Jump to content

Quelle Puissance En Rms Pour Un Baffle Avec Une Tête Full Lampes


Joe ! de Shyver

Recommended Posts

Bonjour,

Je me pose une ptite question....

Etant bientôt l'heureux propriétaire d'une tête PEAVEY Vb2 ( 225 w full lampe ), je me demande quel sorte de baffle lui coller aux fesses.

Comme elle fonctionne sous 2,4,ou 8 ohm j'ai le choix.

Dois je lui mettre un 1200 w :goute: ou un 600 w suffirait il ?

Je compte prendre un 6x10 ou 8x10 Peavey - Ampeg - Ashdown ( abm / mag )

Y a t-il un minimum et un maximum à respecter ?

J'en appelle à votre science.......... :whistle:

Merci

Joe!

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Désolé de répondre un peu tard, j'avais pas vu. Donc en fait j'en ai un depuis quelques mois déjà. Au niveau des avis sur le net, il n'apparait pas de problème particulier. A l'usage, il est pratique, avec roulettes encastrées sur l'angle à l'arrière, plus une longue poignée sur l'angle du haut. Pour le son, il est sensé encaissé 900W RMS sous 6 ou 4 Ohm. Ma tête fait 300W (puissance à lampes) et je peux pousser très fort sans aucun problème. Pour la qualité de fabrication, c'est tout à fait correct pour le prix, et ça tiendra un bon bout de temps. Pour la qualité du son, les HP's sont basés sur des Eminence Gamma 10", adapté sur mesure pour Warwick. Ce sont des bons HP's de moyen gamme. Je ne connais pas le tweeter de base, ayant acheté le mien d'occaze, et il a été changé par le précédent propriétaire pour un très bon ImgLine Bullet. Au niveau connectique, il y a 2 TRS, 2 Speakon et un réglage variable pour le tweeter.

Au final ça fait un bon baffle assez équilibré, qui encaisse bien très bas, sans broncher, avec une qualité plutôt fidèle à ce qui y rentre. Pour une cinquantaine de kilos, une bonne maniabilité et un prix qui déchire (il côte entre 350 et 400 d'occaze), c'est pour moi une très bonne affaire. (et c'est loin d'être un baffle tout moisi quand même :goute:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...