Jump to content

Orange - Ashdown


J-wye

Recommended Posts

Salut à Tous,

Voilà j'ai une basse jaguar que je joue en actif, et que je rentre dans un microbass de EBS, puis ensuite je rentre dans un ampli orange des années 70, je sors du slave de cet ampli, et je rentre dans un Ashdown evo 500.

Question: Sur le Ashdown, je mets le switch en passif ou actif. Quand c'est en passif, le niveau du son est assez faible, alors que je passe quand même par un ampli orange avant, mais je veux être sur que je ne bousille pas l'ashdown si je mets le switch en actif, ce qui me donne évidemment beaucoup plus de réponse.

Merci beaucoup !!!!!

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien suivi, tu utilises le preamp du Orange, et le Ashdown ne te sert que d'ampli de puissance ? Pourquoi ne pas utiliser l'entrée "Line Input" dans ce cas, qui est faites pour ça (entrée directe dans la partie puissance de la tête sans passer par le preampli) ?

Ou a défaut, le Return de la boucle d'effet ?

Parce que là en fait, tu passes dans le preamp du Orange puis celui du Ashdown, donc deux préamps en cascade, plus la microbass qui est elle-même un préamp ... trois préamps en série ... avec chacun leur réglage de gain, leur égalisation ... Tu aimes les configs complèxes ? :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...