Jump to content

Brancher Une Tête Sur Un Combo


claf

Recommended Posts

Voila, j'ai reçu ma Ashdown MAG300 il y a quelques jours, et je voudrais m'en servir en répète jeudi mais j'ai la flemme de trimballer le 4x10.

Dans le local où je répète, il y a un combo Fender Rumble 100/115 (donc pas de possibilité de débrancher le hp du combo pour le brancher sur la tête).

Il me reste alors 3 solutions :

- brancher la sortie de la boucle d'effets dans l'entrée pwr amp du fender (utiliser la ashdown comme préamp et le fender comme ampli de puissance)

- brancher la DI XLR en entrée de l'ampli de puissance du fender, sachant que la DI est post-eq

- brancher la sortie LINE IN/TUNER sur l'ampli de puissance du fender, je ne sais si elle est post ou pre-eq

Que pensez-vous de ces options ?

Link to comment
Share on other sites

De toute façon le rumble est sur les genoux depuis le début de l'année :D

Le tweeter est mort et le hp est sur le point de lacher (y'a 2 semaines il vibrait, on a du le caler avec un bout de carton :lol: ).

EDIT : pendant que j'y suis, un câble HP peut-il remplacer un jack instru ?

Par exemple, je peux relier la sortie preamp à l'entrée power amp avec un câble HP ou je dois ressortir mon jack de 10 mètres que j'ai rangé suite à l'achat du système sans-fil ?

Edited by claf
Link to comment
Share on other sites

Bon ben je l'ai fait !

Pour résumer :

- En rentrant chez moi, la tête marchait normalement (donc pas de problème si la tête tourne sans cab).

- Les fender rumble, c'est tout pourri : le potard de volume règle le son avant la sortie préamp, pas après l'entrée pwr amp. Donc impossible de régler le volume en entrant directement dans l'ampli de puissance, obligé de passer par le préampli ...

Link to comment
Share on other sites

L'histoire de la tête sans le cab ne concerne plus les nouveaux amplis, qui sont bien protéger. Si Jan peut amener des précisions, c'est encore mieux. Mais il y a un sujet qui en traite.

En revanche, sur les têtes à lampe (au hasard, une Bassman...), c'est très dangereux pour la tête.

Il ne faut jamais la mettre sous tension si elle n'est pas racorder à un baffle.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...