Jump to content

Amplis Fender


Juan Caribeño

Recommended Posts

Salut !

Je n'y connais pas grand chose en amplis, vu que je joue surtout avec moi même, mais je m'intéresse tout de même à la question.

J'avais initialement un Fender BXR 100W, qui est depuis quelques années au chaud sous un drap dans un appart. Je ne l'utilise plus pour le moment car expatrié depuis je me suis racheté sur place un autre Fender, bassman 60W celui là. Pour jouer seul ou avec un percu ça suffit.

Je me pose la question de l'intérêt de conserver mon BXR, très bon ampli à mon sens, mais avec une sonorité moins dynamique que l'autre. Est ce une bonne idée ?

J'envisagepar ailleurs d'investir dans une tête d'ampli + Stack 410 à mon retour dans la mère Patrie. Quelqu'un pourrait il me dire qque chose sur les Fender TB 600 et 1200 ? Avec un 410 Aguilar ça vous paraît sympa comme association ?

Merci de vos avis éclairés :)

Link to comment
Share on other sites

A priori :

- ton Bassman 60 sera beaucoup plus pratique que le BXR 100 pour une utilisation boeuf et transport :)

- un gros stack sera plus à l'aise qu'un BXR 100 sur scène si tu as besoin de puissance

Donc effectivement, si tu achètes le stack dont tu parles et que tu conserves le Bassman, le BXR n'aura plus vraiment d'utilité ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...