Jump to content

Chris Squire


fredbasss

Recommended Posts

C'est pas trop cher, certes, mais, en ce qui me concerne, c'est carrément ingérable. Je suis incapable de me servir de ce petit bout de plastique : je perds toute vélocité, je crampe après une minute de jeu, je suis incapable de tenir le tempo et de rester régulier, je finis par m'énerver et envoyer cette *$#§&£ de saloperie de truc valser dans le local de répétition.

Y a une méthode simple pour apprendre ? Parce qu'en plus d'être pas cher, c'est quand même un effet sympa !

Link to comment
Share on other sites

Vraiment le médiator, c'est pas mon truc...Hélas ...je fais de la basse depuis 18 ans j'ai essayer et perseverer...mais rien y fais, je maitrise pas , j'ai aucune sensation aucun plaisir à jouer avec ce machin.

Evidemment avec, je me rapproche du son de Squire, mais il doit avoir aussi des petits effets qui façonnent son timbre...et la je connais pas .

Je suppose qu'il a une base de chorus, de disto, et surement d'autres ingrédient ... j'ai pas trouvé de docs sur ces effets....sur ces basses oui mais rien sur ces effets....

Mais c'est promis je vais rererereessayer le médiator!!!

Link to comment
Share on other sites

Non, le secret c'est vraiment sa basse (surtout, je crois que le sujet a déjà été abordé, elle a été décapée et est devenue moins lourde et du coup sonnait différemment), son jeu, une légère overdrive voire le simple crunch de ampli mais surtout, surtout le fait qu'il joue au médiator.

Au pire tu peux aller jeter un oeil du côté du topic sur le son de Geddy Lee, mais y'a pas de miracle, t'auras plus facilement le son de Chris Squire sur n'importe quel matos avec un simple médiator qu'avec le même matos que lui mais aux doigts !

Perso j'aimais pas du tout le médiator avant de me poser des questions de son en jouant en groupe. Je trouvais le jeu aux doigts beaucoup plus fluide, riche, complet ... Mais au médiator c'est le son médiator, point !

Quand j'ai commencé à faire du post hardcore, je me suis vite rendu compte que j'aurais jamais le son de Cult Of Luna en jouant aux doigts :goute:

Edited by bratman
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...