Jump to content

Wah Wah Pour Basse


Guest Nore

Recommended Posts

et sur la course du potard, qui va de 7 heure à 5 heures à peu près, tu trouves pas qu'entre 2 et 5 heures il y a assez peu de percée dans les aigus

en fait high q et low pass mis de côté, je trouve que c'est là où j'arrive pas à obtenir plus de clarté. Les aigus on dirait que de 2 à 5 heures la potard change rien alors qu'a l'oreille le son aurait du potentiel pour être encore plus clair.

En fait je me serai attendu à ce que vers ce niveau on obtienne un résultat un peu similaire à wahwah guitare utilisée sur une basse.

Je sais pas si t'as éssayé, c'est comme si on mettait le potard de basse de l'ampli à zéro, c'est naze pour 95% de l'utilisation qu'on peut faire d'une wahwah avec une basse. En fait je dirais que la wahwah one couvre 95% des besoin.

Avec le hi-q on obtient facilement un bon effet distordu.

En fait j'ai toujours un peu de mal à me figurer de façon précise ce que font les réglages et la pédale au niveau du son, mais ce que je sais c'est que ça s'utilise vraiment de manière extrement naturelle et instinctive.

et quel bonheur, par exemple la ligne de basse de Smokey sur Hardcore Jolies de funkadelic (qqun l'a mis sur youtube), quel bonheur de pouvoir faire la même chose.

manque juste de pouvoir aller vraiment encore plus à donf dans l'effet

c'est génial la wahwah, ça te donne un autre instrument dans les mains

il devrait y a voir moyen de faire un truc tripant avec une pédale sur deux axes, avec un effet latéral, pour jouer sur plusieurs parametres.

Ca serait top aussi de pouvoir controler l'effet avec des potards sur la basse :ohyeah:

Edited by mirak
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

hello,

En poussant les aigus et surtout les médiums sur l'ampli, je parviens à ne plus ressentir cette effet de coupure des aigus après la position 14h du potard de la wahone.

Donc j'obtiens bien un sont plus brillant et cystallin, et d'ailleurs le son n'est pas anémié et livide au niveau des basses ce qui est la qualité majeure de cette pédale comme vous avez du le remarquer aussi :D

Link to comment
Share on other sites

En parlant de coupure, je sais pas si vous pourriez m'aider mais avec ma Dunlop Wah basse, je l'active aucun soucis, mais quand je reviens a la position standard "sans le wah" j'ai une coupure entre le le son de base et le son de la wah. J'ai essayé en réglant le volume (pas pratique du tout...) j'y arrive toujours pas. Cette coupure est encore plus flagrante avec une fuzz.

Si vous avez une idée ? Désolé de squatter le topic :D

Link to comment
Share on other sites

Il y a déjà eu une réponse dans ce forum. Il faut ouvrir la wha, et bouger le trimpot qui se trouve au niveaudu switch (en bas quoi). Tu le tournes à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (il me semble, au pire si c'est pas ça, tu refais dans l'autre sens), et voilà, plus de soucis de délai quand tu releve la pédale.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...