Jump to content

Photos Installa° Micros Dimarzio + Preamp Audere Jz3


Zetmor

Recommended Posts

Comme prévu, ce week-end j'ai procédé à l'installation de micros DiMarzio Ultra Jazz (DP149BK), et d'un préampli Audere JZ3, sur ma basse (une Fender Jazz Bass Highway One - upgrade 2006).

Au départ j'étais parti aussi pour faire un blindage en cuivre, mais le préamp Audere passe tellement limite que j'ai abandonné l'idée (ça frotte des 2 côtés, c'est au quart de millimètre que ça rentre).

Voilà donc un roman photo étape par étape ... et au final j'aurais besoin d'aide parce que j'ai un méchant buzz (problème de masse). :goute:

Les photos sont réduites pour que ça s'affiche plus vite, vous pouvez en afficher une 2x plus grande en cliquant dessus ...

Alors déjà, pour commencer, j'ai rassemblé tout le nécessaire : la basse (!), les micros DiMarzio et le préamp Audere, tourne-vis, pince coupante, fer à souder, pompe à vide, tresse à dessouder, pince à dénuder, gaines thermos rétractibles, shaterton.

_preamp01.jpg

J'ai démonté la plaque Fender d'origine :

_preamp02.jpg

J'ai tout dessoudé de la plaque d'origine et retiré les micros d'origine :

_preamp03.jpg

Dans les cavités des micros il y a une plaque de cuivre (avec un fil), et un bloc de mousse dessus (pour le réglage de la hauteur du micro). J'ai coupé ~4mm du haut de la mousse (au cutter), les micros DiMarzio étant plus gros d'autant.

_preamp04.jpg

Et tant qu'à faire (je pensais faire un blindage complet au départ) j'ai retiré aussi le fil de masse du bridge ... j'ai donc aussi retiré le bridge (et aussi le fil relié à la cavité). Là y'a plus rien :

_preamp05.jpg

Sur les micro DiMarzio, il y a 4 fils, parce qu'il y a 2 bobines en fait. Par défaut (et de toute façon le préamp Audere ne proposant pas de switch série/parallèle) il faut souder le fil noir avec le blanc pour mettre les 2 bobines en série. Par faire plus propre et ne pas avoir des fils pour rien dans la cavité, j'ai raccourci les 2 fils noirs & blancs, et je les ai soudés l'un à l'autre (torsade + soudure).

_preamp06.jpg

Hop du shaterton autour de la soudure, et j'ai rangé les fils noirs & blancs au cul du micro (autour de l'arrière des aimants), de sorte que ça n'ajoute pas d'épaisseur.

_preamp07.jpg

Mise en place des 2 micros, réglés exactement à la même hauteur que mes micros d'origine (j'ai mesuré avant tout simplement avec une feuille de papier et un stylo, j'ai remis les micros à la même hauteur) :

_preamp08.jpg

Allez une autre photo, c'est beaaaau ! :goute:

_preamp09.jpg

Le fil de masse sous le bridge était pas super bien mis (gaine écrasée, fils en paquet), j'ai un peu mieux mis les fils, placé juste au bord pour que la gaine ne gêne pas.

_preamp10.jpg

Il est temps de mettre en place le préamp ! C'est parti : connexion des fils des micros ...

_preamp11.jpg

J'me retrouve avec 5 fils de masse ! Celui du préamp (la doc dit de la raccorder à la masse du bridge & cavité) ... celui du bridge, celui de la cavité, et les deux fils des plaques en cuivre sous les micros. J'ai étamé tous les fils (un peu de soudure).

_preamp12.jpg

Je mets une gaine thermo-rétractible sur 2 ensembles de fils de masse : à gauche la masse du préamp + bridge + cavité ... et à droite les deux plaques de cuivre sous les micros.

_preamp13.jpg

Je place un truc en métal là (fourni avec le préamp), un coup de pince des 2 côtés ... et je chauffe un bon coup au fer (pour que la soudure mise avant au bout des fils fonde).

