Jump to content

Remplacer Les Potard De Volume Sur Fender Precision..

Recommended Posts

Posted

Salut :unsure:

Voilà on me propose une fender precision Mij de 1984 pour 100 euros, le seul problème c'est qu'elle ne fonctionne pas, les potards de volume ont été bouffé par la rouille.

- J'aimerai savoir si ce sont des pièces que l'on peu acheter ou commander sur internet et si la réparation est possible ? .... ou si il faut que je laisse tomber

merci d'avance pour toutes précisons que vous voudrez bien m'apporter . :)

Posted

Ben sachant qu'une paire de potard coûte une paire d'euros, ca te fait une Mij de 84 pour 100 euros... Dis il lui en reste pas trois ou quatre à ton vendeur par hasard ?

Rien de plus simple, tu chopes un schéma de câblage de précision sur le net (ça foisonne), tu repères les potentiomètres qu'il te faut ( 1volume 1 tonalité), tu les commandes sur un site de composants quelconque. Tu vires les autres et tu remontes les neufs à la réception avec l'aide du schéma de cablage.

Si t'as un fer à souder et de l'étain, c'est parti. Une très bonne affaire quoi !

Posted (edited)
Ben sachant qu'une paire de potard coûte une paire d'euros, ca te fait une Mij de 84 pour 100 euros... Dis il lui en reste pas trois ou quatre à ton vendeur par hasard ?

Rien de plus simple, tu chopes un schéma de câblage de précision sur le net (ça foisonne), tu repères les potentiomètres qu'il te faut ( 1volume 1 tonalité), tu les commandes sur un site de composants quelconque. Tu vires les autres et tu remontes les neufs à la réception avec l'aide du schéma de cablage.

Si t'as un fer à souder et de l'étain, c'est parti. Une très bonne affaire quoi !

ouai, j'ai eu un sacré coup de bol et surtout le mec qui me l'a vendu a été trés sympa, en fait je l'ai acheter hier, et quand je suis rentré chez moi, je l'ai branché à tout hazard.... et bien en faite, elle fonctionne :victory:, par contre le seul truc c'est que le potard de tonalité grésille lorsqu'il est au minimum :(

merci en tout cas , je me met en quête d'un schéma pour PB sur le champ :rolleyes:

Edited by gunloader