas le BA115HP ! [/édit]

Sinon, moi j'aurais tendance à choisir le Ashdown sur ces 3... mais le son n'est pas celui de l'ampeg..

et je suis pret à faire un petit effort de prix pour un onlybassien :angel:

(voir ma signature :goute: )

Edited by kenny68
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé 2 des 3 modèles que tu cites (enfin, la version tête du Ashdown), et c'est le Ashdown qui remporte la palme, mais je te conseille alors de prendre la tête MAG300 et de lui coller un baffle au cul.

Choisir le stack 2-corps d'un combo ça coute vraiment pas beaucoup plus cher et c'est bien plus transportable.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé 2 des 3 modèles que tu cites (enfin, la version tête du Ashdown), et c'est le Ashdown qui remporte la palme, mais je te conseille alors de prendre la tête MAG300 et de lui coller un baffle au cul.

Choisir le stack 2-corps d'un combo ça coute vraiment pas beaucoup plus cher et c'est bien plus transportable.

bonne idée je vais regarder ca de plus prêt, c'est vrai que le son Ashdown a l'air très bon et d'après beaucoup d'avis, ils sont assez neutre et laisse bien ressortir le son de l'instrument. L'ampeg me tente bien d'après le peu que j'ai pu écouter de celui ci ca marche plutôt bien ;)

Pour ton ampli kenny, c'est vrai que la tete + le vx 410 ca le ferait mais j'ai peur de l'encombrement et du poids, pour rentrer la baffle dans la saxo et surtout pour monter et descendre les escaliers pour rejoindre ma chambre ca va être un peu tendu je pense, donc l'ampeg ou le gallen seraient les plus pratiques niveau encombrement je pense (si ils ont assez de puissance pour les concerts ca m'irait bien)

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

bon après c'est ce que j'ai lu j'ai pas eu l'occasion de tester. En fait l'ashdown l'avantage comme je le disais est la possibilité de rajouter une gamelle de 15" plus tard avant les concerts, comme ca je suis pas obliger de tout balader pour les répètes :)

Link to comment
Share on other sites

On peut aussi mettre un 2ème baffle sur la GK backline et la Hartke HA3500 :p.

Mais l'avantage non négligeable des 15" Ashdown, c'est qu'ils sont compacts : même taille que le 2x10" (qui est un peu plus gros qu'un 2x10" classique, je l'avoue).

Pour l'instant j'ai une Ashdown MAG300, je l'ai testée sur du cab Hartke VX410, j'ai été un peu déçu car je m'attendais à mieux, mais je vais pouvoir la tester sur un bon gros fender 15" d'ici peu (dans moins d'une semaine en fait :p).

Link to comment
Share on other sites

a oui j'ai oublié mon grateux c'est un ampli à transistor mais pour l'instant il joue avec celui de son frère, il va passer sur du matos à lampe (gugera). Je pense prendre la tete ashdown avec cabinet 4*10 séparé et plus tard la 15".

Link to comment
Share on other sites

Ben si tu veux puissance compacité en Ashdown prends le combo MAG 300 C 115.

Et puis après tu lui colleras un 2x10. Ou un stack ashdown comme le suggère Claf.

Par contre c'est coloré comme son et peut être plus punchy que Ampeg.

Edited by dremmwel
Link to comment
Share on other sites

ouai c'est pas une mauvaise idée, après je vais discuter un peu avec kenny ca me parrait être bon Hartke de ce que j'ai pu tester, faut voir l'encombrement de la vx 410 en fait.

Edited by joesatriani
Link to comment
Share on other sites

carrément parce que 19 kg la gamelle c'est nickel je pense que je vais prendre cette config. par contre faut combien de câble avec? 1 qui va de l'ampli à la première gamelle, et un qui va de la gamelle 1 à la gamelle 2 nan?

Link to comment
Share on other sites

Il te faut un câble pour aller de la tête à chaque gamelle (2 sorties hp sur la MAG300).

Prend bien des câbles hp et pas des câbles instru :p.

ok merci pour tous vos conseils les gars, ca me fait un bon stack pas trop cher et surtout pas trop encombrant et lourd c'est nickel :blush:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai le combo 115 + un 2x10 Hartke mais le 2.5 XL. Les autres séries Hartke beurk.

Sinon quand tu réponds à un message utilise le bouton répondre tout en bas, pas le premier. Car à chaque fois tu cites le message du dessus et ça alourdit la page :wink:

Link to comment
Share on other sites

sur les 3 que tu cites, je pense que tu seras trop juste avec l'ampeg.

Le meilleur choix me semble (aussi) être le MAG. C'est costaud, ça sonne pour le prix, c'est un excellent rapport qualité prix. Je te déconseille aussi la série VX de Hartke, ça vaut pas plus que son prix et c'est assez fragile parait-il.

Link to comment
Share on other sites

La série VX de Hartke ne vaut pas plus que son prix : c'est vrai (j'ai possédé un 410 et un 115) : ça sonne, mais sans plus, ça ne fait qu'envoyer les watts de ta tête.

C'est fagile : ça dépend.

Le 115 que j'ai eu avait déjà vécu 5 ans mais il était dans un studio, le proprio en prenait soin. Le 410 que j'ai eu avait aussi bien vécu (ancien de spcea, qui l'avait eu d'occase) mais il était également en très bon état.

Par contre, dans un local de répète d'Orléans, il y a une HA3500 et un VX410, le baffle est sur les genoux ! Par contre j'avoue que dans ce local, je n'y laisserai pas mon matériel : il y a un nombre incalculable de "très jeunes" qui y répètent et qui ne prennent pas soin du matos : vas-y que je débranche ma gratte du jack sans mettre l'ampli à lampes en stand-by, vas-y que je débranche et rebranche le micro sans couper la piste sur la table, vas-y que je saute à pieds joints sur le retour etc ...

Je n'ai rien contre les groupes dont la moyenne d'âge est de 15 ans, mais qu'ils fassent attention au matos toudiou !!

(post inutile et coup de gueule de la journée)

Link to comment
Share on other sites

Les VX ont un bon rapport qualité prix .. mais le prix étant très faible, il est clair qu'on ne peut s'attendre à la qualité d'un baffle Ampeg ou Ashdown..

maintenant 200€ fdp in .. si tu trouve moins chère, je baisse mon prix ^^

J'ai vu que tu parlais encombrement, il fait 60cm de large, 60cm de haut et environ 35 de profond pour 33kg ... je le porte tout seul mais je fais 90kg pour 1m85 .. :goute:

Attention Tonio, il parle du BA115HP ! (220W ? environ)

Niveau son, le Ampeg colore bien plus que le Ashdown mais le plus transparant, c'est le hartke :blush:

j'adore changer de basses car le son change énormément

Niveau utilisation, j'avais un groupe de caf' conc' donc je l'ai toujours bichoné personnellement, nous avons un local juste pour nous, chauffé toute l'année, très sec et je joue jamais à plus de 1/3

Sinon comme disait claf je crois,

plutot tete + baffle (ashdown ou autre) que combo 410 ... la niveau encombrement tu es servi !

ralala ... la vie est faite de choix et c'est pas souvent facile :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...