Jump to content

Comment Ki Fait Mr Geddy...


Dmonweb

Recommended Posts

Si tu veux avoir ce son, (hormis les doigts, le talent etc..) il te faut, comme Geddy, utiliser 3 pistes :

1/ Signal direct dans une DI Avalon U5 pour le son clean

2/ signal dans un Sansamp RPM Tech 21 pour le son sale et distordu

3/ signal dans un Sansamp RPM Tech 21

+ Ampli de puissance lampe Trace Elliot Quatra-VR 200 watts avec le master à fond.

+ palmer PDI 05 speaker simulator (le switch étant en position speaker) la sortie "thru"vers un baffle Trace Elliot qui dégueule dans les backstages (un baffle qui est là juste pour la charge), la position "out" vers la table.

d'après Russ Ryan (son tech) , Geddy Lee préfère cette configuration pour réchauffer le son à celle plus simple qui consisterait à utiliser le switch du PDI en position "line" et ainsi se passer de l'ampli TE et du baffle....

L'ingénieur du son façade mixant ces 3 pistes selon les morceaux.

Maintenant si tu n'as qu'un ampli (comme la majorité d'entre nous) baradou a tout bon pour se rapprocher de ce son!

Link to comment
Share on other sites

Dis donc, tu connais tout son line up par coeur :lollarge:

+10000!

Ca doit faire beaucoup!

Bytor aussi a l'air de connaitre pas mal !

Son pseudo en dit long :) : Bytor and the snow dog (un vieux morceau de Rush).

En tout cas, quand j'ai vu Rush en concert, du 3eme rang ,le son de basse était grave et flou : frustrant !

Link to comment
Share on other sites

Son pseudo en dit long :) : Bytor and the snow dog (un vieux morceau de Rush).

On ne peut rien te cacher :lollarge:

En tout cas, quand j'ai vu Rush en concert, du 3eme rang ,le son de basse était grave et flou : frustrant !

Je les ai vu durant leur tournée "Presto" au zenith à Paris avec en 1ère partie Primus. On était servi au niveau des bassistes :goute:Comme toi je n'ai pas été scotché par le son de Geddy.

Link to comment
Share on other sites

ahhh mais ça c'est une longue discussion intarrissable!!

le bassiste il passe par la rondeur et le bas ou par la nervosité et le claquant....vraiment chacun son truc, l'optique finale du son du groupe meme si j'avoue préféré les bonnes gosses basses bien ronde et hyper lourdes XD on se refait pas, je veux que les nanas mouillent à cause de mes infras... XD

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...