_preamp14.jpg

Voilà, j'ai remonté les manchons et les ai chauffé pour qu'ils se rétractent (l'un après l'autre, l'un sur l'autre) :

_preamp15.jpg

J'ai mis du shaterton autour de la pile, histoire qu'elle fasse pas de bruit en bougeant (aucun risque en fait c'est super serré une fois monté) ... et en fait au final j'ai même scotché la pile au préamp, parce que c'est l'enfer à mettre en place sinon. Un peu galère à insérer le préamp, y'a très très peu de place, il faut optimiser le chemin de chaque fil pour que ça rentre.

_preamp16.jpg

Bon j'ai quand même fini par y arriver (un bon quart d'heure quand même) :

_preamp17.jpg

Voilà, c'est terminé. Après j'ai remis les cordes (premières fois que je change les cordes d'une basse). Elles sont bien mises dites voir ? C'est normal que la corde de mi soit un peu "tordue" comme ça au bout ou faut que je la place différement ?

_preamp18.jpg

Bon.

Après ça, le moment de vérité : je branche le tout sur ma pédale Zoom B2.1u.

Et là c'est le drame ! :goute:

Bon le préamp fonctionne, la diode marche (pour signaler l'état de la pile), le son est d'enfer ... mais quand je ne touche pas la basse, j'ai un buzz énorme !! Y'a un problème de masse. Dès que je mets le doigt sur les cordes (ou le bridge), sur un bouton, ou sur la plaque du préamp, ou même sur un bouton de ma pédal d'effet, le buzz disparaît, et c'est nickel. Mais dès que je touche à rien (sans les mains! lol) BUUUUUUUUUUUUZZZZZZZZZZ comme quand on met le doigt sur la masse du jack. Erf !

Voilà voilà. Si quelqu'un veut réutiliser les photos pour un article, pas de problème.

Et si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce problème de buzz, ça serait génial héhé. :goute:

(y'a un des fils de masse qu'il fallait pas raccorder ? :blink: )

( c'est pareil que ma pédal d'effet soit alimentée en USB ou avec l'alim 9V ... j'ai pas fait le test avec mon ampli Hartke parce que j'ai pas de prise avec masse dans mon appart j'évite de m'en servir ici ... sachant que ma pédal n'a pas de masse, vu qu'elle est alimentée uniquement en courant continu : USB, alim 9V ou piles )

EDIT> problème de buzz corrigé, c'est mon PC qui a une fuite de courant sur la masse du port USB ! La basse buzz dès que je branche l'USB sur ma pédale Zoom ... mais c'est nickel avec la pédale alimentée avec sa petite alim indépendante. Ouf !

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Comment ta tête est blanche (la tête de ta baisse, mais la tienne aussi peut etre)...

Tu as bien raccorder toutes tes masses en un seul point? Sinon moi j'aurais (j'ai) virer les support de couleur or en cuivre qu'il y a sous les micros et j'aurais réalisé un blindage... mais s'il n'y a pas de place...

Ce qui me semble bizarre c'est que tu est mis les deux bobines du micro en série (connecter fils blanc et fils noir) ca aurait pas été mieux de mettre fils noir avec fils noir et de les souder ensemble et blanc/blanc?

Sinon essaye de remonter ton ancienne electro voir ce que donne les micros, si ca vient pas de la, et ensuite monte ton preamp, ou l'inverse, monte ton preamp avec les anciens micros, le mieux étant qu'un connaisseur passe par la et te dise quoi faire...

Ps: J'y connais (presque) rien.

Ps²: Trés bon choix le pickguard noir!

En esperant avoir pus t'aider un peu...

