Jump to content

Achat Sur Site Americain, Des Avis?


megalomaniac

Recommended Posts

Bon je sais que la situation est pas la meme vu que je commande du québec mais j'ai déja passer une commande sur americanmusical.com un musician's friend qui ship à l'extérieur des états-unis, la basse est arriver en bonne état.

Pour se qui est du prix, je crois qu,on peu s'informer sur les frais totaux.

Link to comment
Share on other sites

Clairement, vu le taux du dollar actuel, ça reste une bonne affaire d'acheter aux US, mais pour des basses qui sont très nettement plus chères en France, même en comptant des frais de port de l'ordre de la 100taine de dollars et 23% de taxes sur le total p(rix de la basse + le port). Des occasions, des promos exceptionnelles, des marques pas ou très mal distribuées en France ...

Mais pour une Epiphone, je suis très dubitatif ...

Es-tu sûr que les taxes s'appliquent aussi sur le port ???

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais commander une basse aux USA, elle coute un peu plus de US 4000$ (soit 2500€), le mec du shop m'a dit ceci:

"$4000.00 ( 8.25% sales tax will be add.)" If purchase in USA"

Bon donc du coup j'ai 8,25% de taxe, et je ne sais pas a quoi ça correspond?

Ensuite... livraison UPS environ 250 à 300€ (j'ai fait le calcul sur le site de UPS, et comme il me demande le poids, la taille du colis etc... avec des unités de mesures anglo-saxones, j'ai fait ce que j'ai pu en convertissant pour me rapprocher du poids et de la taille en kilos et cm... et un peu plus pour ne pas avoir de surprise)

Donc on en est pour le moment à 4000$ (2500€) + 8,25% + environ 300€

Enfin il reste la taxe pour le plus grand voleur du monde = l'Etat, enfin la taxe douanière... selon les forums sur le net on parle de 23%, 25% ou 1/3 du prix du produit acheté??? bref c'est le flou totale !!!

donc si je fait le compte de tous ça... ma basse à 2500€ devrait me couter au maximum 4000€ !!! ça fait quand même une différence énnorme... le prix d'une stingray quoi en quelque sorte !!!

Est-ce que quelqu'un a des précisions sur les tarifs douaniers quand on achéte au Etats-Unis? ça m'aiderais...

Link to comment
Share on other sites

Moi je peux juste te dire que ma basse à 2500 USD je l'ai payée TTC mis sans la livraison (offerte) 2150 euros, et en plus la valeur marchande déclarée était seulement de 1000 USD !! Donc pour moi la règle est simple : si tu achètes une basse d'un certain prix, le prix affiché en dollars, c'est le prix que tu vas payer en euros, voire un peu plus ...

Edited by Juan Caribeño
Link to comment
Share on other sites

Ba ouais... apparement c'est ce que j'ai calculé 4000$ + taxes divers et frais de ports etc.. etc... etc... = 4000€

Faudrais que le dollars chute encore ça m'arrangerais :rolleyes:

Sinon j'ai trouvé ça... ça pourra p'tet aider quelqu'un, on ne sait jamais

http://avis-membres.ebay.fr/Achats-a-l-apo...000000006218887

Edited by Fianso
Link to comment
Share on other sites

675€ COOOOOOOOL !!!

Je pensais que j'en aurais pour 1500€ de taxes et frais de port !!!

bon c'est chere quand même mais moins que 1500 €

Donc si tu a acheté pour 4000$ soit 2500€ et que tu a payé 675€ ça fait au total = 3175 € disons 3200 € quoi

Ok ok ok... merci du reseignement :D ça me rassure un peu

Link to comment
Share on other sites

je pense que c'est au cas par cas. ma Schecter type Bass VI, coûtait environ pareil en l'achetant en France ou en la prenant aux US en comptant le port et les taxes. mais le distributeur français ne me donnait aucun délai pour l'avoir en finition noire... aucun délai, du genre "ça peut aller jusqu'à 6 mois". je l'ai eue en 5 jours en la commandant chez music123. mais effectivement, je crois qu'ils ne livrent plus en france.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...