Jump to content

Storm Pb-100 Une Precision Sunburst


henkka

Recommended Posts

Salutations chers colegues !!

Voila je vien de trouver une Bonne affaire du coté de chez moi, une Storm Precision Bass PB-100 pr l'equivalent de 8000 dinars algerien = 80 euros et cela en schant qu'elle est neuve !

J'ai sauté sur l'occasion en l'achetant avec sa pochette, donc voila c'est pour avoir votre avis sur cette basse qui n'est pas une spector mais bon sa change de ma JazzBass Skylark ^^

Donc parlez moi un peu d'elle dans l'nsemble ces defauts et ces point positifs

mes plus grands remerciments

Henkka

Link to comment
Share on other sites

Soyons clair : Storm, c'est de la daube infâme. Enfin moi toutes les Storm que j'ai eu dans les pognes (et il y en a eu plusieurs, dont des neuves) étaient injouables, même après une tentative de réglage.

80€ c'est un prix normal, oui. Ca ne vaut guère plus.

Après on est jamais à l'abri d'une bonne surprise, bien sûr. Dis-nous plutôt ce que toi, tu penses de la tienne :wink:

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

bahh pour moi parler de ma basse :p

bahh je commence !

c'est une precision bass deja, question manche et micro autre chose que la JazzBass avec la quelle j'ai joué pendant deux ans ^^

question finition et tout, ca va pas trop mauvaise l sunburst est correct meme bon !

pour le son bahh dej que j'ai ps un ampli de grande clase une peit 30watts avec quelques egaliseurs mais generallement je joue avec le Multi un Zoom B2 et j'utilise surtout des simulateur 'ampli tel que le Trace Eliot ou le Fender BassMan donc sa donne un son trés correct modulable avec es reglage du multi !

mais sans le multi j'avoue c'est pas la fete c'est plutot un son trés etoufé et sourd, mais bon faut faire avec se qu'on a !!...

bréf :p perso avec ce petit prix sa me suffit malgrés que sa soi ps le must !

mais vous savez chez moi il n'y pas un marché d'instrumentet les rars vendeurs en profite pour vendre des Peavey super pourave qui coutent 200 euros en europe a 40.000 da =400 euros donc pourle matos j'attend de faire un petit tour en france pour ramener une Spector ma basse de reve!

bréf si vous avez de plus ample detai sur la Preciion que j'ai dite moi =)

et autre chose quelques difference entre la PB et la Jazz dans les style de jeuxc t tout pour que je sache la quelle utiliser ^^ car je me dit rock = PB , jazz blues regea etc = JazzBass

mercii

Link to comment
Share on other sites

C'est pas comme ça qu'il faut le voir henkka. C'est à tes oreilles qu'il faut demander :lollarge:

Mais on va dire que normalement, le son précision est plus rond quand tu baisses la tonalité, claquant quand elle est à fond, alors qu'une Jazz a deux micros positionnés différemment, et tu peux agir indépendamment sur les volumes des micros.

On va dire qu'une Jazz est plus polyvalente.

Et un dernier point pour la remise sur terre ( ampli de 30w pas top, Basse Storm, etc...), ca fait du bien de temps à autre :angel: Puisqu'on vois passer sur le forum des basses de ouf, mais si je ne me trompe pas le smic algérien c'est environ 10 000 dinars. Messieurs si vous avez suivi le topic, faites le ratio. <_<

On Fait des basses correctes pour pas très cher maintenant, et de toute façon henkka en est la preuve, y'a des tas de gens qui jouent sur des basses premiers prix, et ça ne les empêche pas d'aimer la musique autant qu'un Fenderophile.

C'est pas un coup de gueule hein, j'prends juste les devant, avant qu'il se prenne une avalanche de "Storm c'est naze" sur la tronche.

:wink:

Link to comment
Share on other sites

storm c'est du bas de gamme.80euros c'est le prix pour ce genre de matos neuf.dès le moment ou t'en est content.feloch' à toi.pour le son je vois 2 reglages(sur la basse)tonalité coupée et jeux au doigts sur le manche=son rond et tout à fond mediator ou doigts sur le chevalet=attaque rock.après ya pas trop moyen de fignoler sur une pb..

Edited by joe bass
Link to comment
Share on other sites

Salut Hennka !

