Jump to content

*diy* Mon Markbass Homemade? I Need You!


Julien2b

Recommended Posts

Salut amis amplificatistes !!^^

Alors voila, avec un pote, on aimerait se faire un cab 15" mais voila, y a un dileme, j'ai une polo, et si j y fout mon matos (Cf ma fiche au cas ou) bha il reste plus beaucoup de place dans le coffre^^

Donc voila, j'voudrais un baffle de ce type

Bon j'ai vu les mesures, c est bien expliqué :p

parcontre je voulais en savoir un peu plus car JE N'Y COMPRENDS RIEN

Donc, quel type de bois est utilisé?

Niveau branchement, c est HP relié a une prise jack? pas de filtre ou autre electronique? (je ne compte pas incorporer de tweeter je pense)

Merci pour votre aide.

Julien.

Link to comment
Share on other sites

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris tu veux te faire un 1x15" le plus compact possible c'est ça ?

Dans ce cas, il faut que tu trouves un HP qui puisse fonctionner correctement dans un petit volume d'air... Ensuite tu fabriqueras le cab en fonction des caractéristiques exactes du HP...

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien compris tu veux te faire un 1x15" le plus compact possible c'est ça ?

Dans ce cas, il faut que tu trouves un HP qui puisse fonctionner correctement dans un petit volume d'air... Ensuite tu fabriqueras le cab en fonction des caractéristiques exactes du HP...

ouai c est exactement ca, j veux un truc petit leger et puissant.

Le volume d'air est-il donné sur les fiches technique d un HP?

Link to comment
Share on other sites

ouai c est exactement ca, j veux un truc petit leger et puissant.

Le volume d'air est-il donné sur les fiches technique d un HP?

Oui normalement :)

Moi par exemple je suis emmerdé car j'ai un projet de cab 15" comme toi mais je vais utiliser un HP de récup' qui marche bien mais dont j'ignore totalement les caractéristiques techniques... Du coup pour le volume je vais faire approximatif...

Link to comment
Share on other sites

C est encore moi :)

Bon on a apparement trouvé le HP qu on va mettre dans la boite ^^

il sagit de celui ci: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=DE...+2515&meta= (format PDF)

je voulais savoir ce que vous en pensiez en lisant ses caracteristiques, et aussi, savoir comment calculer le volume d'air

du cab.

Sinon, je peux utiliser un caisson "bass reflex" (comme mon 4x10) ou plutot un caisson clos?

Merci d'avance.

Julien.

Link to comment
Share on other sites

Pour calculer le volume d'enceinte il y a des logiciels comme WinIsd (téléchargeable gratuitement et simple d'utilisation).

Tu rentres les paramètres T&S de ton HP (cf le pdf que tu as mis en lien) et le logiciel t'indique quel est le volume d'enceinte approprié, selon le montage que tu désires faire (clos ou reflex).

A priori Eminence propose quelquechose de similaire, mais ce n'est pas le cas de toutes les marques !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...