Edited by Juli3n
Link to comment
Share on other sites

Euh nan faut pas mettre le noir du bridge avec le noir côté neck, et les blancs ensembles, ça n'aurait aucun sens : le circuit serait ouvert, le courant passerait pas ... à la limite un délire serait de mettre le noir du neck sur le blanc du bridge (et le noir du bridge avec le blanc du neck), et ça metterait en série la moitié de chaque micro (neck + bridge pour 2 cordes). Enfin c'est pas standard ça hihi. Moi j'veux faire le truc normal quoi, un micro bridge indépendant, un neck indépendant, et zou sur le préamp (qui a un réglage de balance neck<>bridge).

D'ailleurs ça marche hein (volume, balance entre les micros, le sélecteur mode Z, l'eq à 3 bandes), et le son est bon même ... y'a juste que ça buzzz (à mort) quand je touche pas un truc à la masse. Bizarre ... j'vais pas tout démonter pour remonter sur l'électro-passive d'origine, ça me ferait tout ressouder (alors que là c'est vissé).

Sinon ouaip les 5 masses sont assemblées au même point (voir les photos). Ou alors le courant passe pas, m'enfin bon ... ou alors y'a un truc du préamp qui touche quelque part la cavité (elle est déjà blindée en fait, avec une peinture de graphite). J'ai pas de multi-mètre pour checker ça correctement ... :unsure:

Et puis ça doit pas être ça, je l'ai fait marcher avec l'ensemble sorti de la cavité, y'a rien qui touche, et ça buzz.

C'est sûr que j'vais devoir faire un truc, couper un fil ou refaire une soudure, mais où ? J'vais pas tout refaire 10x quoi. :huh:

J'sais pas trop quoi faire là ... :sorry:

EDIT : c'est bon j'ai trouvé. Mon montage était nickel (ouf!). Ca vient de mon PC. Dès que je branche la pédale en USB, j'ai un méchant problème de masse : y doit y avoir une fuite de courant sur la masse de l'USB ... quand j'alimente ma pédale avec son alimentation séparée (et USB déconnecté) c'est nickel. Bon ça m'embête pour m'enregistrer du coup là (je faisais un USB) ... va falloir que je répare ce problème électrique dans mon PC. Mince, c'est pourtant une alim haut de gamme que j'ai dedans (une Corsair).

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Ca a pas buzzé une seconde chez moi.

T'as essayé SANS la terre?

Si ça se trouve , c'est ta cage qui rayonne.

Bah chui pas spécialiste, en tous cas , a moins d'un défaut , le preamp est clean.

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

C'est bon j'ai trouvé, c'est mon PC qui a une fuite de courant sur la masse ... du port USB !

C'est nickel quand j'alimente la pédale avec sa propre alim indépendante (USB débranché).

Dès que je branche l'USB, c'est l'horreur. J'avais surement déjà le problème avant, mais en passif, ça devait pas s'entendre ...

Avant de remonter le préamp j'vais quand même faire quelques retouches : j'vais mettre du shatertone par dessus le blindage du côté du jack, ça passe vraiment très très près (si j'aligne pas la plaque au demi-millimètre ça touche le bord et le préamp bug : il s'allume sans avoir de jack branché!). Et puis j'vais tâcher de bien ranger les fils correctement avec le préamp sorti, parce que c'est galère de les placer en le mettant dans la cavité : j'ai pas envie de galérer au prochain changement de piles, j'vais voir pour bloquer tous les fils avec des rislans ou du scotch, histoire que ça bouge plus et que je puisse poser le préamp directement sans devoir pousser les fils de tous les côtés pour que ça rentre. :lollarge:

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Mouef beh ce buzz ça m'embête quand même. J'peux plus m'enregistrer. Et puis surtout ça le fait aussi (un peu moins mais quand même bien audible) sur mon combo Hartke.

J'ai rouvert, bien vérifié tout, pourtant ça m'a l'air nickel. Les fils de masse sont bien raccordés.

