Jump to content

Partition De Basse ?


robintrack

Recommended Posts

Bonjour les bassus !

quel soft utiliser pour faire une partoche de basse avec les notes+ tablature.

il y a plein de trucs sur le net pour bosser la basse mais vu que je peux pas toujours avoir le net avec moi, je voudrais imprimer les quelques exercices que je trouve vraiment bien , donc me faire mes ptites fiches en quelque sorte.

j'aimerais donc pouvoir avoir et les notes, et les tabs, un peu comme dans basse magazine.

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

+ beaucoup pour guitar pro, un vrai couteau suisse de la pratqiue musicale, je m'en sers pour énormément de choses : bloc-notes pour des exos, mais aussi vrai outil de composition, indispensable pour bosser des reprises, permet de programmer rapidement des boucles de batterie ... tout quoi !

Il est en français, coute pas grand chose ... pourquoi s'en priver ?

Link to comment
Share on other sites

J'ai une p'tite question. Je suis à 2 doigts de l'acheter Guitar Pro 5 là, mais avant de me lancer, j'me demande quand même un truc : avec le synthé intégré là, qui fait un son pas vilain (le RSE), est-ce qu'on peut facilement exporter le son (batterie, guitare et basse, tout quoi) avec ce son là (RSE) dans un fichier audio ?

Mon idée c'est d'utiliser Guitar Pro 5 pour trouver (ou saisir) des morceaux (guitare & basse). Je bosse la basse, je l'enregistre, mais pour la guitare, le truc serait d'envoyer un "play-along" à mes copains : une démo avec la bande son guitare de Guitar Pro 5 ... et un autre fichier avec juste la basse (et la boîte à rythme de Guitar Pro) pour qu'ils jouent dessus et s'enregistrent (la guitare live).

C'est possible ça, facilement, de sortir le son que génère Guitar Pro 5, genre en mp3 ?

merci d'avance. :goute:

Link to comment
Share on other sites

Ok j'vais regarder ça, mais le "RSE" (le synthé quoi) de Guitar Pro me plaît vachement quand même. En tout cas les démos ça le fait bien, pour faire du play-along à la basse ça me plaît bien quoi. Avec PowerTabs ça sera du midi de base nan ? :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...