Jump to content

Precision Sur Une Précision 1966


gunloader

Recommended Posts

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bon j'ai des nouvelles les gars , j'ai pas pu attendre le WK, hier soir je suis retourné voir le gar :sorry:

ben c'est bien une fender précision de 1966 couleur cendre, mais c'est une US Bordel !!!! (ce qui explique que j'ai trouvé son son si merveilleux) , il a bien une fender précision japonaise de 1982, qui elle est de couleur sunburst, je me suis emmêler les pinceaux lors de l'essayage.... je me suis senti surper con <_< , 450 € pour une basse qui en vaut 4000 ... merde

Et pour courronner le tout, il ne me vend même pas la précision Jap, je suis reparti comme un gros débile, :sorry: ... Et je reste sur ma fin...

J'ai trop envin d'une PBass bordel :shout: .... !!!!!!!!!!!!

Je commence à lorgner grave sur ishibashi ....

Edited by gunloader
Link to comment
Share on other sites

et ouai, fallait s'en doutèche et rien de surprenant que le type ne soit même pas vendeur.

tu possèdes une perle de ce genre, tu te l'a garde comme un gros crevard!

suveille la grosse Bay, j'y ai vu des PB US standard, pour vraiment pas grand chose au vu du prix qu'elles nous sont vendues ici.

le cours du dollar aidant...

Link to comment
Share on other sites

@ morf : c'est possible de les essayer en france, ya des revendeurs ? parce que j'en ai jamais vu, je vais aussi allé faire un tour sur leur site

@ vieuxmachin : elle est belle, j'adore la couleur... je lui ai envoyer un message, ( pourvu que les micros soit US)

@ serpico : une US ce serait le pied, mais faut compter le prix d'envoie et la douane .... :unsure: mais faut voir :closedeyes:

:lollarge: Je retrouve un peu d'espoir... Ouai parce que entre temps ma sister m'a appeler (ouai ... ça lui arrive...), et j'ai de la chance dans mon malheur, elle part au Japon fin aout (elle part 1 mois à tokyo), elle veut bien me ramener un ti kek chose, avec des cordes de préférence (...si c'est pas trop lourd, quelle a dit .... :goute: ). A l'heure où je vous parle Je suis en train de me tordre le cou qur Ishibashi,

Question :les gars JE PREND QUOI comme PBASS ?????

Link to comment
Share on other sites

A voilà les choses rentrent dans l'ordre , bordel j'avais peur d'être devenu un bidon sur ma culture des basses Fender , je suis rassuré pour le coup.

Tu viens de faire l'experience malgré toi que ces vieilles pelles si elles ont des côtes à 4000€ c'est qu'il y a bien une raison, les mecs qui achetent ça à ce prix ne sont pas tous de grands malades , dans plusieurs débats sur le forum j'ai tenté d'expliquer à plusieurs "anti-fender" que de jouer sur une vieille Pbass ou jazz des 60's c'était une experience unique , la plupart ont un grain de folie , un confort exeptionnel et que c'était pas du snobisme vintage mais une réalité.

Bref on va pas partir trop sur ce sujet mais ton experience me fait plaisir.

Link to comment
Share on other sites

A voilà les choses rentrent dans l'ordre , bordel j'avais peur d'être devenu un bidon sur ma culture des basses Fender , je suis rassuré pour le coup.

Tu viens de faire l'experience malgré toi que ces vieilles pelles si elles ont des côtes à 4000€ c'est qu'il y a bien une raison, les mecs qui achetent ça à ce prix ne sont pas tous de grands malades , dans plusieurs débats sur le forum j'ai tenté d'expliquer à plusieurs "anti-fender" que de jouer sur une vieille Pbass ou jazz des 60's c'était une experience unique , la plupart ont un grain de folie , un confort exeptionnel et que c'était pas du snobisme vintage mais une réalité.

Bref on va pas partir trop sur ce sujet mais ton experience me fait plaisir.

Ouaic'est sur que ça donne une idée de ce qu'est l'exellence :angel: , mais bon sang ... ça fustre terriblement comme experience :(

J'en suis revenu au point de départ, et je scrute Ishibashi et je me demande quoi prendre :search: :

- Fender Japan PB70-US

- Fender Japan /PB-STD

- Fender Japan /PB57 US

- Fender Japan /PB62

Laquel ??????

Edited by gunloader
Link to comment
Share on other sites

C'est mort l'ami Ishibashi n'exporte plus de basse vers l'europe.

Quel est ton budget pour ta Pbass ?

Ma soeur se chargera d'exporter du Japon jusqu'à chez moi, elle part au Japon fin août :yahoo:

bubjet 400 euros, que penses tu de la Fender Japan /PB62 ?

