mirak Posted February 25, 2009 at 01:40 PM Posted February 25, 2009 at 01:40 PM (edited) et sur la course du potard, qui va de 7 heure à 5 heures à peu près, tu trouves pas qu'entre 2 et 5 heures il y a assez peu de percée dans les aigus en fait high q et low pass mis de côté, je trouve que c'est là où j'arrive pas à obtenir plus de clarté. Les aigus on dirait que de 2 à 5 heures la potard change rien alors qu'a l'oreille le son aurait du potentiel pour être encore plus clair. En fait je me serai attendu à ce que vers ce niveau on obtienne un résultat un peu similaire à wahwah guitare utilisée sur une basse. Je sais pas si t'as éssayé, c'est comme si on mettait le potard de basse de l'ampli à zéro, c'est naze pour 95% de l'utilisation qu'on peut faire d'une wahwah avec une basse. En fait je dirais que la wahwah one couvre 95% des besoin. Avec le hi-q on obtient facilement un bon effet distordu. En fait j'ai toujours un peu de mal à me figurer de façon précise ce que font les réglages et la pédale au niveau du son, mais ce que je sais c'est que ça s'utilise vraiment de manière extrement naturelle et instinctive. et quel bonheur, par exemple la ligne de basse de Smokey sur Hardcore Jolies de funkadelic (qqun l'a mis sur youtube), quel bonheur de pouvoir faire la même chose. manque juste de pouvoir aller vraiment encore plus à donf dans l'effet c'est génial la wahwah, ça te donne un autre instrument dans les mains il devrait y a voir moyen de faire un truc tripant avec une pédale sur deux axes, avec un effet latéral, pour jouer sur plusieurs parametres. Ca serait top aussi de pouvoir controler l'effet avec des potards sur la basse Edited February 25, 2009 at 01:46 PM by mirak Quote
tonio Posted March 3, 2009 at 07:43 PM Posted March 3, 2009 at 07:43 PM Et en jouant sur le switch actif/passif, t'arrives pas à la faire gueuler un peu plus ? C'est clair que pour qu'une wah wah sonne il vaut mieux avoir la tonalité ouverte, sinon ça sonne un peu sourd. Quote
mirak Posted March 30, 2009 at 06:04 PM Posted March 30, 2009 at 06:04 PM hello, En poussant les aigus et surtout les médiums sur l'ampli, je parviens à ne plus ressentir cette effet de coupure des aigus après la position 14h du potard de la wahone. Donc j'obtiens bien un sont plus brillant et cystallin, et d'ailleurs le son n'est pas anémié et livide au niveau des basses ce qui est la qualité majeure de cette pédale comme vous avez du le remarquer aussi Quote
Vinz-35 Posted April 1, 2009 at 01:30 PM Posted April 1, 2009 at 01:30 PM En parlant de coupure, je sais pas si vous pourriez m'aider mais avec ma Dunlop Wah basse, je l'active aucun soucis, mais quand je reviens a la position standard "sans le wah" j'ai une coupure entre le le son de base et le son de la wah. J'ai essayé en réglant le volume (pas pratique du tout...) j'y arrive toujours pas. Cette coupure est encore plus flagrante avec une fuzz. Si vous avez une idée ? Désolé de squatter le topic Quote
Taz Posted April 1, 2009 at 02:36 PM Posted April 1, 2009 at 02:36 PM Il y a déjà eu une réponse dans ce forum. Il faut ouvrir la wha, et bouger le trimpot qui se trouve au niveaudu switch (en bas quoi). Tu le tournes à fond dans le sens des aiguilles d'une montre (il me semble, au pire si c'est pas ça, tu refais dans l'autre sens), et voilà, plus de soucis de délai quand tu releve la pédale. Quote
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