whaahooo Posted August 13, 2008 at 12:57 AM Share Posted August 13, 2008 at 12:57 AM Bonjours, j'ai une jazz bass geddy lee sans rien de changer avec les micro qui vienne stock dessus: les vintage noiseless J'ai la possibilité d'avoir facilement des micro de remplacement Quaterpound de Seymour duncan Basslines (les SJB-3) et je me demandait la différence que sa l'apporterais au son de ma basse. je sais que sur le site de basseline le son est typé Basse:7 Med:3 High: 6 alors c'est un son avec moins de mid mais je n'ai pas de comparatif pour les micro fender. Aussi je sais que le bassline est pas considéré comm eun hum cancelling selon le site est-ce que sa veut dire que j'aurai beaucoup plus de hum que les vintage noiseless ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted August 14, 2008 at 07:15 AM Share Posted August 14, 2008 at 07:15 AM Je pense qu'il serait bien plus intéressant et sage de jouer quelques mois avec la Geddy Lee d'origine. Il sera temps après de te poser la question si tu as besoin d'en changer les micros ou non, tu ne crois pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
whaahooo Posted August 14, 2008 at 05:27 PM Author Share Posted August 14, 2008 at 05:27 PM Je sais que je se serais plus sage mais il y a aussi le facteur que le vendeur me donne un mois avec les ajustement et il serait pret à me poser les micro sans frais (je sais que c'est pas difficile mais il risque de faire un meilleur travail que moi) Ou aussi une autre façon qui pourrait m'éclairer: est-ce que quelqu'un aurait un tableau comparatif des sons comme sur le site de seymour duncan mais qui englobe tout les micros ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted August 14, 2008 at 05:40 PM Share Posted August 14, 2008 at 05:40 PM Je sais pas si ça va t'aider mais sur ma JB Deluxe, j'avais d'origine des micros Noiseless (je pense pas que ce soient des vintage comme les tiens). Je les trouvais corrects mais sans plus, à tel point que je ne l'utilisais plus en groupe (traversait mal le mix, comme on dit par ici sur OB). Au bout de quelques mois, j'ai fait poser des SD mais pas des SJB3 ; un SJB2 en chevalet et un SJB1 inversé en manche. J'en suis très content, très bon son, plus puissant, avec plus de caractère (difficile de préciser plus mais c'est comme ça je le sens), et jouable en groupe (j'ai fait mon petit effet quand je l'ai jouée la première fois). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted August 15, 2008 at 09:21 AM Share Posted August 15, 2008 at 09:21 AM Ca n'existe pas ce tableau je crois, faut pas rêver. Tout ce qu'on peut te dire c'est que les 1/4pound vont sonner avec plus de graves, d'aigus et moins de mediums. Pas vintage. A toi de voir si tu cherches le son "classique" ou plus "moderne". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sebass57 Posted August 15, 2008 at 10:24 AM Share Posted August 15, 2008 at 10:24 AM Ma Peavey Zodiac DE Scorpio est équipée en quarterpound (un PB en manche et un JB en chevalet) et personellement, j'ai trouvé le son que je voulais, mais en effet, nettement moins de medium que d'autres micros, en jouant sur la tonalité, on passe directement d'un son rond à un son claquant, pas vraiment d'intermédiaire. Sinon, autre point que je trouve sympa sur ces micros, un niveau de sortie plus élevé que les autres micros passifs que j'ai pu voir. Après, ca reste une question de gout ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jaydee Posted August 15, 2008 at 10:36 AM Share Posted August 15, 2008 at 10:36 AM (edited) Il existait bien un tableau comparatif des micros type JB paru dans Bass Player. J'ai une impression papier de ce test (d'avril 2000) mais pour Fender, seul le Custom Shop '60 est testé. Résumé de ce test : Fender CS '60 - Warmth : 4 - Clarity : 4 - Output : 4 - Amplified Sound : 5 - Recorded Sound : 5 - Value : 4.5 Made The American Standard J think it was 20 to 30 years older than it is. Slightly more output and top than our stock '65. "Potent punch from bridge pickup". "Very classic sounding". "Lows a bit boomy on tape, but that's a J-Bass". Basslines Quater Pounds SJB-3 - Warmth : 3.5 - Clarity : 1.5 - Output : 4 - Amplified Sound : 3 - Recorded Sound : 5 - Value : 3.5 Humbucker-like hights from a single coil. Most testers thought the thick lows lacked detail or clarity. "Pretty damm big and punchy on tape". "Loud but a bit on the blind side". "Rules in the studio". Edited August 15, 2008 at 10:40 AM by jaydee Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted August 16, 2008 at 10:28 PM Share Posted August 16, 2008 at 10:28 PM Je sais pas si ça va t'aider mais sur ma JB Deluxe, j'avais d'origine des micros Noiseless (je pense pas que ce soient des vintage comme les tiens). Je les trouvais corrects mais sans plus, à tel point que je ne l'utilisais plus en groupe (traversait mal le mix, comme on dit par ici sur OB). Au bout de quelques mois, j'ai fait poser des SD mais pas des SJB3 ; un SJB2 en chevalet et un SJB1 inversé en manche. J'en suis très content, très bon son, plus puissant, avec plus de caractère (difficile de préciser plus mais c'est comme ça je le sens), et jouable en groupe (j'ai fait mon petit effet quand je l'ai jouée la première fois). Question: le fait que les Basslines que tu as installé soient de modèles differents (et donc de "grain" différent) ne nuit pas trop au son ? Le melange "moderne" au chevalet et "vintage" au manche passe bien quand les deux micros sont joués ensembles ? Et que donne le SJB1 joué seul au mediator ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest big' Posted August 17, 2008 at 06:36 AM Share Posted August 17, 2008 at 06:36 AM Ian : J'étais parti sur un kit complet de SJ2 qui me semblait être le bon compromis (assez puissant mais trop) mais ce n'était pas dispo. Le commercial de chez SD suggère une combinaison SJ2/SJ1 (je ne savais pas que l'un sonnait moderne et l'autre vintage) et spécialement un SJ1N (bobinage inversé, je crois, ce qui donne un effet humbucker quand les deux micros sont mixés). Je n'ai pas fait de test acoustique de dynamique mais à l'oreille, ça sonne bien et équilibré (je pense que le réglage en hauteur des micros permet de compenser les différences de dynamique). J'aime bien les différents sons mais en groupe rock, je mixe le plus souvent les deux micros en privilégiant un peu côté chevalet pour avoir un son plus clair et plus incisif. P.S. Le mediator, connais pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted August 17, 2008 at 03:13 PM Share Posted August 17, 2008 at 03:13 PM Merci pour l'info . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pierre-Antoine Roiron Posted August 18, 2008 at 10:08 AM Share Posted August 18, 2008 at 10:08 AM Les SJ1 et SJ2 ne sont pas si différents que ça, ça doit donner un mix intéressant effectivement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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