Jump to content

Avoir Un Bon Son Avec Fruity Loops


Kamiko

Recommended Posts

Ayant un peu marre de composer avec Guitar pro j'ai décidé de maitriser un peu plus cette petite corbeille de fruits!

Mais le problème c'est que les sons sont trop synthétiques!

J'aimerais surtout un bon son de piano - percussions (latines - arabes) - guitares - cuivres!

La batterie et la basse ça va , de même pour les claviers comme clavinet/synthés.

Moi perdu!

Link to comment
Share on other sites

Ouai, mais y'a pas le goût de mettre des thunes dans une logiciel, FL studio était avec ma carte son ^^.

Voici une de mes compos, et en MIDI ça passe (surtout si on configure sa carte son pour avoir un son mieux que la moyenne) mais avec des bons faux vrais sons ça passerait mieux!

(téléchargeable en 3 secondes!)

http://www.mediafire.com/?yvsmmmeebum

Edited by Kamiko
Link to comment
Share on other sites

Tu as exporté un midi...

Donc les gens l'entendront avec leur expandeur midi.

Le probleme des "bons sons" en midi, c'est souvent un probleme de vélocité.

Quand tu composes sous guitar pro, tes sons ont en général 1 à 4 vélocité, ce qui ne rend pas du tout avec une banque de son prévue pour etre jouer avec une centaine de vélocité facile.

Le probleme est au niveau de la saisie si tu preferes. Ou alors il faudrait un "humanize" qui te rajoute un peu d'aleas, de crescendo plus propre, etc...

Link to comment
Share on other sites

C'est pas la faute du midi, mais de la saisie.

Surtout sur les percus, cuivres etc... tout ce qui jouent énormément sur les nuances, il faut mieux les rentrer aux claviers qu'a la souris. A la rigueur la basse est ce qui passe le mieux (le jeu est plat mais écoutable).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...