Truc bizarre quand même : quand j'approche les doigts des fils de micro, ça buzz encore plus. Y'a pas de contact, juste le doigt qui approche des fils. Quand je prends un fil (sur la gaine hein) entre 2 doigts ça buzz à mort. C'est normal ça ? Pareil quand je touche un plot de micro, mega buzz.

Ca m'inquiète, quand même, cette affaire. C'est pourtant nickel sur ma pédale (alimentée en 9V avec la petite alim).

J'pige pas. :unsure:

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas d'console de mix. Ca fait 10 ans que j'ai pas vu un studio d'ailleurs. :lollarge:

Bon. J'ai essayé ma pédale Zoom dans l'ampli. Buzz aussi, mais un peu moins.

Bon. Je suppose que ça vient de l'abscence de masse dans mon appart'. En fait ça buzz même sans brancher la basse.

Valà valà. J'suis vachement avancé moi. <_<

Bah au moins dans la pédale seule (et au casque, alim 9V séparée) c'est absolument nickel. C'est l'essentiel. J'vais déjà apprendre à jouer, j'verrai plus tard pour le reste. :goute:

(sinon, nan j'irradie pas :lol2: )

Link to comment
Share on other sites

J'ai parcouru les infos du support Audere et les FAQ ... j'me demandais un truc : qu'est-ce qui se passe si je vire ce fil ce masse des pick-ups (relié à une simple petite plaque en cuivre, qui ne fait pas contact avec les aimants du fait que l'arrière des DiMarzio est coulé dans de la résine). Et à la place je fais un petit blindage au cuivre dans la cavité des micros. Un blindage tout bête, sans le relier à la masse ? Ca éliminirait mon buzz ça ?

EDIT : et euh question, si je veux refaire les raccords des masses "en étoile", je fais comment ? Vu que y'a 5 fils ... étoile à 5 branches à plate ? Ou étoile à 4 branches (à plat) + un dernier raccord qui arrive par dessus à 90° ? (lol la question ...)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Pour la forme du câblage en étoile : aucune importance. Fais au plus pratique suivant la place dont tu disposes.

Le câblage en étoile s'appelle comme ça uniquement pour dire que tout ce qui doit être relié en un point (le "centre" de l'étoile) ne l'est que par un seul chemin.

Le but du jeu est d'éviter les boucles de masses.

Par exemple, sur les instruments électrique on choisit en général un endroit précis sur lequel tous les fils de masse vont se rejoindre, c'est souvent le cul d'un potard sur les passives. Quand on utilise une plaque métallique ou un blindage dans la cavité, il faut se passer de relier les carcasses des potards (c'est le cas sur l'Audere).

Link to comment
Share on other sites

Aaah ok. Donc moi c'est bon, c'est bien en étoile déjà (tous les fils soudés ensembles et sertis dans le petit tube en fer que j'ai écrasé à la pince).

Et puis j'hésitais à redémonter pour blinder la cavité des micros : mais en lisant bien la FAQ chez DiMarzio, je comprends qu'il y a un effet "anti-bruit" entre les micros du fait de leur bobinage, de part leur position et le sens des champs magnétiques le bruit s'annule entre les 2 micros (quand la balance est équilibrée). Du coup, si je fais un gros blindage top moumoute, je risque d'annuler cet effet là, et d'avoir au final plus de bruit, non ?

Bref. Chez moi, sur mon ampli, ou sur ma pédale branchée sur le PC en USB, j'ai un buzz infernal, mais j'ai déjà un gros buzz avant même de brancher la basse.

Et la basse sur la pédale d'effet alimentée en courant continu c'est nickel.

Donc bon, le mieux serait de ne rien faire en somme ? Faudrait que je teste mon ampli sur un réseau électrique avec une vraie connexion à la terre, pour être sûr (une fois pour toute) que ça vient bien d'un pb de terre chez moi, et pas de mon montage dans la basse.

