Jump to content

Precision Sur Une Précision 1966


gunloader

Recommended Posts

Salut la communauté... :rolleyes:

Bon, ce WK je vais chez un pote, et puis en discutant avec un de ses voisin, un mec fan de blues et rythm & bleus et de bon vieux rock (... tout comme moi), on en vient à parler Basse Fender et modèle rare, là dessus y m'invite chez lui, et là, sur le cul, c'est le paradis FENDER chez ce mec, guitare et bass, y avait bien une douzaine de basse accroché au mur de sa pièce, avec pas mal de modèle US surtout des F precision, mais un seul modèle japonais:

La Precision 1966 gold, ...j'ai testé... ben j'ai pas détesté ..... franchement ça sonne du feu de Dieu, au moins aussi bien que les US que j'ai aussi essayé (mais la palm revient quand même à une Pb US 57 ressieu) , bref j'en suis tombé sur le cul, j'ai toujour préféré le son Jazz bass, mais là je suis amoureux, voilà la bête :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=770575pbass_1966.jpg' target="_blank">770575pbass_1966.jpg

Je voudrais lui faire une offre pour cette basse là, (les modèles US sont super, mais trop chère pour ma poche :goute: )

Voilà ma question:

A votre avis combien je pourrais lui en offrir ? :closedeyes:

Edited by gunloader
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 112
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ha :lollarge: content de vous revoir les gars .... !!!

@ lilic : Bon alors c'est 1982, d'aprés ce qui m'a ditle gar, c'est quand même récent

@ nulos : 4000 euros :beta: .... je crois que je vais me suicider :bye: , ma vie n'a plus d'intérêt, .... mais c'est pas une US c'est une Jap quand même, je croyais qu'elle étaient moins chère.

@ Romjé : c'est bien une Japonaise

Link to comment
Share on other sites

Ahhh... Tu avais laissé entendre qu'elle datait de 1966 !

En fait, c'est une Reissue '66 japonaise de 1982, c'est bien ça ?

Ouai voilà c'est ça... Je n'ai trouvé les reférences que sur des site americains et Japonais, et eux il disent Fender precision basse 1966 made in japan, y disent pas "Reissue", alors je sais pas si c'est une Reissue :blink:

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas trop l'historique des modèles japonais, mais partir sur le prix du neuf me semble une base honnête.

J'ai acheté ma PB'62 Fender Japon neuve en septembre dernier pour 650€ taxes et port compris.

Genre si je lui propose 600 €, il se sentira pas insulté quoi. c'est le prix que j'ai payé ma jazzbass 75 sur hishibashi.

Au niveau son t'en es satisfait de PB'62, parce qu'aux cas où il serait pas trop d'accord pour me la vendre, je crois qu'il faudra que je me rabatte sur une neuve. J'aime trop ce son lourd et imposant j'suis vraiment accros

Edited by gunloader
Link to comment
Share on other sites

@ Romjé : Purrée jusuq'à 1000 €, va falloir négocier dur, quoique le mec est plutôt cool, mais les 1000 je les ai pas.

@ yardbird : Ouai, moi cette basse commence sérieusement à m'obséder, elle a un son de folie, ça me démange de rejouer dessus.... :wacko:

@ O'live : En tout cas si t'as une PB 57 ressuie US, franchement la lâche pas, c'est un bijoux cette basse ..... je crois qu'elle est au dessus de toute les autre PB US (.... selon moi)

Link to comment
Share on other sites

et moi à défaut de trouver ce que je veux et en attendant d'économiser un peu.

je lorgne sur ce genre de truc.

http://www.stringnet.co.jp/site_new/PB70-90US-L.p.html

sinon je suis bien emballé par un truc de chez Warmoth.

genre thunderbird ou SG, si y'a moyen en LH.

Link to comment
Share on other sites

WAAAAAHHHHHHHHHH !!!!!!!!!! Le MALADE ..... :dingue: , ... non c'est imposssible... pitain jouer là dessus, c'est un aboutissement , ... une fois tu l'as tu peux pas la revendre...

:ph34r: ... O'liv = païen ! impie ! phillistin ! ... Saint Fender protégé nous !

On se détend, on respire, on boit une tite tisane et on réplique que :

1) Oui j'ai joué là dessus pendant 12 ou 13 piges...

2) Non ce n'est pas forcément un aboutissement...

3) C'est la faute de ce forum d'abord... :whistle:

4) Je la regrette mais y'en a d'autres de très bonnes PB de toute façon.

5) Ma Sandberg Custom 5 est une fantastique basse qui n'a rien à voir avec cette merveilleuse PB qui effectivement me manque beaucoup.

6) Je suis en train de revenir à ce que j'aime le plus et ma prochaine sera une PB ou assimilé...

Et puis merde... chacun sa route, chacun son chemin. :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...