Jump to content

Slap Bass Soloing


Kamiko

Recommended Posts

Apprendre à construire un solo c'est pas inutile. En général ca différencie le truc ininteressant du truc interessant. Le slap ayant ses particularités (vite casse couille quand y'en a trop peut en etre une) il faut réflechir avant d'essayer de construire un bon solo de slap, sous peine de faire retomber le soufflé.

Si c'est bien fait comme bouquin ca peut etre interessant.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Oui bien sur je suis d'accords ,mais dans l'absolu si tu sais construire un solo t'en a pas besoin .

A la limite une méthode comment construire un solo sans forcement en slap et autant utile non ?

J'ai toutes ces methodes , ce mec joue vraiment bien et c'est pour moi la premiere methode vraiment interessant de slap , pas de mitraillette , pas de triolet en 7/4 avec 6 doigts , que du grooove et du bon groove , à developper apres par soi meme , je les conseilles vivement !! Et en plus le mec a un SUPER son avec sa '69 ( JB obviously :lollarge: ) ; Le truc en plus c'est le plans batterie en notation avec chaque groove , un petit sequencer et voila le bulot !! Le "soloing" c'est simplement le developpement d'un groove simple qui devient de plus en plus compliqué , ou mieux chargé . Bref un super bouquin et vraiment MARCUSMILLERIEN a fond !!

name="allowFullScreen" value="true"></param><embed src="
type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed></object>">
Je sais pas si c'est vraiment utile en fait ...

je pige pas bien l'anglais mais visiblement c'est une méthode pour faire des solo en slap c'est ça ?

si c'est ça c'est pas bien utile si tu sais bien slapper tu joue ce que ta dans la tête mais en slap :goute:

plus ici http://www.youtube.com/user/JBass69 B)

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà hésité à acheter cette méthode il ya quelques temps car les vid et le CV du gar inspirent confiance.

Suite aux recommandations de Dario je viens de commander ces deux bouquins de slap pour 51$ port compris.

Je vous tiens au courant de mes impressions dès réception.

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà hésité à acheter cette méthode il ya quelques temps car les vid et le CV du gar inspirent confiance.

Suite aux recommandations de Dario je viens de commander ces deux bouquins de slap pour 51$ port compris.

Je vous tiens au courant de mes impressions dès réception.

:wink: :wink:

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recevoir les deux méthodes de Anthony Vitti (slap bass bible et slap bass soloing) aujourd'hui, commandées dimanche matin pour 51$.

chapeau c'est rapide. :rolleyes:

Le contenu : à priori c'est super bien fait et clair. Comme le disait Dario le relevé des parts de batterie est fourni donc facile à rentrer dans une BAR ou dans un sequencer pour bosser à tempo réduit.

les exos ont l'air variés et en plus les tonalités sont variées.

Y plus qu'à....quand ma tendinite sera un peu calmée

Link to comment
Share on other sites

Y plus qu'à....quand ma tendinite sera un peu calmée

:wink::wink:

Dans mon cd par contre sur les 3 dernier morceaux il y a pas de basse , verifie quand meme !! ce sont quand meme les 3 vrais morceaux pas des exercises !

Lis bien l'introduction , il y a aussi un ptit plus reservè à ceux qu'on achetè le bouquin ...des extra quoi !! :wink::wink:B)

.. bon courage pour ta tendinite !! :(B)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...