(sinon, pour m'enregistrer, j'me disais que je pourrais trafiquer un câble USB et carrément virer la liaison à la masse, ça virerait mon bruit quand j'suis branché au PC ... de toute façon y'a pas de terre sur mes prises de courant, ça n'augmente pas le risque d'électrocution donc je suppose si je trafique le câble USB ... )

Autre solution sinon, j'me disais ... mais est-ce que ça se fait ça ? Je pourrais placer un contact relié à la masse pour que mes mains soient toujours liées : parce que le buzz disparaît (complètement) dès que je touche les cordes ou n'importe quoi relié à la masse (le bridge, les boutons etc ...). Genre, par exemple, je pourrais faire dépasser une bande de cuivre qui sortirait du micro neck, à l'endroit ou je repose mon pouce ? Et comme ça, j'ai toujours la liaison à la masse, même si je touche pas les cordes ?

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Du coup, si je fais un gros blindage top moumoute, je risque d'annuler cet effet là, et d'avoir au final plus de bruit, non ?
Non ! Pas plus de bruit, au contraire. La façon dont sont bobinés les micros n'a rien à voir avec le blindage et inversement, et l'un n'influe pas sur l'autre. Donc si tu veux blinder les cavités micros, tu peux le faire, tu auras moins de bruit au final. Attention à bien faire gaffe de ne pas court-circuiter des fils à nu qui rentreraient en contact avec un blindage métallique lors du remontage des micros.
Bref. Chez moi, sur mon ampli, ou sur ma pédale branchée sur le PC en USB, j'ai un buzz infernal, mais j'ai déjà un gros buzz avant même de brancher la basse.
Ce n'est pas normal. Vérifie que tu as une continuité entre le moins du jack instrument et ton chevalet. Commence par vérifier que sans pédale aucune tout marche bien. Puis essaye avec un truc qui induit plus de souffle genre une disto par exemple.
Donc bon, le mieux serait de ne rien faire en somme ? Faudrait que je teste mon ampli sur un réseau électrique avec une vraie connexion à la terre, pour être sûr (une fois pour toute) que ça vient bien d'un pb de terre chez moi, et pas de mon montage dans la basse.
Bonne idée, on est jamais sûr de rien : à tester. A tester également : retourner la prise d'alimentation de ta pédale bruitée (des fois ça fait que'qu'chose). Eviter de mettre plusieurs alimentations les unes à côté des autres aussi ça peut jouer.
(sinon, pour m'enregistrer, j'me disais que je pourrais trafiquer un câble USB et carrément virer la liaison à la masse, ça virerait mon bruit quand j'suis branché au PC ... de toute façon y'a pas de terre sur mes prises de courant, ça n'augmente pas le risque d'électrocution donc je suppose si je trafique le câble USB ... )
ça c'est un souci à corriger, mais ce n'est peut-être pas le seul (voir plus haut).
Autre solution sinon, j'me disais ... mais est-ce que ça se fait ça ? Je pourrais placer un contact relié à la masse pour que mes mains soient toujours liées : parce que le buzz disparaît (complètement) dès que je touche les cordes ou n'importe quoi relié à la masse (le bridge, les boutons etc ...). Genre, par exemple, je pourrais faire dépasser une bande de cuivre qui sortirait du micro neck, à l'endroit ou je repose mon pouce ? Et comme ça, j'ai toujours la liaison à la masse, même si je touche pas les cordes ?
J'ai déjà fait ce genre de bidouillage à l'arrache pour enregistrer une démo parce que je n'avais pas le temps de bricoler, mais si le câblage est bien foutu dans la basse ça ne doit pas se produire. Mon souci avait été le fil du chevalet qui s'était déssoudé. Si tu es obligé de faire ça c'est qu'il y a un autre problème. Edited by napalmito
Link to comment
Share on other sites

Oki merci pour les conseils. :beta:

J'vais profiter du week-end prolongé pour tout redémonter et bien vérifier la masse du bridge, peut-être le fil a bougé quand j'ai fixé le bridge dessus : pour faire ça bien, j'vais coller une petite bande de cuivre tiens (sur le corps de la basse), avec le fil éfiloché dessus, ça fera mieux contact comme ça. Avec une goutte de colle au niveau du bout de la gaine d'isolation du fil, pour être sûr qu'il ne bouge pas au moment où je fixe le bridge.

