Jump to content

Peut-on Tout Jouer Sur 4 Cordes...


Budha bass

Recommended Posts

  • Replies 90
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
4 cordes c'est parfait. Une jazzbass encore mieux, et si tu en gardes une deuxième, je dirais l'ATK, comme ça tu sors un peu du registre fender quoi..

Le reste: à la benne .. euuh à la vente :lol:

Ben finalement, j'en suis à :

- Une PB US '08 touche érable qui se monte en filet plats... (4 cordes)

- Une PJB manche carbone et passive (ma basse à tout faire maintenant / 4 cordes)

- Une Modulus (pour le plus moderne...)

- Une JP Zia 5 ...

Je pense qu'avec les 3 premières, j'arriverais toujours à faire face à ce que je dois jouer.

Maintenant, Il est clair qu'avoir cette Superbe Zia 5 me pose des soucis :

- Je n'en joue plus guère.

- C'est une basse de grande valeur qui "dort"

Mais il y a un coté sentimental... :blush:

Dois-je la vendre ?

Link to comment
Share on other sites

La bonne question est (à mon avis) :

Est-que tu as besoin de place ou d'argent ?

Ca permet de temporiser la décision.

Après sauf erreur complète de casting et que la basse ne te convient pas ou plus, tu auras l'occasion un jour ou l'autre de la réutiliser pour un nouveau projet.

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

mouais, apres ça depend j'utilise ma sr 500 à l'heure actuelle en lieu et place de ma g&l 5 cordes et bien, y a des passages qui demandaient les 5 cordes, j'ai du trouver des gruges pour les jouer en 4 cordes ,ça passe mais ça sonne plus comme je le voulais....c'est juste que ça reste dans l'harmonie....

Link to comment
Share on other sites

Réponse : non.

Le son c'est une chose , mais essaye voir de jouer le premiere suite de JSB sur une 4 fretless, bah t'as les doigts qui fument, vu le nombre de démanchés.

En fait , ça veut dire quoi "tout" pour toi?

j'ai la solution pour toi ! joue le septième prélude c'est moins chiant ! :goute:

Et ma réponse a la question ===> Ont peu jouer de tous avec une 4cordes mais pas avec n'importe qui

Edited by slapman
Link to comment
Share on other sites

Le TOUT est peut être de trop, j'avoue...

Disons que mon style musical se rapproche du rock, funk, soul, variété, baloche etc....

A part pour me faire du TOTO, je n'ai jamais vraiement eu besoin de 5c...

Je me suis obstiné à jouer sur 5, mais je me rends compte que le Si est quand même de trop,

ce pourquoi, je suis repassé sur 4.

Link to comment
Share on other sites

Mwouarf, tu revends tout, tu te prends un clavier, une bonne main gauche et zou ! Le tour est joué :lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Ni l'un ni l'autre... (quoique peut-être de place...)

juste que ça m'ennuie de la voir sommeillée ...

(je ne l'utilise qu' à la maison en fait...)

Tu en joues, c'est le principal

Le TOUT est peut être de trop, j'avoue...

Disons que mon style musical se rapproche du rock, funk, soul, variété, baloche etc....

A part pour me faire du TOTO, je n'ai jamais vraiement eu besoin de 5c...

Je me suis obstiné à jouer sur 5, mais je me rends compte que le Si est quand même de trop,

ce pourquoi, je suis repassé sur 4.

On peut tout jouer sur 1 corde mais ça n'a pas d'intérêt, pas plus que de montrer que Jaco savait tout jouer (ce qui est relatif parce que niveau metal c'est moins ça)

En plus, je pense que les questions du genre 4 cordes ou 5 ou 7, ou 12 n'ont pas trop d'intérêt.

C'est plus est-ce tu te sens à l'aise avec ta basse quel que soit le nombre de cordes.

Je pense que le nombre de cordes ultime pour moi est 5 mais je ne lacherais jamais ma TRB6 parce que j'ai l'impression que le manche a été fait pour main et la billy sheehan en 4 me fais de l'oeil depuis que je l'ai testé.

Mwouarf, tu revends tout, tu te prends un clavier, une bonne main gauche et zou ! Le tour est joué :lollarge::lollarge:

Magnifique crossover entre les sujets

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Marchi :lol:

(si tu (re)joues vers La Seyne ou dans le coin un de ces 4, previens moi :wink:)

Link to comment
Share on other sites

Mwouarf, tu revends tout, tu te prends un clavier, une bonne main gauche et zou ! Le tour est joué :lollarge::lollarge:

remarques, c'est pas si idiot, car si je revends la JP, c'est pour me reprendre un synthé... :lollarge:

mais gain de place quand même car pas stocké dans la même pièce...

Les basses sont au salon... (avec un partie de la sono)

Le matériel de home studio est dans la salle à manger (ainsi que congas, bongos et autres percus...)

L'ampli basse dans l'entrée de l'appart

Le reste de la sono dans un placard de ma chambre,

Ne reste que les autres pièces d'épargnées.... :lollarge: J'adore ma femme !!! Elle ne dit rien... :blush::angel:

Link to comment
Share on other sites

remarques, c'est pas si idiot, car si je revends la JP, c'est pour me reprendre un synthé... :lollarge:

mais gain de place quand même car pas stocké dans la même pièce...

Les basses sont au salon... (avec un partie de la sono)

Le matériel de home studio est dans la salle à manger (ainsi que congas, bongos et autres percus...)

L'ampli basse dans l'entrée de l'appart

Le reste de la sono dans un placard de ma chambre,

Ne reste que les autres pièces d'épargnées.... :lollarge: J'adore ma femme !!! Elle ne dit rien... :blush::angel:

Super, du mobilier à thème :lollarge: .

Quoique mon chanteur avait une table basse Mackie de 300W avec HP15 à une époque :lollarge:

Marchi :lol:

(si tu (re)joues vers La Seyne ou dans le coin un de ces 4, previens moi :wink: )

C'est pas gagné en ce moment.

Par contre, j'attends la vidéo du concert de La Seyne (où je me mange seul sur l'intro de seven nation army devant plein de monde)

Edited by MrMoe
Link to comment
Share on other sites

Seven nations army: le genre de morceau devenu hymne du Rugby-club d'Objat (19) que ton gratteux veut absolument jouer, ton chanteur aussi; et où au mieux tu te fais chier à la basse pendant 5 minutes si tu te manges pas à un moment, en passant vraiment pour une burne...

Link to comment
Share on other sites

Bravo pour la réputation (même pas un apéro avant).

En plus, je vous rappelle qu'un musicien professionnel, (en plus savoir tout jouer sur 4 cordes) est capable de faire un bal avec un taux d'alcolémie avancé.

Et pour Seven Nation Army, j'en plus, je le joue depuis qu'il sortie. Ca va qu'on peut mettre de la disto mais ça reste dur psychologiquement.

(Aller tout ensemble, "poo polopo po po po pooo")

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bon, detterrage :

Voilà c'est fait, il ne me reste plus que 3 basses ... et 3 basses à 4 cordes ...

- une Fender PB'08 (pré-série ...) que je risquerais de passer en filets plats (que tout le monde connait et passive) ...

- Une PJB à manche carbone status (passive également)

- une Skjold (tiens, je ne l'ai jamais présentée celle-ci ...) (active)

Est-ce qu'à votre avis, une serait de trop dans ce set ?

Edited by Budha bass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...