Je suis un peu dans ton cas, je suis pas en Algérie mais au Brésil, 2 pays où on gagne pas des masses comparés à l´Europe (quoi que ici ça change énormément) et où on peut pas se trouver des Spector USA à tous les coins de rue. Faut faire avec, être débrouillard, patient et pas trop exigeant ! :D

J´ai dégoté une super basse d´occasion pour 200 euros une Squier Jazz Bass Vintage Modified (un ami me la ramene par contre), une basse qui pulvérise les Storm, à mon avis en Algérie elle doit etre plus dur à trouver et beaucoup plus cher.

Le truc c´est de demander à des amis ou de famille en Europe, de ramener du matos ou bien de voyager directement.

Bon ça tu dois bien le savoir je pense :D

Faut être patient et attendre la bonne opportunité c´est comme ça quand on habite dans un pays hors europe-usa-japon :D :D

Link to comment
Share on other sites

bon je tien a remercie bcp Mr Sjörn safai plaisir d tomber sur des gens umpu comprehensifs des fois car comme on ne choisi pas ces parrents on ne choisi pas aussi le pays ou l'ont vit ^^ bréf merci !!

pour Juan je ne vit pas a petropavlovsk Kamtshatski tout comme Mikefunky n'est la meuf de playboy dessinée dans son avatar !

maintenant a mike Funky pour les matos ramené d'europe ce n'est pas un blém moi je joue a la basse que depuis dux ans et demi et je ne suis pas une bete de scenne je ne demande pas du matos pro a 200% malgés que jaurai aimé en avoir !

j'ai de la famille qui part souvent en Europe d'ou j'ai ramené mon Zoom B2 ^^ et mon grand frere qui est guitariste depuis 10 ans a ramené une PRS Single Cut

bréf le blém c'est le transport car comme je l'ai dit plus haut il n'y a ps de marhé musical dans mon foutu pays alors mieu vaut faire avec se qu'on a ^^j'espre dans pas longtemps me payer une Spector Performer 4 pr ne pasavoir hont des basses avec les quelles je joue car avec vous celui qui 'ai pas une Specor Warwick ou Fender mal lui en prend et il est un Forumiste de second plan ! ar chez mi ue basse moyene fai dans les 40.000 da mnimum et le smic est a 10.000 da :) lors faite le compte !

bréf merci a tous pour vos intervention

Link to comment
Share on other sites

C'est pas un coup de gueule hein, j'prends juste les devant, avant qu'il se prenne une avalanche de "Storm c'est naze" sur la tronche.

D'un autre coté, on va pas dire que Storm c'est génial sous prétexte que certains jouent dessus, quoi... :unsure:

Storm c'est naze, c'est un fait. Seulement il est connu que du matos naze n'empêche pas l'expression artistique en général. Et moi je préfère dire "c'est du matos naze et je joue avec quand même" que "je joue avec alors c'est pas du matos naze"... :wink:

De plus, le monsieur il nous a demandé un avis sur sa basse, pas sur ses conditions de vie dans un pays qui n'est pas celui ed la majorité des gens ici. Même mécanisme que ci-dessus : c'est pas parce que le monsieur vit à Petropavlovsk et pas à Rouen que je vais du coup dire que Storm c'est bien... :unsure:

Extrapolation : je ne regarde pas à qui j'ai affaire avant de donner un avis sur du matos, parce que le matos est indépendant de ça. Ca sera différent pour des conseils à donner à cette même personne, mais en l'occurence le titre du topic ne demande pas de conseils.

Edited by Basstyra
Link to comment
Share on other sites

On est ok Bassty :wink:

Et je pense que henkka sait lui-même ce que vaut une Storm, comparée à une Squier (au pif).

Le post ne te visait carrément pas du tout, c'était juste une parenthèse, une précision, avant que nos bonnes âmes lui conseillent un tas de basses à la place de son entrée de bas de gamme.

Imaginez-vous la Storm de chez Cash Convendeurs à 800 euros.... :goute:

Link to comment
Share on other sites

Merci de vos reponses surtout Sjörn on voit qu'il y a des gens sympas et comprehensif comme d'autre completement bornés .....

comme je l'ai tjrs dit dans SE forum l'incoprehension reigne, et les gens sont comment dire ... les memes tjrs la fiers d'eux meme avec leur matos se croaynt les meilleurs mais bon comme dirai un dicton que j'aime bien :" tant que ne tombe pas dans la merde on ne la sent pas "

se qui fait que je n'aime pas posté preuve en est que depuis 2007 j'ai meme pas 100 posts

à bon entendeur !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...