J'essayerai de blinder les cavités des micros (le pourtour et le fond), et cette fois je penserai bien à mettre du shaterton sur les sorties des fils dessous. Voire même j'peux faire une couche complète de shaterton par dessus le cuivre tiens.

(pour la cavité du préamp j'hésite encore, le préamp Audere touche déjà les bords là, avec le film cuivre en plus j'ai peur que ça ne passe plus ou pire que ça fasse des contacts qu'il ne faut pas avec la masse, et film cuivre + shaterton j'suis sûr là que ça passera plus)

Et puis je vais raccourcir les fils (conseil de la FAQ Audere) : les fils ont de la marge, et ça fait des boucles dans la cavité, j'vais raccourcir pour que ça reste pratique pour changer la pile mais que ce soit quand même plus court (que ça fasse plus de grande boucle dans la cavité).

La pédale, alimentée avec sa petite alim, ça marche nickel : j'ai zéro buzz, que ça en est même impressionnant quand j'attaque une note avec le volume plus fort que prévu. C'est quand je branche l'USB du PC que ça va plus (ou branché sur l'ampli, ou avec sans la pédale).

Pour la mise à la terre dans mon appart', j'ai pas de solution : j'avais acheté des prises avec le picot pour la terre, mais en fait y'a carrément pas de fil de terre (pas même dans ma salle de bain, pourtant c'est obligatoire ça). Y'a que 2 fils dans les gaines. Au tableau électrique y'a bien une masse (une belle tige en cuivre), mais elle ne "part" nulle part dans l'appart, ça reste sur les disjoncteurs/fusibles. Si je voulais avoir une masse sur une prise, du coup, il me faudrait casser les plâtres et tout refaire, mais je suis locataire. J'ai laissé tomber (c'est un studio y'a pas moyen de faire ce genre de travaux avec moi dedans quoi ; j'ai juste changé les prises et remplacé quelques fusibles par des disjoncteurs à différentiel). J'vais voir peut-être juste pour m'installer une prise sur le tableau électrique, directement, et j'irai brancher une rallonge jusque là-bas juste pour mon ampli quand je taperai le boeuf avec des amis (sinon moi je joue au casque avec juste la pédale). Mais faut que je m'assure que la terre en est bien une : si ça se trouve j'ai pas de terre du tout même au compteur ... je soupçonne que la terre était branchée avant sur la tuyauterie du batiment ... mais tout a été changé en tuyaux en plastique y'a une 10aine d'années (avant que j'emménage), et à mon avis, bah y'a plus de terre. Genre mon chauffe-eau la terre est raccordée ... au montant (métallique) de la porte de la salle de bain. Au secours quoi lol.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

j'ai pas tout lu, en théorie pour les branchement c'est les alim et masses micros dans le "connecteur" vert le fil gris/blanc du préamp soudé au jack, avec la masse chevalet et cavité.

Edited by Dubble!
Link to comment
Share on other sites

... des petits radiateurs électriques, mais ils sont si inefficaces que j'ai acheté un gros radiateur à bain d'huile (électrique). Au milieu de la pièce ça suffit bien. Sinon, le proprio ... c'est une vieille dame de plus de 70 ans, alors bon mon problème de masse j'crois que j'vais avoir du mal à lui en parler hihi.

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Ooooooh pitaiiiiiin !!!!!! Youuuuuhouuuuuuu !!! :dingue:

(c'est mon topic c'est bon j'peux exprimer mon enthousiasme ? :angel: )

J'ai rouvert la bête, j'ai fait les tests de masse et de fuite de courant, bon bah c'était nickel (j'ai acheté un testeur rien que pour ça).

