Jump to content

Recherche Cubase.. Gratuitement.


BassMan_JzB

Recommended Posts

N'étant pas motivé pour déboursé environ 160euros pour un logiciel d'enregistrement. Je voulais savoir si parmi vous avait réussi ou avait des astuces ou personnes pour se procurer le logiciel Cubase. Pour la version complète il ne faut peut être pas trop rêver mais la version d'essai m'intéresse.

Voilà l'annonce est passée.

Link to comment
Share on other sites

+1 avec Philoxera, tu as Ardour et pleins d'autres softs gratos sur linux qui te permettent de faire la même chose si ce n'est mieux.

Il suffit de s'y mettre, j'y suis en ce moment, je galère un peu, mais le site dont te parle Philoxera est une mine pour les débutants comme moi.

Tu as pleins de distro linux oreintées music (musix, ubuntu studio etc...) qui sont légères et vraiment cool.

Essaie si t'as le temps un cd bootable pour te faire une idée.

Link to comment
Share on other sites

tu te trompes vraiment d'endroit pour demander ça.

vu la pub qu'on fait pour les logiciels gratuits ou très peu chers, en plus...

installe Reaper, la démo n'est pas limitée, et un jour, si par miracle tu as 50$ à dépense, achète la licence

je comprends qu'on n'aie pas 200 euros à balancer par les fenêtres, mais que dirais-tu si je postais un message dans la section basse:

"recherche Rickenbacker volée à 200 euros, et oui, je n'ai hélas pas 1300 euros pour achèter légalement cet instrument"

Link to comment
Share on other sites

je comprends qu'on n'aie pas 200 euros à balancer par les fenêtres, mais que dirais-tu si je postais un message dans la section basse:

"recherche Rickenbacker volée à 200 euros, et oui, je n'ai hélas pas 1300 euros pour achèter légalement cet instrument"

Tiens si tu veux Cylens je te vends celle-là pour, disons, 300 euros.

Le mec sur la photo c'est l'ancien proprio.

:lollarge::lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Sinon pour Ardour j'ai bien télécharger le dossier compréssé avec tout ce qui fait, ou presque car il n'y a pas de programme d'installation..

T'emmerdes pas avec Ardour (qui est bien attention), mais vois, pour du sérieux, pas cher, plus simple à gérer dans l'ensemble, vers Reaper, EnergyXT, Krystal (gratuit), Tracktion etc...

Les séquenceurs, c'est pas ce qui manque !

http://sequenceur-generaliste.audiofanzine.com/

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
tiens une petite questions pour pas ouvrir un topic pour rien !

est ce que reaper peut servir de séquenceur ? ou c'est juste pour enregistrez ?

Slapouille, ça va faire mal là :fouet::mf_swordfight::butcher::butcher:

recherche faignasse, sinon j'tenvoie un commando d'opossums :lollarge:

Edited by gromulator
Link to comment
Share on other sites

Bah Pro Tools si j'ai bien suivi je pourrais pas enregistrer directement avec ma pédale Zoom en USB. Ca m'ennuie de devoir sortir en analogique pour re-numériser sur un périphérique Pro Tools qui ne sert finalement qu'à assurer la protection anti-copie du soft.

Cubase LE 4 moi ça me suffit (pour le moment). Et Guitar Pro 5.

Link to comment
Share on other sites

Je soulève un problème que je rencontre dans Cubase ici pour éviter d'ouvrir un nouveau topic.

Pour réaliser un blind test j'ai importer un morceaux en mp3 sur cubase puis je l'ai raccourci. Une fois enregistré le nouvel extrait n'est pas clair, il fait un son sourd et ça pour tout mes morceaux. je n'arrive pas a garder la netteté du morceaux d'origine...

Vous pouvez aller vous rendre compte du problème sur ce lien: http://forum.onlybass.com/index.php?showtopic=31181

Edited by BassMan_JzB
Link to comment
Share on other sites

J'importe jamais de mp3 directement sur Cubase. D'ailleurs j'avais même pas capté qu'on pouvait.

Moi j'lui donne des .wav

Si j'ai l'original, je refais un cdda pour avoir la meilleur qualité possible.

Sinon je sors un .wav en utilisant bêtement Winamp (avec l'output/Disk Writer) pour la conversion depuis un .mp3

Au moins j'suis sûr que ça décode pas le mp3 à chaque fois.

Jamais eu ton problème étrange avec cette méthode en tout cas.

EDIT> si ta source est un mp3 et que tu veux ressortir un mp3 plus court, j'ai peur que la tu fasses une décompression mp3 / recompression mp3. C'est comme charger une image jpeg et la resauvegarder en jpeg : l'algo de compression enlève des données, des données normalement pas importantes. Mais ça ajoute des "artefacts" (de compression). Tant que tu compresses un original c'est nickel (les artefacts sont peu visibles). Mais compresser avec un algo pas loss-less une image déjà compressée, tu perds beaucoup de "débit" pour conserver ces "artefacts", et le son au final (ou l'image), même si t'as le même débit binaire, va être très nettement dégradé.

Pour raccourcir un fichier déjà compressé, il faut surtout pas utiliser un soft qui va le décompresser : il faut utiliser un utilitaire qui va tronquer le fichier, sans toucher au flux numérique compressé --> ça va juste toucher au flux lui-même en lui coupant un bout, et refaire l'entête pour que le fichier soit valide, sans décompresser/recompresser la donnée. Ca existe pour le mp3 (désolé j'ai pas d'outil en tête là, en fait ... suis bourré lol) ... et aussi pour le jpeg (pour par exemple recadrer largement ou tourner à 90° une image jpeg sans recompresser).

Autre solution (la meilleure) : regénérer un fichier mp3 à partir de la même source originale = avec le montage original du logiciel, mais en éditant la fin de projet, pour que la sauvegarde s'arrête plus tôt. Là c'est parfait (surtout avec un bitrate variable).

C'est quelle version que t'utilises de Cubase ? (j'réfléchis à ça demain quand j'aurai désaoulé :beta: )

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Mdr! Alors soit t'es super callé et j'ai rien compri, soit t'es bourré et j'ai aussi rien compri ^^ , ou sinon t'es les deux =) .

Bref, je peux peut etre essayer de transformé mon fichier mp3 en wav et essayer de faire la même manipulation... car tout c e que tu m'a dit j'ai pas tout pigé. Pour mes photos lorsque je lui fait une rotation il me garde sa taille originel, c'est une fonction du logiciel. J'utilise Cubase SX 3 .

Voilà, merci beaucoup de ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...