Jump to content

Betraid - Death Métal Mélodique


alauth

Recommended Posts

Merci beaucoup ! :blush: On a hâte d'avoir du chant sur ce titre, ça va rendre... Enorme ! :D

@ SEB : ouaip, j'avais pas trop envie de passer en C sur la Noguera. J'ai pensé un moment tout jouer avec l'accordage que j'ai écrit plus haut mais c'est vraiment chiant. En plus, il se trouve que la TBird en C sonne merveilleusement. J'ai une excellente tension des cordes et un son bien meilleur qu'en E ! Donc c'est tout bénèf pour moi, je peux "recycler" ma tout première basse tout en gardant mon ERB en E.

Link to comment
Share on other sites

je réécoute un peu là ...

Murder's Ghost pas mal du tout, mais j'aime pas le chant ... c'eût été plus mieux avec un chant clair je trouve ... avec deux trois passages de growls sur les moments où ça pousse ...

Rise: bien bien ... j'attends d'entendre le chant, j'ai hâte !

Link to comment
Share on other sites

C'est marrant pour le chant, tu n'es pas le seul à faire la réflexion du chant guttural sur cette musique. C'est vrai qu'on ne s'est pas trop posé la question, on est partis sur du death donc voix death... Mmmmh, on va en discuter je pense ! :D

J'ai également vraiment hâte d'entendre Rise avec les solos de guitare et le chant ! :)

Link to comment
Share on other sites

c'est clair que le chant c'est pour pas mal de personnes (et moi le premier), le premier truc rédhibitoire dans un groupe.

Donc, je suis complètement d'accord avec Cylens, vous n'avez qu'à le faire comme vous le sentez... (abusez pas des soli non plus, Rise est très bien comme ça :lol:)

c'eût été plus mieux avec un chant clair je trouve...

le chant clair, c'est le mal.

Link to comment
Share on other sites

récirpoquement: Opeth: death mais chant clair en majorité. Dimmu Borgir: chant black et clair alternés. Pain of salvation: chant clair uniquement (et quel chant !!)

ah tiens en plus, que des groupes qui sont dans ta signature :bleh:

blague à part, le chant death ne me dérange pas du tout, quand il est à propos. Là je trouve que sur certains passage sil n'est pas à sa place. Puisque vous êtes dans un "concept" et (pour l'instant) uniquement dans un contexte studio, ne vous privez pas de la possibilité d'alterner les deux, quitte à mettre à contribution plusieurs chanteurs !

Link to comment
Share on other sites

personnellement, j'en peux plus d'entendre du chant guttural sur le couplet bourrin, puis le break arrive, attention on harmonise les guitares sur le refrain, et tel le deus ex machina, le chant clair arrive, super niais, pour nous faire comprendre que nonnonnon on est pas que des bourrins.

je trouve au contraire, que la subtilité, c'est autre chose

Link to comment
Share on other sites

de toute façon, le chant, c'est toujours le point de partage. tu trouveras toujours des gens qui disent 'la musique c'est bien, mais le chant me rebute', que ce soit du growl ou de la voix de fausset. donc faites à l'instinct!

On me sort toujours ça a propos de Fractal Gay Gates

Les persones à qui je fait écouter aiment la musique, mais ne supportent pas le chant

Link to comment
Share on other sites

récirpoquement: Opeth: death mais chant clair en majorité. Dimmu Borgir: chant black et clair alternés. Pain of salvation: chant clair uniquement (et quel chant !!)

ah tiens en plus, que des groupes qui sont dans ta signature :bleh:

blague à part, le chant death ne me dérange pas du tout, quand il est à propos. Là je trouve que sur certains passage sil n'est pas à sa place. Puisque vous êtes dans un "concept" et (pour l'instant) uniquement dans un contexte studio, ne vous privez pas de la possibilité d'alterner les deux, quitte à mettre à contribution plusieurs chanteurs !

Oui j'adore l'alternance chant bourrin, chant clair.

(Et pain of salvation c'est pas du death :whistle: )

Mais sur certains morceaux il faut alterner les deux, mais sur d'autre un seul de ses deux types est bon à utiliser. Et je suis fan des interventions de ICS_Vortex et de son chant d'opéra, MIAM :blush:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...