Donc bon ... beh j'ai tout re-démonté et je me suis attelé à faire un blindage au cuivre : j'ai mis du bon cuivre bien épais (0.1mm colle conductrice) sur 2 couches, aussi bien dans les cavités des micros (+la plaquette de cuivre avec le fil de masse sous les micros) que dans la cavité du préamp.

Hop une 'tite photo : (c'est de toute beeeaaaaauuutéé!)

http://www.chaunier.com/bass/preamp19.jpg' target="_blank">_preamp19.jpg

^ cliquer pour voir en plus grand

Sous les micros j'ai raccourci les fils noirs & blancs pour la mise en série. Bon ça c'était pas forcément une super idée, c'était assez risqué : si j'avais foiré le dénudage, les fils se seraient trouvés trop courts ... mais bon ça va j'ai assuré. Hop les fils torsadés face à face, superbe soudure, shaterton, les fils bien rangés sous les micros + shaterton dessous encore pour bien maintenir les fils et être sûr que y'a aucun contact avec le blindage.

Dans la cavité, j'ai aussi raccourci la plupart des fils, pour éviter des boucles et pour ranger plus facilement le tout. C'est encore assez long pour pouvoir sortir le préamp (pour changer la pile) facilement. J'ai refais la jonction des masses, sans pièce métallique cette fois, mais avec de belles soudures à l'argent/cuivre (+les gaines thermo-rétractibles et du shaterton).

Bon. J'ai tout remonté. Et là c'est pas le drame ! Enfin, sur le coup j'ai eu peur : j'ai fait le test le pire possible, à savoir donc sur ma pédale Zoom, branchée en USB avec le PC qui tourne, avec la machine à laver qui tourne, l'écran plasma à côté ... et euh bah rien, pas un son, que dalle. :scare:

J'ai eu peur.

Mais bon OK c'était juste le volume qu'était à zéro, je monte donc le volume ... et rien !? Je joue ... et là, VLA LE SON !!! Même avec le volume à fond, avec les EQ à fond sur l'aiguë, même en changeant la balance des micros, avec un effet qui avant accentuait le buzz ... beh là, rien, pas le moindre bruit parasite électrique ou autre. Tout au plus un léger souffle assez propre (un bruit blanc pas désagréable), qui disparaît dès lors que je fais un son, et qui n'existe qu'avec les réglages les plus violents pour les aiguës. Avec les EQ / balance à plat et aucun effet spécial avec la pédale, le son est juste déjà absolument monstrueux (j'adore quoi), et y'a plus aucun bruit parasite. Que du bonheur. J'en reviens pas. J'suis trop happy. :pardon:

Ca m'aura pris 5 heures de faire ce blindage (et les recablages). Mais ça va faire mon bonheur pour des années !! Trop content ! :yahoo:

(j'metterai du son très bientôt, je joue pas ce soir, me suis coupé l'index avec le cuivre, vais attendre au moins demain que ça cicatrise bien)

Link to comment
Share on other sites

Et bah vi je sais pour mon appart', mais bon, j'y peux quoi moi. :unsure:

Bonne idée le piquet sinon, mais j'suis en appartement, au 2° étage. :lollarge:

J'verrais si y'a un fil raccordé à la masse quelque part sur le tableau électrique. Y'a un p'tit peu de place dessus, j'pourrais ajouter une prise de courant directement sur le tableau (avec la masse quoi, une prise spéciale prévue pour se fixer sur un tableau électrique, avec un fusible intégré).

Link to comment
Share on other sites

Féloches pour le beau blindage. A part ça, je me demande si j'aurai un jour un appart avec une terre correcte... toutes les basses que j'ai eues dans tous les apparts et sur tous les amplis que j'ai eus ont toujours buzzé quand je touchais pas les cordes.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...