58 800 yens soit 367.61 euros , c'est dans mes moyens et elle sera neuve :lollarge:

Edited by gunloader
Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça risque de très bien faire le boulot , maintenant c'est clair que tu vas être quand même très loin de la 66' Us B) , le truc qui peut s'en raprocher le plus sans trop se runier c'est une RI 62' Us mais même en occas c'est trois fois ton budget (1200€) , à toi de voir si tu preferes acheter vite une jap ou economiser un peu et vraiment t'offrir une Pbass qui va bien vieillir et que tu vas sans doutes garder à vie.

Sinon autre alternative interessante , tu peu chercher une squier JV des 80', pratiquement identique à la RI62US , c'est quand même de l'excellente basse pour 700€ en occas mais c'est quand même assez rare d'en trouver .

Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça risque de très bien faire le boulot , maintenant c'est clair que tu vas être quand même très loin de la 66' Us B) , le truc qui peut s'en raprocher le plus sans trop se runier c'est une RI 62' Us mais même en occas c'est trois fois ton budget (1200€) , à toi de voir si tu preferes acheter vite une jap ou economiser un peu et vraiment t'offrir une Pbass qui va bien vieillir et que tu vas sans doutes garder à vie.

Sinon autre alternative interessante , tu peu chercher une squier JV des 80', pratiquement identique à la RI62US , c'est quand même de l'excellente basse pour 700€ en occas mais c'est quand même assez rare d'en trouver .

une ri 62, c'est une jazzbass ? J'ai une fender Jazzbass 75 déjà, une Mij , je trouve que ça sonne bien. J'ai aussi 2 Cort NB4 dont une Freless,

Le budjet pour la PB62, c'est pour là de suite, j'ai une envie de PB irrépréssible, c'est sur que ça à rien à voir à avec la PB 66 US, qui jusqu'à maintenant me parait innaccéssible :( . J'ai lu quelque truc sur la user revue d'Harmony central, elle est trés bien noté.

Sinon j'ai un budjet mensuel pour une warwick thumb 5 c ou un trés bonne ampli, je met de côté chaque mois, à terme 1000 euros pour septembre-octobre 2009 ( y a le temps ... <_< )

Prends une Tokai... pourquoi chercher midi à 14 h ?

J'ai été sur le site, je sais pas comment ça sonne, faudrais que j'essaye, j'ai pas de notion de prix aussi, sur harmony central, y a pas beaucoup d'avis sur les tokaï

Edited by gunloader
Link to comment
Share on other sites

Ok pour le budget que tu as une Tokai ou une Greco d'epoque est effectivement la meilleur solution , pour info regarde en section vente Dario en vendait 3 il y a quelques temps , peut être qu'il lui en reste.

Ps: pour info je parlais d'une Pbass pour le RI62 Us , dans la serie american vintage tu as en RI62 en effet le jazz mais aussi la precision .

Link to comment
Share on other sites

Bassmasta et pour m'éviter de chercher au cas ou tu détiendrais l'info, sais tu si cette PB RI 62 US se fait pour une main gauche?

ce qui fait plaisir, c'est de voir que quelqu'un qui pose ses mains sur un instru vintage, ne fait que confirmer que ça mou le grain sévère.

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant comme je m'en doutais.

merci quand même.

Link to comment
Share on other sites

Bon, ben ça me fait du choix quand même:

entre la precision ri62 US (un peu chère pour moi pour l'instant) ,

Ce sera soit : tokai precision bass / la fender precision 62

J'avoue n'avoir jamais essayé de tokaï, la question est savoir qi ça sonne mieux qu'une fender japonaise :unsure: ,

C'est quoi comme micro sur la Tokaï ? C'est fait en quoi une Tokaï ? parce que j'ai beaucoup de mal à trouver des infos. :blink:

Link to comment
Share on other sites

Bon en attendant de commander ma tokaï ou ma fender precision 62 Mij,

Hier le même gar à qui je voulais acheter la PB MiJ me rappel, et surprise

et il me propose ça pour 100 €

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=787989PICT0001.jpg' target="_blank">787989PICT0001.jpg

une FENDER PRECISION JAPON 1984 (acheter en 1985... ) J'ai vérifié le numero et ça correspond :goute:

y a qu'un seul petit probleme :whistle: .....

Edited by gunloader
Link to comment
Share on other sites

Ca coute 3 francs six sous deux potards à mettre là-dessus (gaffe au potard de tonalité, il est un peu spécial là-dessus, genre TBX contrôl , mais on peut mettre un système plus classique, ça fonctionnera pratiquement aussi bien)

Sinon, sur cette PB, gaffe également au jack utilisé, l'embase ne les supporte pas tous.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...