Jump to content

La Latence La Latence !


mikefunky

Recommended Posts

ASIO4ALL devrait rien changer mais tu peux essayer (ça veut pas tout péter ;) )

Certains ont eu des résultats étonnants avec ASIO4ALL, pas forcément en terme de perf', mais par la capacité du driver à faire du "multi client ASIO", avec des interfaces audio pas prévu pour.

Par exemple, faire fonctionner deux cartons en ASIO en même temps (une MAO et une "de base" par exemple) avec un même séquenceur, car le séquenceur ne "voit" le périphérique qu'à travers le driver, donc ne voyait les deux cartes comme une seule, avec plus d'E/S !

Link to comment
Share on other sites

Avec mon Line6 Toneport, j'ai testé avec les drivers ASIO d'origine et avec ASIO 4 ALL, et ben je pouvais règler une latence inférieure avec ASIO 4 ALL (et ça plantait pas). La latence était également inégale en entrée/sortie avec les drivers d'origine, et égale avec ASIO 4 ALL (là faut pas me demander pourquoi...).

Enfin dans tous les cas ça marche bien, et sous Vista en plus (oui vous pouvez m'applaudir, mais c'est le fruit d'un gros déblayage de caca hein...j'ai jamais autant desactivé de trucs dans un O.S...)

Link to comment
Share on other sites

Mikefunky, je bosse sous Live 7 aussi, tu as quoi exactement comme carte et comme config d'ordi car ça m'étonne toute cette latence... surtout que les données midi c'est pas lourd à transmettre...

Faut que j'investisse dans un nouvel ordi portable et j'aimerai bien qu'il tourne aussi bien que mon fixe.... donc ce que tu dis me fait un peu peur. T'as essayé tous les plugins que tu as individuellement pour voir s'il n'y en a pas un qui bouffe tout le cpu de l'ordi ? Effectivement il y en a peut-être un qui déconne....

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour réduire la latence sous XP tu peux changer le mode de priorité des applications : paramétrages systèmes, avancés, options Performance, onglet Avancé, et dans la section "Processor Scheduling" (désolé j'ai mon XP en anglais moi hihi) au lieu de mettre priorité "Programs" tu mets priorité "Background services".

Ainsi le logiciel en avant plan n'aura plus la priorité sur les trucs qui tournent derrière ... dont les drivers ASIO et drivers de ton matériel. Ca réduit la latence du coup.

(l'astuce est indiquée dans la FAQ de Cubase)

EDIT> avec les nouveux drivers ASIO ZOOM (v1.0.1), XP bien réglé & allégé, là sous Cubase LE 4 j'ai une latence de 5ms (détectée automatiquement, j'ai pas essayé moins). Et ça marche nickel à 5ms, sans jamais aucun décrochage. Joie.

(avec le driver par défaut DirectX de Cubase j'avais 330ms !! lol)

Edited by Zetmor
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...