Jump to content

Construction D'un 12" Avec Tweeter

Recommended Posts

• Replies 64
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted

toujours pas de hp, là j'en ai marre(ça fait une semaine qu'il est parti, je ne vois pas ça d'un bon oeil :angry: )

j'ai téléphoné à un collègue(prof d'électronique) pour lui demander s'il n'avait pas plaquette d'epoxy pour refaire le filtre, alors pour infos, une résistance utilisée pour un filtre audio ne chauffe quasi pas, vu qu'elle ne chauffe pas de manière constante(variation du son), je vais donc laisser le filtre tel quel pour le moment et pour mes prochains concerts, je m'équiperai d'un extincteur!!!

Posted (edited)

le hp est arrivé ce matin, monté et testé en conditions salon, ben le résultat est impeccable, le son est identique à l'original, maintenant je pourrais le tester ce soir en répètes!

dsc0204wf6.jpg

poids final 11kgs

Edited by tiki613
Posted

bon je reviens de répète et malheureusement, je n'ai pas su pousser le tout, je répète en trio(sans batteur) ds un garage et c'est horrible le son tourne ds tous les sens et à la contre ça accroche <_< , mais je les ai testé séparement et ça sonne super bien B)

pour les mesures tout est dit, parlons finances:

moquette, tweeter, coins, poignée chez thomann 39€

le b&c chez sonovente(que je recommande) 139€

contreplaqué 18mm 16€

grille 21,50€

filtre 2,30€

colle(bois et moquette) et vis 15€

______

216,80€

et voilà :winner_first_h4h:

Posted
Effectivement, c'est un bon clone :goute:
+1000 :lol:
Posted (edited)
pour les mesures tout est dit, parlons finances:

moquette, tweeter, coins, poignée chez thomann 39€

le b&c chez sonovente(que je recommande) 139€

contreplaqué 18mm 16€

grille 21,50€

filtre 2,30€

colle(bois et moquette) et vis 15€

______

216,80€

CQFD

va falloir inventer un nouveau "geek" terme: Hackeur de Cab :whistle:

Edited by gromulator
Posted

petit détail, concernant le filtre, dont j'ai oublié de parler, les éléments sur le filtre mb sont siliconé, ce qui m'amène à penser que ça ne doit pas chauffer tant que ça!

dsc0158hh7.jpg

Posted

ça y est j'ai pu faire un test un peu plus complet, femme au boulot, enfants chez mamy et pas de voisins, ça envoie très lourd, de très bonnes basses, un super claquant en slap(contrebasse) et là y vraiment de la puissance :D