Jump to content

Accordage D'une Ashbory


docus

Recommended Posts

bonjour a tous,

je viens moi aussi de recevoir mon Ashbory (achetée pour cause de blessure aux mains,elle sera l'instru de ma rééducation...)

Après la première joie du déballage te de découvrir...ce truc!viens la première désillusion...impossible d'accorder cet engin,les mécanique ne corrige pas grands chose...et première corde qui pète!

Avez vécu ça aussi?

la tension des cordes doit-elle être élevée ou les corde doivent êtres-t-elles lâches?

ça fait bizar de bloquer sur un problème aussi merdique...c'est un peu la honte,mais comme quoi tt peut arriver!!!

a votre bon cœur messieurs-dames!!!

Doc

Link to comment
Share on other sites

ok merci!

j'ai pu résoudre ce petit problème entre temps..vu que la corde sol s'est cassée presque instantanément,je n'osais tout simplement pas tendre assez les cordes!il faut un sacré nombre de tour de clé avant de pouvoir y arriver(et vu les mécanique ça ne simplifie rien!).

problème résolu!je retourne a mon petit engin!

merci pour ta réponse en tout cas!!!

Link to comment
Share on other sites

N'oublie pas de détendre la corde de Sol, voire celle de Ré également entre 2 utilisations, sinon, elles cassent toutes seules (celles de Mi et La semblent ne pas avoir ce problème).

Et quand tu changes tes cordes, tire bien dessus pour les étendre avant de les installer.

Une fois que c'est en place, l'accordage tient pas trop mal.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...