Jump to content

Photos Installa° Micros Dimarzio + Preamp Audere Jz3


Zetmor

Recommended Posts

J'avais pas enregistré grand chose avant sans le préamp, juste 2 morceaux de ma méthode d'initiation l'an dernier.

J'peux les refaire ce week-end ces 2 morceaux super faciles, juste pour "voir" la différence. Enfin de mon côté ça va, la différence est flagrante en jouant héhé.

Pi j'vais "bosser" sur un cover là, héhé, mon premier. Si mes premiers essai du week-end sont écoutables j'les uploaderai. :blush:

(vi je rappelle que j'suis un gros débutant à la basse hein, j'avais joué à peu près 2 mois fin d'année dernière, pis mauvaise chute en roller en plein hiver m'étais esquinté les deux mains, je reprends que maintenant, super motivé avec le matos de folie que j'me suis offert hihi)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Zou un peu de son ! Bon, ce sont juste les morceaux (ultra faciles) de ma 1ère méthode d'initiation :

methode2.jpghttp://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=22582

Mais j'avais arrêté à peine après le premier mois, because mauvaise chute en roller, phallanges esquintées sur les 2 mains j'avais laissé tomber le temps de ne plus avoir un mal de chien aux doigts.

Alors avant c'était ça :

mini_fender2.jpg

(basse Fender Highway One Jazz Bass Upgrade '06, tout d'origine)

Ca donnait ça sur les 2 premiers morceaux en play-along de la p'tite méthode :

[ audio ]

(là c'était le 3° jour que je jouais d'la basse héhé ; que des cordes à vide, ça va :whistle: )

C'est oneshot, les 2 micros à fond, tonalité au milieu.

Le 2° morceau (enregistré à ma 3° semaine sur la basse) :

[ audio ]

Pendant les nombreux mois où je voulais m'y remettre, mais trop mal aux paluches, j'ai un peu fantasmé sur le matos, d'autres basses, tout ça. J'avais donc fini par customiser la mienne : pick-guard noir, micros DiMarzio UltraJazz DP149, préamp Audere JZ3, blindage, cordes 7150ML (pure nickel).

Et j'ai donc repris le chemin de l'initiation à la basse, y'a 10 jours maintenant.

Et revoilà les 2 mêmes premiers morceaux en play-along de mon bouquin d'initiation :

[ audio ]

[ audio ]

Pour les détails techniques :

Sur le préamp : mode Z normal, les 3 EQ à plat (y'a un peu trop de graves d'ailleurs), balance au milieu.

Branché sur le ZOOM B2.1u : absolument aucun effet, EQ à plat.

Enregistré sur le PC en USB, avec Cubase LE 4 (driver ASIO ZOOM : 5ms de latence seulement!), en mode 44.1 kHz 24 bits.

Le play-along : rippé du CD original avec Audiograbber.

mp3 final encodé avec Audiograbber, codec LAME 3.98, mode VBR6.

Replay gain & tags ajoutés avec Winamp.

Tout joué aux doigts (cycle de 3 doigts main droite).

Et j'ai enchaîné avec le dernier morceau du bouquin : (j'arrivai pas à le jouer oneshot celui-là l'année dernière)

[ audio ]

^ Là j'ai baissé un peu l'EQ grave sur le préamp, et sur la pédale un léger effet : émulation préamp à tube & très légère reverb (room), c'est tout.

Valà. Je vais le ranger maintenant ce bouquin d'initiation. C'était sympa héhé, je l'aimais bien ! :lollarge:

Je bosse sur la méthode de J. KULLOCK, et j'vais attaquer la "FUNK BASS" de HAL LEONARD / BASS METHOD en parallèle (en plus de La Basse pour les Nuls). Et j'm'amuse déjà avec quelques morceaux faciles que j'vais jouer avec un ami guitariste. J'vais tâcher de faire ça en cover aussi. Mais j'voulais acheter les morceaux, et là ça commence mal hihi : j'ai tenté les wma sur fnacmusic, et pour les 3 premiers morceaux que j'voudrais faire en cover, y'en a un qui se télécharge pas (zéro octet), et les 2 autres les DRM veulent pas s'activer sur mon PC, j'peux même pas les écouter. :goute:

(tant pis j'vais pécho des mp3 pourris en attendant)

Je tente de faire ma première cover pour ce soir ! :beta:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pouet. Désolé pour le remontage de mon propre post. C'était juste pour vous dire que j'avais trouvé la cause de mon p'tit buzz qui restait, quand branché sur le PC, ou sur mon ampli branché sans masse tout ça là ... c'était une connerie dans ma basse finalement ! Huhu. J'ai tout démonté avant-hier pour vérifier un truc ... et bien m'a pris : en fait ... bah j'avais l'arrière des connecteurs du jack (à l'intérieur) qui frôlaient les parois de la cavité ... ça touchait le blindage, lui-même relié à la masse tout ça ...

Donc bon bah hop j'ai collé du chat terre tonne sur le cuivre et aussi sur l'arrière des pates du jack ... et pi voilà, miracle quoi : plus aucun buzz. Mais alors vraiment plus rien, de chez rien quoi. J'ai même du vérifier plusieurs fois que j'avais pas remis l'anti-buzz de ma pédale d'effet, que c'était bien branché et tout. Et maintenant, même en USB (alimenté par l'USB sans même brancher le transfo 9V), et bah c'est du caviar : pas le moindre buzz. Suis trooop content ! Beuaaarh ! :bad: Oups pardon. Pour fêter ça, j'vais vous pondre 2 covers ce week-end ! (pardon encore, d'avance) ^_^

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...