Jump to content

Yamaha Bbt500h : Petit Mais Costaud


swing

Recommended Posts

a la recherche d'un petit ampli correct pour les bars, je suis tombé sur ce curieux systeme de chez yamaha, aujourd'hui plus fabriqué :

la tête BBT500h et son cab de 10" plus tweeter...

en gros, pas plus de 6kgs de matos, une taille risible et un look de chaine hifi des 70's..

a priori, le truc devant lequel vous passez sans même jeter un oeil... :

http://www.atelierz.co.jp/basiczaiko653.htm

bon, là, je me penche, plus amusé qu'autre chose, et bah.. des presets de simu de styles qui n'engagent pas au test, un aspect peu solide...

je regarde la puissance :

500w sous 2ohms, et dans le cas de la config présente 250w...tiens, c'est pas mal pour les bars, en taille et puissance, mais ca donne quoi ???

et ben ça sonne et je suis un peu sur le cul...

le cab 10" envoie de la chaleur et du son au point que je me demande si il n'y a pas erreur sur la pussance... on dirait du markbass. sans exagérer.

petit coup d'oeil aux reglages possibles et la aussi, c'est plutot complet : trois modes permettent d'affiner le son (un mode ampli de base, un mode equalisation semi parametrique, un mode compression, le tout se sauvegarde)...

on ajoute : un volume d'entrée, un gain, un master et un volume de sortie...

le panneau arrière est bien complet aussi : filtres divers, boucle d'effets, section midi, deux sorties de baffles, un limiteur, etc..

la patate est bluffante au point que je suis revenu avec ma contrebasse, certain de pulveriser le 10"..

et la aussi, je reste un peu con...sorry pour le terme..

en pizz ou en slap, le son est ample, chaud, defini..(enceinte eminence d'ailleurs)... et puissant...

je compare illico avec mon hugues et kettner 300w : la projection, la patate du yamaha est presque aussi importante..

dernier test avec la tete yamaha et un 2x10 mesa boogie d'occase, et c'est bon, je suis dégouté..

enfin séduit plutot..

prix de vente du "stack" : 450 euros, on est dans le destockage !

concerts hier soir dans un pub : aucun soucis de puissance, et étonnement des autres zicos.

resultat : le hugues et kettner est en dépot, histoire de financet le 2x10 mesa pour les scènes plus grosses qu'un bar...

alors si vous croisez cette tête, testez là, ne vous fiez pas à son look, ni à ses presets... franchement vous serez surpris...et pour peu que vous trouviez un filon pour les cabs de la serie (il y a un 2x10, mais pour le trouver...) jetez vous dessus, surtout que les prix sont abordables...le mag a encore une tete en stock mais plus de cab je pense qu'elle partirait pour assez peu..

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

J'aime pas du tout. Mon pire son de concert <_<

Beaucoup trop d'options/réglages de son que j'ai trouvées pas très intéressantes et pas super convaincantes au final. Manque de dynamique/patate (jouée sur 2 cab Yam avec ma Status). Malgré le temps passé pour la balance, impossible de percer durant le set.

Mais c'est clair qu'au niveau encombrement, il tire son épingle du jeu :lol:

Link to comment
Share on other sites

J'ai le 4*10 Yamaha de cette série et j'en suis bien content. C'est effectivement du Emminence inside, mais sur les HP y'a juste la marque, les autres infos sont effacées (puissance, références).

La tête, je l'avais essayé dans un shop. Je l'avais trouvée pas mal, mais c'était avant destockage! Pour le coup je trouvais ça trop cher!

Link to comment
Share on other sites

je comprend tout a fait les différents points de vue... je ne jouerais pas non plus partout sur ce matos, du moins sur le 1x10 !!!

bon, c'est un ampli à modélisation, grosso modo, pas un svt... par contre, le rapport encombrement/puissance me semble un atout.

ce qui m'a étonné est de pouvoir passer la contrebasse sans probleme... en général, en dessous du 2x10, ça ne va pas loin...

sinon, je suis d'accord sur une certaine mollesse : je trouve le son puissant mais il peut manquer de punch pour certains.

comme je ne joue que du sixties, ou en trio, je ne suis pas vraiment gêné par cela...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...